EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Formation de tir au pistolet

+4
Jean-Marc
boom boom
yangee
Mike22
8 participants
AuteurMessage
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22

Masculin

Formation de tir au pistolet Empty
MessageSujet: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:06

Est-ce que qqun connais des cours ou qqun qui donne des cours sur le tir au pistolet à Québec pas trop cher pour développer son tir
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
yangee

Masculin
Loisirs : IPSC, 3GUN

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:11

je te dirais que ca te prends le black badge pour suivre des cours de tir, je trouve ca plate un peu car pour suivre ton black badge tu dois etre bon dans un sens donc me semble que ca devrais etre avant qu'on puisse suivre un cours de perfectionnement.

Moi le prochain cours de black badge je m'inscris je suis pret, je groupe bien de 10 a 20 metre donc il me reste a attendre le cours.... Wink
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:17

Peu etre que je me trompe mais il me semble que le cours de Black Badge est plus accé sur la securité plutot que le fait de savoir grouper
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:02

oui effectivement... je voit pas pk ca prendrais le black badge pour avoir un cours de perfectionnement au tir au pistolet.

J'ai suivi un cour de perfectionnement au CRAFM avec J-P AVANT mon black badge. Chuis arriver au black badge et ma position était bonne, mon maintient aussi et mon controle de l'arme etait excellent.

Le black badge c'est le cour sur le fonctionnement de L'IPSC, c'est pas un cour de tir comme du monde. Les instructeurs passe un peu de temps sur la positionnement et sur le controle de l'arme mais pas toute le cours.
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:11

Bien dit, tu peux réussir le BB et tirer comme un pied. En autant que tu ne te tires pas dans le pied.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:57

le best cest pas de tirer avec un autre qui te montre commant ??
yangee
yangee

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:57

quand j'ai envoyer ma demande pour l'information on ma repondu que ca prenais ca:

Citation :
Une personne sécuritaire avec une arme de poing

2- Une personne avec une bonne expérience dans le tir

3- Une personne avec des aptitudes raisonnables pour faire de l’IPSC

4- Une personne avec une arme fiable de calibre 9mm ou plus

5- Une personne qui possède au moins 3 chargeurs ou 5 speed loader

6- Une personne qui possède un étui à pistolet conforme pour l’IPSC

7- Une personne qui possède au moins 2 porte-chargeur

8- Une personne qui veut faire des matchs d’IPSC

9- Une personne avec une bonne attitude

Pour l'expérience et les aptitudes il n'y a pas vraiment de standards d'établis. Cependant, une personne qui a tiré environ 2000 balles rencontre mes critères. Un exercice exigé dans une autre province conciste a tirer 10 balles en 10 secondes à 10 mètre dans 10 pouces.

Pour l'arme, il faut un calibre 9 mm ou plus. La meillere arme est celle avec laquelle vous êtes habitué. En plus, si elle ne s'enraye pas souvent, c'est un bon signe.

Pour le cours il faut 500 balles. On n'accepte pas les boulets de plomb. Il faut qu'ils soient recouvert de cuivre.

donc j'ai decider de me pratiquer pas mal pour devenir pas pire. Je pense que c'est important de savoir tirer comme du monde, a se que je sache le black badge c'est pour faire de la competition, si tu tire comme un pied ca donne quoi de faire de la competition...ta pas de fun me semble. Bref moi je vais arrifer au cours etant securitaire et en plus en tirant quand meme bien...ca peut pas faire de tord
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:49

c'est certain, mais tu vas voir qu'en IPSC même si tu es pas dans le top 10 à tout les match, il y pas de raison que tu trippe pas à faire ca!!!

moi j'avais que 9 mois d'experience en tir quand j'ai fais mon BB....et environs plus ou moins 1000 balles....

d'apres moi t'es prêt en masse, vas-y et apres quand t'aurras ton BB tu pourras venir faire les pratiques d'IPSC soit le vendredi au Castor ou bien le Dimanche a Beauport, tout dépend de ton membership....faque même si tu fait pas de match tout de suite, au moin tu pourras pratiquer des choses que tu peux pas pratiquer au club normalement....

a bientot!!
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:56

yangee a écrit:
quand j'ai envoyer ma demande pour l'information on ma repondu que ca prenais ca:

Citation :
Une personne sécuritaire avec une arme de poing

2- Une personne avec une bonne expérience dans le tir

3- Une personne avec des aptitudes raisonnables pour faire de l’IPSC

4- Une personne avec une arme fiable de calibre 9mm ou plus

5- Une personne qui possède au moins 3 chargeurs ou 5 speed loader

6- Une personne qui possède un étui à pistolet conforme pour l’IPSC

7- Une personne qui possède au moins 2 porte-chargeur

8- Une personne qui veut faire des matchs d’IPSC

9- Une personne avec une bonne attitude

Pour l'expérience et les aptitudes il n'y a pas vraiment de standards d'établis. Cependant, une personne qui a tiré environ 2000 balles rencontre mes critères. Un exercice exigé dans une autre province conciste a tirer 10 balles en 10 secondes à 10 mètre dans 10 pouces.

Pour l'arme, il faut un calibre 9 mm ou plus. La meillere arme est celle avec laquelle vous êtes habitué. En plus, si elle ne s'enraye pas souvent, c'est un bon signe.

Pour le cours il faut 500 balles. On n'accepte pas les boulets de plomb. Il faut qu'ils soient recouvert de cuivre.

donc j'ai decider de me pratiquer pas mal pour devenir pas pire. Je pense que c'est important de savoir tirer comme du monde, a se que je sache le black badge c'est pour faire de la competition, si tu tire comme un pied ca donne quoi de faire de la competition...ta pas de fun me semble. Bref moi je vais arrifer au cours etant securitaire et en plus en tirant quand meme bien...ca peut pas faire de tord

Tous ces points sont vrais sauf pour le point 2.

Ça donne quoi de faire des matchs? Ça donne pour avoir du fun. Il n'y a aucune bourse à gagner. Les seuls prix sont des prix de participation. Je l'ai même déjà écrit dans un de tes posts. Tout le monde est la pour avoir du plaisir, bon ou pas bon. Personne ne se moque de toi car tu es poche. Et de toute façon, il va toujours y avoir quelqu'un de meilleur que toi.

Back on topic, pour améliorer tes performance, ça prends des leçons afin d'apprendre la bonne méthode. Ensuite, applique tes notions pour t'améliorer.
yangee
yangee

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:06

Antoine je suis d'Accord qui a pas de bourse mais moi je suis un competiteur et j'aime pas finir dernier ou juste participer. J'aime ca quand je performe bien et je veux toujours m'ameliorer donc comme je me connais j'arriverai pas dasn une competiton en pensant que j'ai pas de chance de gagner....

Chuck99 merci, des que j'ai mon BB on va surment se voir. Moi je tir a Beauport mais avec le bb je vais surment m'inscrire aussi au castor pour pouvoir plus pratiquer
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:45

à bientot!! 2guns
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Formation de tir au pistolet   Formation de tir au pistolet Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:28

ya aussi academiecalibre.com qui offre des cours de tir de base ou tactique de jour et de nuit avec night sight

Formation de tir au pistolet
Page 1 sur 1