EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question pour connaisseux de revolvers

+4
foudetir
Antoine
1clickdown
SuperDave
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:20

[quote="SuperDave"]Bon je me suis fait une liste pour ma décision:

Smith & Wesson:
Pour:
-Très populaire, excellente réputation
-Beaucoup de pièces et d'info disponibles pour modification
-Bonne qualité

Contre:
-Un peu plus cher
-Le contrôle de la qualité de S&W a beaucoup diminué

Ruger:
Pour:
-Quand même assez populaire
-Construit très solide
-Utilise des ressorts ordinaires et non des ressorts à lame
-Le moins cher de la gang

Contre:
-Moins bonne détente out of the box
-Plus difficile à améliorer la détente mais quand même possible
-Selon un ami, le shield arrière est trop petit et cela fait en sorte que des gaz s'échappent vers la face du tireur ce qui est moins agréable (pas sûr que ça s'applique à un modèle plus récent)

Taurus:
Pour:
-À peine plus cher que le Ruger
-Vient avec un compensateur
-A un barillet de 8 coups (je suis habitué avec des chargeurs de 8 coups avec mon 1911 et P220 déjà)
-Est mécaniquement similaire au S&W alors facile à améliorer
-Ce serait beaucoup amélioré dans son contrôle de la qualité

Contre:
-Pas de pièces de rechange disponible sur le marché. Si brisé, on doit le renvoyer à la compagnie ce qui apparemment prend beaucoup de temps. C'est sous garantie à vie mais le modifier ruinerait la garantie
-Perd sa valeur plus vite

Il semble que je devrai aller au magasin et en manipuler quelques uns. Je crois que la décision se fera par le "feeling" plus que d'autre chose.[/quote]

Bonne stratégie Superdave!!!!!!

Question garantie, la Cie Ruger est la meilleure des trois marques que tu regardes. Leurs garantie (que j'ai testé) est l'enfer et dur à battre!!

Taurus est un fabricant dont la qualité ainsi que la diversité de leurs produits ont évolués positivement . Il y a seulement leur garantie et les pièces de rechange qui n'ont pas évoluées dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:54

Salut....a mon avi le smith est la machine parfaite ...esthétique et maniabilité..
un armurier ma dit dans le 357mag touche pas au Colt Piton et ni au Taurus......
Le ruger est très bon mais ta pas la détente du smith...........et le smith 7 coup il a un baril avec les parois plus mince je te dirais 6 coup comme choix.......mais jai le 7 coup et je nais pas de problème...........Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 12_22210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:08

Si j'avais a macheter un 357 demain matin je reprendrais un SMITH & WESSON Hubba-Hubba je suis machiniste de métier
et je sais apprécier la belle et bonne mécanique.................a toi le choix url=https://servimg.com/view/15140046/20]Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Page1410[/url]
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:07

De la manière que je regardes ça, ça sera soit un smith, soit un GP-100. Il va falloir que j'en compare deux en vrai pour faire ma décision.

Oui le Smith a une meilleure détente out of the box mais il se vend un kit de springs pour 10$ pour le GP-100 qui, avec aussi un peu de polissage et quelques autres petits trucs, peut rendre la détente tout aussi bonne. Et j'aime les petits projets comme ça. Pour moi les armes c'est presque comme les Legos. Les construire et les améliorer est tout aussi le fun que de jouer avec Wink

Ceci étant dit, je serai de passage au Québec cette semaine et je me demandais à quel endroit j'aurais le plus de chances de trouver ça pour comparer? J'ai pensé checker chez Dante et CRAFM, il y aurait quoi d'autre à part ça que je pourrais oublier?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:52

SuperDave a écrit:

Ceci étant dit, je serai de passage au Québec cette semaine et je me demandais à quel endroit j'aurais le plus de chances de trouver ça pour comparer? J'ai pensé checker chez Dante et CRAFM, il y aurait quoi d'autre à part ça que je pourrais oublier?

Je n'ai pas vu de GP100 au CRAFM, tu devrais appeler avant de te présenter, pour être certain qu'ils en ont un...
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:24

Je viens enfin de pouvoir manipuler un GP100 alors j'ai pu comparer avec le S&W 686 que j'avais manipulé la semaine dernière. Il n'était pas un canon de 6 pouces mais ça m'a permis de voir la qualité du Ruger.

-Oui la détente est un peu plus dure que celle du 686 mais je suis habitué à la détente double action de mon SIG alors ce n'est absolument aucun problème. C'est quand même très facile de ne pas "déranger" le revolver en tirant en double action. Et je sais que je peux facilement l'améliorer pour très peu d'argent et un peu de travail.

-J'ai trouvé l'ergonomie de la grip supérieure.

-La construction du GP-100 est supérieure pour ce qui est de la durabilité autant par grosseur que par desing. Quoi que je ne planifies pas le maltraiter mais c'est quand même un bon plus.

Mon opinion est que la détente et la finition légèrement meilleure du S&W ne vaut pas la différence de prix.
Pour moi c'est assez clair: GP100 all the way.

Merci beaucoup à Michel Tremblay pour me permettre de faire une décision éclairée Winner
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:28

SuperDave a écrit:

Pour moi c'est assez clair: GP100 all the way.

Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 0059
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour connaisseux de revolvers   Question pour connaisseux de revolvers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:35

Bon choix SuperDave!!

Question pour connaisseux de revolvers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2