| Ma première hachette | |
|
+6Pab.243 dodgedeer 270 wsm oncle will foudetir sylo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Ma première hachette Sam 9 Avr - 16:52 | |
| [img] [/img] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 17:02 | |
| Belle l'amis et félicitation ,tu auras certainement du plaisir a faire du ptit bois avec TA HACHE ,j'en ai une venant de mon pere qui lui ressemble ,elle a un coté plat sur un coté pour dans le temps enlever l'écorce sur des billes d'arbres avant la construction
Dernière édition par foudetir le Lun 11 Avr - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 17:26 | |
| - foudetir a écrit:
- Belle l'amis ,j'en ai une venant de mon pere qui lui ressemble ,elle a un coté plat sur un coté pour dans le temps enlever l'écorce sur des billes d'arbres avant la construction
cetait pas vraiment pour ca, cetait plutot pour equarié le bois , pour faire une poutre carré ou rectangle, il y avait des haches avec le coté droit plat avec un leger angle et des gauches , tout ca pour facilité le travail pour droitier ou gauché. dailleur sur de vielle maison tu peut apercevoir les coups de ses haches. l'ecorce ca senleve tout seul au printemps avec une hache ordinaire ou bien ma prefere une pelle ronde ou une lame de ressort arrondie. pis au diable les camps de bois rond avec le mouches noires. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 17:27 | |
| - sylo a écrit:
beau travail. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 17:35 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 17:44 | |
| Inspiration viking, beau travail |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 18:38 | |
| Je l'ai forgé a partir d'une grosse scie ronde environ 4 pieds de diamètre
|
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 20:05 | |
| C’est hot! Quel bois ton manche et tien il à la serre? As tu insérer un acier dur sur le tranchant? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Ma première hachette Sam 9 Avr - 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première hachette Dim 10 Avr - 8:31 | |
| l'acier est déja a haute teneur en carbure et le manche a partir d'une buche de bouleau... un peu de difficulté a effectuer la soudure a la forge mais pas pire pour la premiere fois |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Ma première hachette Dim 10 Avr - 9:57 | |
| Un nouveau forgeron est née ! Félicitation ! |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ma première hachette Dim 10 Avr - 22:43 | |
| Ok super lâche pas c’est des beaux projets! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma première hachette Lun 11 Avr - 10:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma première hachette Lun 11 Avr - 10:20 | |
| Beau travail. Félicitations! |
|
| |
| Ma première hachette | |
|