| qualitée de monture | |
|
+4becyque gstprecision 270 wsm chasseur-pro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 15:55 | |
| bonjours à tous Selon vos expériences personnelles, est-ce que la qualitée de fabriquation des montures leupold QWR et burris tactical est asser bonne pour ne pas avoir a faire de lapping. Les leupold sont monter sur une 300 wsm et les burris sur un 12 slugger. Les 2 ne serviront que pour la chasse (la 300 pour le tir à l'occation, trop désagréable plus de 15 shots ) |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 18:09 | |
| C 'est pas seulement une question de qualité de montures ou de bases mais aussi d 'alignement. Si tu as des bases 2 pieces et que l 'alignement des 4 trous percé sur le receiver est comme d 'habitude (plus ou moins droit) t 'as beau avoir les meilleurs rings au monde, ça va être croche quand même. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 18:41 | |
| +1 sur les propos de 270wsm. Le lapping c'est surtout avec des bases 2 pieces et aussi sur une actions qui a été tordue ou percé croche.
Pour la qualité des rings je crois que les 2 que tu mentionne sont comparable.
GST |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 19:23 | |
| salut chasseur -pro mec tu sais que tu peux te faire un outil pour verifier ton alignement et pour lapper ta juste a mappeler pis passer ta commende je vais te faire machiner ca sur la coche pour pas un rond appel moi au 5277 ou 4866 ca me feras un plaisir de bouloner pis d'utiliser mes contact pour toi |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 21:09 | |
| Merci pour vos réponces et excuser moi pour ma réponce tardive (obligation familiale) La 300 est monter avec des 2 pièces burris XTB donc pas de doute pour le lapping le 12 monture picatinny 1 pièce mais lapping aussi. Becyque j'ai passer la commande à Marco il y a 2 semaine, merci pour l'offre. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: qualitée de monture Dim 9 Mai 2010 - 21:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C 'est pas seulement une question de qualité de montures ou de bases mais aussi d 'alignement. Si tu as des bases 2 pieces et que l 'alignement des 4 trous percé sur le receiver est comme d 'habitude (plus ou moins droit) t 'as beau avoir les meilleurs rings au monde, ça va être croche quand même.
100% d'accord! D'ailleurs, j'ai eu a repercer les trous de la partie avant de la Savage 99 d'un ami, dernièment..un des 2 trous était décentré de plus 50 millièmmes et il avait des See-Thru. Le téléscope pouvait ben pas être ajustable!!! J'étais chez Latullipe en mars et je cherchais une base une pièce pour cette carabine et le vendeur, Matthieu, m'a offert un service et une attention exemplaire. Quand je lui ai parlé pourquoi je voulais une monture 1 pièce, il m'a parlé, sans gêne, d'une Weatherby MarkV qu'il lui revenu au magasin pour cette même raison!!!Comme quoi personne n'est à l'abri des erreurs de fabrication!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: qualitée de monture Jeu 13 Mai 2010 - 15:50 | |
| Et finalement macoizo, existe-t-il des base ''one piece'' pour les Savage 99?...la miene aussi est mal percée....j'ai dû shimmer la base arrière (qui est en angle) pour que le scope ne subisse pas de stress....mais les shim, c'est pas le best je pense... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qualitée de monture Jeu 13 Mai 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: qualitée de monture Jeu 13 Mai 2010 - 20:08 | |
| Bapteme...comment ca j'ai pas vu ca moi.... Merci oldsniper...j'espère juste que les trous vont arriver Serait peut-etre préférable de commander local au cas où ca fitterais pas... Désolé d'avoir dévié le sujet _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: qualitée de monture Jeu 13 Mai 2010 - 21:59 | |
| En plein ça, Leupold en fait et Weaver (Grand Slam et rings dovetails).J'ai coulé les 2 trous de la partie avant avec 2 vieilles vis, j'ai coupé les têtes au Dremmel pour ensuite aplatir le surplus de métal au marteau et fini en sablant le tout. J'ai ensuite repercés et taraudés 6/48 en gardant les distances des trous originaux....mais .....j'ai eu la même doute que toi: les trous vont-ils fitter sur une base une pièce???? J'ai finalement décidé de pas prendre de chance et de mettre des bases Weaver et des anneaux Grand Slam pis c'est parfaitement aligné maintenant! Je vais justement l'essayer en fin de semaine avant de la remettre à son propriétaire mardi prochain. |
|
| |
frkch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Localisation : St-Eustache Emploi : Machiniste Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: qualitée de monture Lun 17 Mai 2010 - 20:47 | |
| Sinon y'a les signature Zee Ring de Burris ou les sako qui peuvent corrigé le défaut de percage. |
|
| |
frkch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Localisation : St-Eustache Emploi : Machiniste Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: qualitée de monture Lun 17 Mai 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
| qualitée de monture | |
|