| Merci père-noël | |
|
+12sebastien_92 6.5x284 eric1804 méchant minou rifleman73 mudpro1000 le pelican1 foudetir Pab.243 Popymoy gunguru deeramator 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Merci père-noël Lun 10 Jan - 18:37 | |
| - deeramator a écrit:
- Les derniers morceaux sont commander. Si tout va bien d’ici la fin de la semaine devrais pouvoir monter tout ça. Carabine/base/scope/rings, ça devrais donner 7.4 lb. Raisonnable pour un mountain rifle tout en étant pas trop léger pour nuire au maniement lors du tir.
Le scope en question.
Ou a tu pris ton scope |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Merci père-noël Lun 10 Jan - 18:46 | |
| Precisionoptics.net, cetait le dernier qui restait dans ce modèle |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 11:20 | |
| - deeramator a écrit:
- Precisionoptics.net, cetait le dernier qui restait dans ce modèle
Ces tu le réticule qui ta fait choisir ou le spéciale . |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 11:31 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- deeramator a écrit:
Ces tu le réticule qui ta fait choisir ou le spéciale . Je suis pas du genre a regarder les special bien bien, meme si c’etait gratuit si c’est pas utile sa me donnerais rien :p je voulais la reticule brh car sinon a cause du tube 1" je n’avais pas assez d’elevation pour tirer a 7-800 verges, tandis qu’avec la reticule oui |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 11:57 | |
| - deeramator a écrit:
- Rick300WSM a écrit:
- deeramator a écrit:
Ces tu le réticule qui ta fait choisir ou le spéciale . Je suis pas du genre a regarder les special bien bien, meme si c’etait gratuit si c’est pas utile sa me donnerais rien :p je voulais la reticule brh car sinon a cause du tube 1" je n’avais pas assez d’elevation pour tirer a 7-800 verges, tandis qu’avec la reticule oui le BRH ces le même que le brx |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 12:03 | |
| J’ai prit la mauvaise photo sur google mais c’est la brh que j’ai commander |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 13:38 | |
| Pourquoi un swarov au lieu d'un zeiss ,
|
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 13:41 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- Pourquoi un swarov au lieu d'un zeiss ,
Le poids. C’est le plus leger que j’ai trouver dans ce grossissement. Je devais trouver un compromis de grossissement chasse fine/tir longue distance alors 3-18 c’est parfait. Et swaro sont reconnu pour avoir la meilleur qualité de lentille |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 13:56 | |
| Swarov ou zeiss ont joue pas mal dans la même game. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 14:00 | |
| Préfaire tu un réticule ffp ou sfp |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 14:09 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- Préfaire tu un réticule ffp ou sfp
Sa dépend de l’application. Pour la chasse chevreuil/orignal, sfp. Pour le tir et coyote ffp |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 16:00 | |
| SVP , pourrais tu me donner plus de détaille , avec un calibre magnum tu peut faire de long tir aussi et avec un sfp a moyen distance tu doit can même zoomé a fon ou avoir une charte a porter de la main , come le spot on avec Nikon qui n'ais plus , dommage c'étais mes préférer . |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 18:34 | |
| C’est pas a cause des calibres magnum, j’utilise le meme calibre au coyote qu’au gros gibier
A la chasse au gros gibier il m’arrive souvent de tirer de près, et un ffp tu voit pratiquement pu ton reticule a la brunante quand tu met le scope au minimum, donc sfp. Tandis qu’au coyote/tir longue distance, la j’ai toujours le zoom au maximum ou presque et au coyote j’ai pas le temps de jouer apres les tourelles alors puisque je ne me sert que de ma reticule ballistique je veut qu’elle soit fiable a tout les grossissement, donc ffp. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 19:35 | |
| Donc le swarovski en question est en ffp |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 22:23 | |
| La netteté des verres de Swaro est tres dur a battre soit disant dans les scopes normaux si l'on put dire ,pour arriver avec ca ca prend un S/Bender ou des choses semblables . |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 22:26 | |
| Il on des réticule très intéressant en tout ca , se fait il en ffp aussi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Merci père-noël Mar 11 Jan - 22:36 | |
| Mon beau frere voulait de la netteté ,il a changé son scope pour un Swaro 4-12 ,il en tres heureux et attention il a mis ce scope sur son Axis Youth en 243 pour le chevreuil ,la il voit clair et net dit-il |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Mer 12 Jan - 6:37 | |
| J’ai tirer pas mal avec des zeiss, leupold, s&b , bushnell, vortex, burris, nikon, simmons, swaro, sightron et nightforce. Et S&B et swaro sont vraiment a part pour la clairté de l’image dans ceux que j’ai pu essayer. Et le swaro etait leur plus petit modele, z3. Coter rangefinder meme chose j’en ai eu une dizaine et le swaro coté mentille etait impeccable.
Bien hate de le tester |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Merci père-noël Mer 12 Jan - 8:52 | |
| zwaro et zeiss cèst comme tasco et leupold... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Merci père-noël Mer 12 Jan - 12:08 | |
| - sylo a écrit:
- zwaro et zeiss cèst comme tasco et leupold...
??? Je comprend pas se que tu veux dire ? |
|
| |
| Merci père-noël | |
|