| Présentation et besoin aide - Mauser en France | |
|
+6cassaille Long Branch pmh dantiwill gunguru PALIN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PALIN Nouveau / Newbie
| Sujet: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 8:49 | |
| Bonjour à tous, Pour la présentation, Je m’appelle Thomas, je vis dans le sud Ouest vers Lourdes. J’ai 40 ans dans 2 mois. Je n’y connais strictement RIEN en armes. Quelles qu’elles soient… je vous prie donc d’avance d’excuser mon ignorance. Je sollicite votre bienveillance et vos lumières car je ne sais pas vers qui me tourner. Pour faire court et vous raconter ce qui m’amène ici, mon père est décédé il y a 4 mois. A l’age de 76 ans. Il était fils d’émigrés espagnol ayant combattu le regime de Franco. Bref on va faire court, j’ai retrouvé dans la cave en faisant du rangement, un fusil caché de son père. Un mauser 98K avec sigle nazi et l’aigle et tout le tintouin. Ce fusil aurait été volé à un allemand pendant une tournée des bars, caché dans le foin pendant des décennies, récupéré par mon père qui l’a a son tour caché. Ma mère veut s’en débarrasser. Étant intégralement d’origine, je pense que cela pourrait intéresser des collectionneurs. Pouvez vous me donner des informations quant aux démarches à suivre et vers qui me tourner? Il y a t’il une cote? Merci d’avoir pris le temps de me lire. Et d’avance excusez mon ignorance sur ce sujet. Je ne trouve pas grand chose à ce sujet. Ha si! J’ai voulu le faire expertiser par un armurier. Sa réponse: il est en excellent état. C’est une arme militaire je ne touche pas à ca! Tournez vous vers le marché noir » en gros… debrouillez vous… Voila! Merci pour toutes les informations que vous pourriez m’apporter à ce sujet. Cordialement, Thomas |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 9:29 | |
| Bienvenue
Je comprends ton désarroi, les armes c'est un milieu complexe et lourd de conséquences en cas d'erreurs.
Malheureusement, notre forum est basé au Canada, mais a nous avons quelques membres en France.
Ils pourront assurément te répondre mieux que moi.
Je crois que DAN76 cherchait justement ce type d'arme récemment.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 10:16 | |
| avant quelle ne disparaisse dans une colection fermer peut tu nous metre quelque photos ?? |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 10:17 | |
| Arme à déclarer à la préfecture, cat C ,avoir un permis de chasse ou une licence de tir . Sinon allez voir, sans l'arme ,un stand de tir et les membres d'un club .Ils pourront vous renseigner. Arme si bon état, état correct, canon non rouillé et bois non véreux. Peu être vendu entre 600 à 800 euros . Si cela est un souvenir qui vous tient à cœur. Garder le jusqu'en septembre, et inscrivez vous à un stand de tir au pris d'une licenceentre 150 à 200 euros . Puis allez faire la démarche à un autre armurier qui puisse le déclarer (frais de dossier payant70 euros ) et le déclarer à la préfecture Ainsi vous pourrez le garder sans l'utiliser sans coffre non plus . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 10:38 | |
| Inscrit toi,et fait une présentation obligatoire ici Tu trouveras réponse en relation avec la réglementation chez vous. https://www.tircollection.com/Bonne chance Lb |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 11:15 | |
| salut,
je t'ai envoyé un MP |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 12:41 | |
| - Long Branch a écrit:
- Inscrit toi,et fait une présentation obligatoire ici
Tu trouveras réponse en relation avec la réglementation chez vous. https://www.tircollection.com/
Bonne chance Lb En fait, c'était dans présentation dans le thread de règlement, mais je l'ai déplacé car plus une question qu'une présentation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Mar 29 Mar 2022 - 13:27 | |
| Je le mettais en garde pour le site ou je l'ai référé,ils sont très pointilleux sur ce point. Lb |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Jeu 7 Avr 2022 - 10:46 | |
| J'aimerais bien tomber sur une arme dans cet état moi mais bon pour d'autres il y a un certain dédain et je peux les comprendre.
Et oui, ca serait bien si tu nous montrais quelques photos !! |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Sam 16 Avr 2022 - 3:35 | |
| il faut que tu trouves un armurier qui te le déclare en Cat C , même sans licence tu peux le garder mais impossible d'acheter des munitions
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentation et besoin aide - Mauser en France Sam 16 Avr 2022 - 21:04 | |
| Je te souhaite la bienvenue Palin |
|
| |
| Présentation et besoin aide - Mauser en France | |
|