EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

qualitée de monture

+4
becyque
gstprecision
270 wsm
chasseur-pro
8 participants
AuteurMessage
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir

qualitée de monture Empty
MessageSujet: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:55

bonjours à tous

Selon vos expériences personnelles, est-ce que la qualitée de fabriquation des montures leupold QWR et burris tactical
est asser bonne pour ne pas avoir a faire de lapping. Les leupold sont monter sur une 300 wsm et les burris sur un 12
slugger. Les 2 ne serviront que pour la chasse (la 300 pour le tir à l'occation, trop désagréable plus de 15 shots Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:09

C 'est pas seulement une question de qualité de montures ou de bases mais aussi d 'alignement. Si tu as des bases 2 pieces et que l 'alignement des 4 trous percé sur le receiver est comme d 'habitude (plus ou moins droit) t 'as beau avoir les meilleurs rings au monde, ça va être croche quand même.
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:41

+1 sur les propos de 270wsm. Le lapping c'est surtout avec des bases 2 pieces et aussi sur une actions qui a été tordue ou percé croche.

Pour la qualité des rings je crois que les 2 que tu mentionne sont comparable.

GST
http://www.gstprecision.ca
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque

Masculin
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:23

salut chasseur -pro mec tu sais que tu peux te faire un outil pour verifier ton alignement et pour lapper ta juste a mappeler pis passer ta commende je vais te faire machiner ca sur la coche pour pas un rond appel moi au 5277 ou 4866 ca me feras un plaisir de bouloner pis d'utiliser mes contact pour toi
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:09

Merci pour vos réponces et excuser moi pour ma réponce tardive (obligation familiale)
La 300 est monter avec des 2 pièces burris XTB donc pas de doute pour le lapping
le 12 monture picatinny 1 pièce mais lapping aussi. Becyque j'ai passer la commande à Marco il y a 2 semaine, merci pour l'offre.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:38

270 wsm a écrit:
C 'est pas seulement une question de qualité de montures ou de bases mais aussi d 'alignement. Si tu as des bases 2 pieces et que l 'alignement des 4 trous percé sur le receiver est comme d 'habitude (plus ou moins droit) t 'as beau avoir les meilleurs rings au monde, ça va être croche quand même.
100% d'accord! D'ailleurs, j'ai eu a repercer les trous de la partie avant de la Savage 99 d'un ami, dernièment..un des 2 trous était décentré de plus 50 millièmmes et il avait des See-Thru. Le téléscope pouvait ben pas être ajustable!!!
J'étais chez Latullipe en mars et je cherchais une base une pièce pour cette carabine et le vendeur, Matthieu, m'a offert un service et une attention exemplaire. Quand je lui ai parlé pourquoi je voulais une monture 1 pièce, il m'a parlé, sans gêne, d'une Weatherby MarkV qu'il lui revenu au magasin pour cette même raison!!!Comme quoi personne n'est à l'abri des erreurs de fabrication!!
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:50

Et finalement macoizo, existe-t-il des base ''one piece'' pour les Savage 99?...la miene aussi est mal percée....j'ai dû shimmer la base arrière (qui est en angle) pour que le scope ne subisse pas de stress....mais les shim, c'est pas le best je pense... Evil or Very Mad

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:55

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:08

Bapteme...comment ca j'ai pas vu ca moi....
Merci oldsniper...j'espère juste que les trous vont arriver Rolling Eyes
Serait peut-etre préférable de commander local au cas où ca fitterais pas...
Désolé d'avoir dévié le sujet Embarassed

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:59

En plein ça, Leupold en fait et Weaver (Grand Slam et rings dovetails).J'ai coulé les 2 trous de la partie avant avec 2 vieilles vis, j'ai coupé les têtes au Dremmel pour ensuite aplatir le surplus de métal au marteau et fini en sablant le tout. J'ai ensuite repercés et taraudés 6/48 en gardant les distances des trous originaux....mais .....j'ai eu la même doute que toi: les trous vont-ils fitter sur une base une pièce???? J'ai finalement décidé de pas prendre de chance et de mettre des bases Weaver et des anneaux Grand Slam pis c'est parfaitement aligné maintenant! Je vais justement l'essayer en fin de semaine avant de la remettre à son propriétaire mardi prochain.
frkch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frkch

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:47

Sinon y'a les signature Zee Ring de Burris ou les sako qui peuvent corrigé le défaut de percage.
frkch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frkch

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: qualitée de monture   qualitée de monture Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:51

Dans les montures one piece j'aime bien le look slick des DNZ;
http://www.dnzproducts.com/catalog/DNZ-PRODUCTS.pdf

qualitée de monture
Page 1 sur 1