| Canons russe au Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Canons russe au Québec Mer 5 Jan 2022 - 21:25 | |
| Pour faire différent de la division qui éxiste présentement et des influenceurs qui obtiennent finalement ce qu'ils recherchent soit qu'ont leurs donne de l'importance et faire parler d'eux J'ai fait une recherche pour connaitre l'histoire d'un canon présent sur le site historique de la Pointe au Pères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce qui m'a aussi fait découvrir l'l'existences de deux canons à Québec qui portent les armoiries impériale Russe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est intéressent de voir qu'il éxistait un département dédié expressément pour entreposer et fabriquer les affût de guerre en bois susceptible d'être détruits. Lb |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Mer 5 Jan 2022 - 22:06 | |
| Super intéressent ces petites histoire la !!!!!
Merci de partagé !!!!!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 10:35 | |
| J'ai vu ce canon là lors d'une visite du musée à Pointe au Père. Beaucoup de belles choses à voir à cet endroit.
Merci de partager. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 11:41 | |
| - Long Branch a écrit:
- Pour faire différent de la division qui éxiste présentement et des influenceurs qui obtiennent finalement ce qu'ils recherchent soit qu'ont leurs donne de l'importance et faire parler d'eux
J'ai fait une recherche pour connaitre l'histoire d'un canon présent sur le site historique de la Pointe au Pères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m'a aussi fait découvrir l'l'existences de deux canons à Québec qui portent les armoiries impériale Russe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est intéressent de voir qu'il éxistait un département dédié expressément pour entreposer et fabriquer les affût de guerre en bois susceptible d'être détruits. Lb
J'ai déjà vu ces canons, souvenirs de la guerre de Crimée. La première, celles dans les années 1850, quand la Russie avait des visions d'expansion et commençait à gruger des territoires voisins. La France et l'Angleterre avaient fait partie d'une coalition contre les Russes, un sorte d'OTAN version 1.0... Ça sonne vaguement comme le présent. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 15:20 | |
| J'ai déjà vu ces canons, souvenirs de la guerre de Crimée. La première, celles dans les années 1850, quand la Russie avait des visions d'expansion et commençait à gruger des territoires voisins. La France et l'Angleterre avaient fait partie d'une coalition contre les Russes, un sorte d'OTAN version 1.0... Ça sonne vaguement comme le présent.Surtout que le fiasco de la charge, dû à trois incompétents, Raglan, Cardigan et Lucan a été transformé en fait d'armes. Sacrés Anglais....des super Coms avant la lettre. Ci-dessous, la charge en deux parties. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 15:23 | |
| Russie vs Ukraine ,la Corée qui joue avec ses pétards ,les chinois vs le Japon et maintenant le Kazakhstan. Cela fait beaucoup de feux allumés. Sans oublié des allures de guerre civil aux états unis. Lb
|
|
| |
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 16:47 | |
| - Long Branch a écrit:
- Russie vs Ukraine ,la Corée qui joue avec ses pétards ,les chinois vs le Japon et maintenant le Kazakhstan.
Cela fait beaucoup de feux allumés. Sans oublié des allures de guerre civil aux états unis. Lb
Le tout sur le bordel mondial de la covid (je refuse de mettre une majuscule). On se dirige vers un mur quand l'argent va commencer à manquer et il a déjà commencé. Ma fille travaille dans un grand magasin....à peu près personne pour le boxing day. J'étais aux Galeries d'Anjou hier....presque désert. |
|
| |
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 17:22 | |
| En ajoutant le grand nombre de personne infectés ou en isolement ce n'est pas seulement en santé que le personnel manque. C'est toute la chaine d'approvisionnement sur lequel repose la vie tel que nous la connaissons qui risque de se rompre. Lb |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 17:29 | |
| - DanRR a écrit:
- J'ai déjà vu ces canons, souvenirs de la guerre de Crimée. La première, celles dans les années 1850, quand la Russie avait des visions d'expansion et commençait à gruger des territoires voisins. La France et l'Angleterre avaient fait partie d'une coalition contre les Russes, un sorte d'OTAN version 1.0...
Ça sonne vaguement comme le présent.
Surtout que le fiasco de la charge, dû à trois incompétents, Raglan, Cardigan et Lucan a été transformé en fait d'armes. Sacrés Anglais....des super Coms avant la lettre. Ci-dessous, la charge en deux parties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus, les deux premiers cons ont eu des tricots nommés en leur honneur |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 17:33 | |
| C'était pareil avant la 1ère Guerre Mondial.
Dans les 20 ans précédents: Guerre Ispano-Américaine (1898) Guerre Italo-Étiopienne (1895-1896) Guerre des Boers en Afrique du Sud (1899-1902) Guerre Russo-Japonaise (1904-1905) Guerre Italo-Turcs (1911-1912) Première Guerre Balkanique (1912-1913) Deuxième Guerre Balkanique (1913-1914) Révolution Mexicaine (1910-1920)
Ça brassait un peu pas mal dans ce temps là aussi.
Il ne faut pas oublier les assasinats politiques fait par des anarchistes à l'époque: Sissi Impératrice Austro-Hongroise (1898) La même que dans les films. Carlos 1er, roi du Portugal en 1908 ainsi que son fils. 1902 et 1904 deux ministres de l'intérieur russe.
Pour finalement arriver à l'archiduc François Ferdinand qui a mis le feu aux poudres de la 1ère Guerre mondiale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Canons russe au Québec Jeu 6 Jan 2022 - 18:53 | |
| L'ordre écrit par le Gén Airey sous la dictée de Raglan. Remarquez le manque de précision et de détails. On est loin des formulaires dont se servait le Maréchal Berthier, chef d'État Major de Napoléon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Canons russe au Québec | |
|