| Compte rendu: formation pistolet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Compte rendu: formation pistolet Dim 24 Juin 2018 - 23:36 | |
| Je fais un petit review de la formation pistolet annoncé par DT741 dernièrement La formation avait lieu sur la base militaire de valcartier et donné par nul autre que 60 recon ! En gros la formation était sur le tir au pistolet à partir du holster. -sécurité -technique -rapidité Pour un gars comme moi qui : tir au pistolet depuis moin d'un ans, n'a jamais utilisé un holster et à déjà plusieur mauvais plis, ça n'a pas été de tout repos. De plus j'y suis allé avec mon glock 19, le pistolet qui me donne le plus de trouble 5 tireurs présent, de tout niveaux et une ambiance au top ! Grâce à 60 recon, ont à réussi à cerner mes problèmes mais j'ai encore beaucoup de travail a faire. Les autres tireurs plus expérimenté en ont eu pour leur argents aussi et l'amélioration était au rendez-vous pour tout le monde. Peu importe votre niveau, si 60 recon donne une autre formation, je vous conseil d'y aller sans hésiter. Un instructeur de qualité qui en à vue d'autre ! J'en oublie surment mais merci à tout ceux qui ont organisé cette formation |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 7:11 | |
| Merci zheroc
Le but de la formation était l'utilisation du pistolet a partir du holster pour ceux qui veulent tirer au holster a Valcartier et ne pas avoir a faire de black badge. C'était quand même condenser
Le trigger contrôle c'est pas facile et se ne sera jamais facile.
Dans ton cas tu as besoin encore de pratique, mais maintenant tu sais comment faire un bon trigger contrôle, il faut juste que tu le maitrise, mais ceci prend beaucoup de temps et beaucoup de balles. C'est quelque chose qu'il faut pratiquer souvent car chasser le naturel et il revient au galop.
Mais faut pas que tu sois trop sévère avec toi, a la fin de la journée tu as quand même était capable de pogner le A d'une cible IPSC a 10 verges au alentour de 1,5 sec from de draw 4 fois sur 5 et la 5e était dans le C. |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 7:20 | |
| - zherock a écrit:
- Je fais un petit review de la formation pistolet annoncé par DT741 dernièrement
La formation avait lieu sur la base militaire de valcartier et donné par nul autre que 60 recon !
En gros la formation était sur le tir au pistolet à partir du holster. -sécurité -technique -rapidité
Pour un gars comme moi qui : tir au pistolet depuis moin d'un ans, n'a jamais utilisé un holster et à déjà plusieur mauvais plis, ça n'a pas été de tout repos. De plus j'y suis allé avec mon glock 19, le pistolet qui me donne le plus de trouble
5 tireurs présent, de tout niveaux et une ambiance au top ! Grâce à 60 recon, ont à réussi à cerner mes problèmes mais j'ai encore beaucoup de travail a faire. Les autres tireurs plus expérimenté en ont eu pour leur argents aussi et l'amélioration était au rendez-vous pour tout le monde.
Peu importe votre niveau, si 60 recon donne une autre formation, je vous conseil d'y aller sans hésiter. Un instructeur de qualité qui en à vue d'autre !
J'en oublie surment mais merci à tout ceux qui ont organisé cette formation Chanceux j'ai parler avec 60recon par téléphone et il m'as aider pour mon flinch en live ca devais être vraiment cool |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 8:36 | |
| 60 recon ou DT, c'est clair que la qualité est au rendez vous! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 8:56 | |
| Aahh shit, c’est la formation que je cherchais dans les posts.
Question pour Dt: est ce que tu pourrais faire un autre cession à l’automne ??
Ou est ce que tu donnes des cours privés ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 9:40 | |
| Je laisse les cliniques Pistolets à 60Recon, il a beaucoup plus d'experience que moi côté pistolet avec l'IPSC et etc. Ma force est l'AR15 et si jamais y a du monde qui veulent apprendre à performer au VZ58 jm'en viens popire :P
Pour ce qui est d'une autre clinique, ça va beaucoup avec nos horaires de travail mais je suis pas mal sur qu'î va y en avoir d'autre. Reste a voir la disponibilité de 60Recon.
Officiellement, je ne donne pas de cours privé, mais si j'suis sur le range et quelqu'un veut des conseils, ça me fait toujours plaisirs.
L'affaire avec les formations qu'on offre au CTRV, c'est qu'il faut d'abord remplir la formation au maximum avec des membres et par la suite, on peut offrir 2-3 positions "ouvertes". Je me garde toujours une liste sur mon cell avec les nicknames d'intéressés à X et Y formation et je contacte en privé lorsqu'il y a des ouvertures.
Parenthèse en passant, y a le CQB Pistolet qui s'en viens a la fin juillet (inscription le 1er juillet) excellente occasion de venir se tester. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 12:54 | |
| DT741 : Parenthèse en passant, y a le CQB Pistolet qui s'en viens a la fin juillet (inscription le 1er juillet) excellente occasion de venir se tester.
Est-ce que tu peux me mettre le lien, je vais aller m'inscrire |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 12:58 | |
| Je posterai pas le lien tout de suite vu que les inscriptions du CQB du 14 juillet sont en cours. Ça rentre a la même adresse. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 13:47 | |
| - 60 recon a écrit:
- Mais faut pas que tu sois trop sévère avec toi, a la fin de la journée tu as quand même était capable de pogner le A d'une cible IPSC a 10 verges au alentour de 1,5 sec from de draw 4 fois sur 5 et la 5e était dans le C.
C'est surtout mon manque de constance que je dois travailler, j'ai eu les outils pour corriger le reste Pour le cqb pistol, je devrais y être si je réussis à avoir une place à l'inscription, j'ai le feeling que ça va être populaire |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 15:03 | |
| Le CQB je vais y aller, dommage que ce n’était que pour les membres la clinique. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 16:00 | |
| On va en faire d'autre des cliniques probablement a l'automne. Je regarde aussi pour un cours de 3GUN, comme un Black badge mais 3GUN
|
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 16:04 | |
| Et le défi dans une clinique pistolet comme j'ai donné c'est de mettre 2 jours que ca prend réellement en une journée.
C'est un cours pour les débutants et le coaching c'est long. Mais bon ca c'est super bien passé. |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Compte rendu: formation pistolet Lun 25 Juin 2018 - 16:08 | |
| - 60 recon a écrit:
- On va en faire d'autre des cliniques probablement a l'automne.
Je regarde aussi pour un cours de 3GUN, comme un Black badge mais 3GUN
je suis partant si tu en fait une autre pour le pistolet pour les non membres |
|
| |
| Compte rendu: formation pistolet | |
|