j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Douilles Challenger Ven 25 Mar 2022 - 21:46 | |
| J’ai lu quelque part que les douilles Challenger sont bonnes pour le rechargement, calibre 12, 2 po 3/4 pour le target load. J’ai lu aussi que pour les wads,(bourres) claybuster, il faut considérer que ce sont comme des cheddite. Suis-je ok ?
Je pose la question car quand on magasine un peu des munitions dans les magasins, la challenger se trouve partout, ou presque. Donc la douille la plus facile à ramasser…..
Winchester AA et Remington Gun Club = pas trouvables……
Commentaires et opinions svp….
Merci
J-P |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles Challenger Ven 25 Mar 2022 - 22:48 | |
| Oui les douilles de Challenger ca se reload mais elle ne dure pas trop longtemps ,le plastic de ces douilles n'est pas flexible comme les AA ,les douilles AA sont rares comme tu dit ,les gars qui reload achetent souvent quelques caisses de AA neuves et apres les avoir tiré il ont leurs douilles et les ramassent au tir pour le sac a la ceinture Lorsque nous fabriquions commercialement les bourres étaient des Gualandie Européennes pour les douilles de Fiocchi . Au départ a ta place je enterais de trouver quelques caisses de AA a tirer et tu en aurais pour un bon bout a recharger par la suite
|
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Douilles Challenger Dim 17 Avr 2022 - 11:42 | |
| Je suis en mode « recherche » pour des winchester AA mais en attendant, quel est le numéro de bourre claybuster pour les douilles challenger? Le site web de claybuster n’est pas clair là-dessus pour moi.
Merci
J-P |
|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Douilles Challenger Dim 17 Avr 2022 - 12:52 | |
| sa ce recharge ?? désolé, joke de mécanicien j.en ai un coffre plein |
|
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Douilles Challenger Dim 17 Avr 2022 - 14:01 | |
| les wad winchester waa12 pour 11\8 plomb = claybuster no cb6118 et pour les charge 11\4 oz waa12f114 = claybuster no cb1114-12 et les charge 1 oz waa12sl =claybuster no cb1100-12 |
|