j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Amorces, (Primers) Cheddite Jeu 3 Fév 2022 - 20:29 | |
| Avec la pénurie de primers depuis un bout, semble-t-il qu’il y aura bientôt sur le marché ces primers de marque Cheddite (France ???) pour ceux qui cherchent des #209 shotshells. Quelqu’un les a-t-il déjà essayés ?
Merci
J-P |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amorces, (Primers) Cheddite Jeu 3 Fév 2022 - 20:54 | |
| Il y a quelques deécennies ils étaient légerement plus gros en diametre ,ils étaient par contre tres bien pour les douilles de style Fiocchi les trous de pocket primer étant plus gros en diametre MAIS de nos jours il semble qu'ils aient corrigé la situation pour en arriver au meme diametre que Remington et Winchester ,EST CE BIEN VRAIE ,,,par contre le primer cup est plus dur a se faire percuter (la petite tolette est plus dur a poinconner)
Dernière édition par foudetir le Ven 4 Fév 2022 - 18:51, édité 2 fois |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Amorces, (Primers) Cheddite Jeu 3 Fév 2022 - 21:07 | |
| Donc, vaut mieux s’en procurer une « petite quantité » et essayer avant d’en stocker un peu…
Merci
J-P |
|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amorces, (Primers) Cheddite Ven 4 Fév 2022 - 11:55 | |
| j'utilise les primer cheddite pour les douille européen (cheddite ou fiochi) en passent les douille challenger et kent sont des cheddite. Et oui il sont légèrement plus gros , donc si tu utilise des primer American comme winchester fed cci ou autre dans ces douille européen le primer est lousse tu peut le pousser et le sortir avec tes doigt.. pas très fiable, j'en est déjà ramassé dans le fond de ma boite de cartouche.. si tu utilise des primer cheddite dans des douille américain sa fonctionne aussi sauf que tu risque d'agrandir le troue au dimension d'une douille cheddite et par la suite te retrouver avec le même problème si tu utilise des primer us.
ps: les douille de marque rio on un diamètre encore plus gros que cheddite. un primer cheddite tombe lousse dedans.. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amorces, (Primers) Cheddite Ven 4 Fév 2022 - 18:49 | |
| Non seule,ment les priomers sont plus gros mais tu doit avoir des bourres Européennes aussi car leur diametre est aussi plus gros pour bien sealer les gaz ,l'inverse ne se fait pas plus pour autant ` Bourres Euro avec primers Euro +douilles Eyro Bourres Américaines avec primer Américains +douilles Américaines |
|