| Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... | |
|
+21eric1804 Buffalo tonyboy 6.5x284 foudetir raguenau dodgedeer .300rum PerversPépère Reaper Archambault Grifter deeramator bigjohn sebastien_92 Milan29 mudpro1000 gunguru 270 wsm 1clickdown BearHunter 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4287 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 1:29 | |
| Pêche au Tilapia. Ces poissons envahissent même les bassins d’irrigation des vergers de citrons et d’oranges. |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 1:32 | |
| Je voulais un 5e animal. On a croisé cet Impala le dernier 15 minutes de chasse. Le guide me dit: If you want a second Impala, This is a fucking good one! Bang!!! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 1:38 | |
| Alors voilà, 5 animaux en 10 jours. Un seul regret, deux gros bulls Gemsbok aperçu au jour 7pm et 8am. Je n’étais pas prêt parce qu’on courrait après deux gros bulls Elands.
Nous avons tenté une approche sur un bull Gemsbok le jour 9pm qui a avorté, ainsi que le jour 10am.
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 7:07 | |
| - BearHunter a écrit:
- Alors voilà, 5 animaux en 10 jours. Un seul regret, deux gros bulls Gemsbok aperçu au jour 7pm et 8am. Je n’étais pas prêt parce qu’on courrait après deux gros bulls Elands.
Nous avons tenté une approche sur un bull Gemsbok le jour 9pm qui a avorté, ainsi que le jour 10am.
======================================================================== FILICITATION = UNE BELLE AVENTURE & une belle chasse de beau souvenir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 8:02 | |
| Félicitations pour ces superbes chasses dans un monde complètement différent de chez nous. Quel beau trip!!!
Bon vol de retour!
Dernière édition par 1clickdown le Sam 9 Juil 2022 - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 9 Juil 2022 - 8:50 | |
| Wow!!! Incroyable! Superbe photos! Vraiment content pour toi c’est le trip d’une vie! Bon retour! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Dim 10 Juil 2022 - 8:14 | |
| Wow, Ca fait rêver ton affaire. J'étais impatient de voir la suite, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Lun 11 Juil 2022 - 0:28 | |
| Wow Bear félicitation pour ce magnifique voyage et tes réussites sur ces tres belle betes , On va donc te laisser le temps de te changer pour nous en parler plus de ce beau voyage de reve ,sur les shots faites ,tes appréciations du 375 H.H. Bravo encore Bear et revient nous sur ca . |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Jeu 14 Juil 2022 - 9:57 | |
| Hey bear a tu retrouver des boulets? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Jeu 14 Juil 2022 - 10:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 5:58 | |
| - .300rum a écrit:
- Hey bear a tu retrouver des boulets?
3 Deux du Cape Buffalo: Et un du zèbre: |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 9:15 | |
| J'avais manqué ce fil. Wow! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 11:18 | |
| Nice!!! On voit que le buffle était plus prêt que le zebre ou entk pas mal plus solide... |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 12:48 | |
| - .300rum a écrit:
- Nice!!! On voit que le buffle était plus prêt que le zebre ou entk pas mal plus solide...
Plus solide, les côtes d'un buffle sont comme des lattes de 1X3 en os qui se chevauchent, et la peau doit avoir 1/2 d'épais. |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 17:51 | |
| As tu été satisfait du calibre 375 H et H |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 18:25 | |
| - eric1804 a écrit:
- As tu été satisfait du calibre 375 H et H
Oui, autant sur le Cape Buffalo que sur les autres animaux. Avoir une carabine strictement à Buffle, ce serait probablement une 416 Mais je pense que le 375 H&H est le calibre le plus polyvalent pour le plains game et le gros gibier de là-bas. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 19:06 | |
| Les deux impalas, mon guide capotait.
Je n’en ai pas vu d’aussi beaux sur les forums et les groupes fb. Ils sont au dessus de la moyenne.
En fait j’ai 5 très beaux trophées. Il était fier de notre chasse et de son client.
Un moment donné il a dit à Hans, notre tracker, après avoir tiré le blue wildebeest: He’s Lucky Luke, he’s fit, he knows his angles, and he shoots straight. Thanks for making my job so easy. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Ven 26 Aoû 2022 - 23:58 | |
| Wow wow wow Bear que de belles betes et souvenirs gravés a jamais Personnelleent je suis tres satisfait des champignons que t'ont donné les Barnes tout uivre ,plusieurs disent ne pas trop les aimer,moi je m'en sert depuis pres de 25 ans et toujours avec grande satisfaction Pour toutes parties souvenir danimaux ils sont naturalisé directement la bas et te les feront parvenir un coup le travail fait |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 27 Aoû 2022 - 6:12 | |
| Je fais blanchir les 4 crânes et tanner la peau du zèbre et du Wildebeest. Ensuite ce sera envoyé ici. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 27 Aoû 2022 - 6:46 | |
| - BearHunter a écrit:
- Les deux impalas, mon guide capotait.
Je n’en ai pas vu d’aussi beaux sur les forums et les groupes fb. Ils sont au dessus de la moyenne.
En fait j’ai 5 très beaux trophées. Il était fier de notre chasse et de son client.
Bien tu le mérites mon grand. Félicitations pour ta belle chasse, ton professionnalisme et tes beaux trophées. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 27 Aoû 2022 - 6:47 | |
| Y retourner pour un combo Buffle/Plains game, je prendrais ma 375 H&H avec probablement le même boulet. J’irais pt vers le 300 grains. J’étais content d’arriver avec les TSX, c’est le boulet préféré de mon guide. Je lui ai donné toutes mes munitions restantes en bonus pour qu’il les tire dans sa BRNO. Il tripait solide. Les munitions et les composantes sont très chères rendus là-bas. Y retourner pour seulement le plains games, du steinbock à l’Eland, une 30-06 loadé avec des 165-180 grains Partition, Barnes TSX, Swift A Frame. J’irais avec ma Super Grade en 30-06. Ça donne rien d’arriver là avec un canon. Je pensais que ce serait le voyage d’une vie, mais finalement j’ai du temps pour y retourner. Tu ne peux pas revenir de là sans penser y retourner. Mais avant j’ai l’impression que le passage au bistouri et à la scie à sternum sera d’ici pas long. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... Sam 27 Aoû 2022 - 22:07 | |
| Maudit que ce post est intéressant, Je suis d'accord avec toi que les Barnes sont unplus ,celui qui m'avais proposé d'essayer ces plomb et une pe rsonne qui avait passablement voyagé pour des chasse ,comme dit l'essayer c'est l'adopter ,ca fait maintenant dans les 25 ans que je les emploieEt oui les plain games avec une 30-06 ou 270 avec des Barnes ou partition et SURTOUT AVEC TA SUPER GRADE ce serait gagnant Juste comme ca combien loin ont fait ces gibiers un coup atteint Tu vas me dire FOU veut tout savoir ,,,,,,OUI c'est vraie car tu doit te douter que pas un membre ici bavaient a savoir une chasse de ce genre dont je te félícite encore pour ces magnifiques prises ,lol une peau de zebre ,j'ai encore jamais vu ca en vraie A ce que je lis ici une intervention se justifie de ta part ,,yep au besoin dret la l'amis car la vie est courte tres courte et par la suite je te souhaiterait un prompt retour en Afrique et meme l'asie au besoin pour en combler plus que tes reves Merci de répondre a toutes ces questions en passant Fou |
|
| |
| Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... | |
|