| Message d'intéret publique | |
|
+21tireur53 méchant minou le pelican1 Milan29 supermotard650 JHON Hardhammer spliggs Archambault Torro Dessaler BearHunter DT741 Bonanza Le_Lama foudetir 6.5x284 1clickdown alca agmsec Blou32 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 16:30 | |
| Bonjour chers membres de la communauté des tireurs sportifs, le Club de Tir Sandhill à apprit aujourd’hui qu’un article devrait paraitre demain dans le Journal de Montréal, concernant des ''séances d’initiations'' avec arme à feu qui se serait dérouler à notre Club. Nous tenons à vous mentionner que les dites séances ont été effectuées sans le consentement, sans le cautionnement et à l’insu du Club de Tir Sandhill de Sherbrooke, par un ancien membre du Club. Nous ne sommes pas au courant de la nature de l’article, mais comme vous pouvez vous en doutez, il ne sera certainement pas positif pour nous. Pour ne pas encourager l’article en question, SVP abstenez-vous de le partager.
Désolé du contretemps.
Le C.A. du Club de Tir Sandhill de Sherbrooke
|
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 17:04 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 17:13 | |
| Merci de l'info. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 17:24 | |
| Blou 32, j'ai une question, si c'est un ancien membre, comment se fait-il qu'il ait eu accès au pas de tir?? Ce n'est pas clôturé ? Si c'est clôturé c'est une intro par effraction. Si c'est un ancien membre et que c'est clôturé il avait les codes pour entrer sur le pas de tir. Je ne comprend pas. Je trouve ça dommage pour votre club car Sandhill est un beau club. |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 17:40 | |
| - alca a écrit:
- Blou 32, j'ai une question, si c'est un ancien membre, comment se fait-il qu'il ait eu accès au pas de tir??
Ce n'est pas clôturé ? Si c'est clôturé c'est une intro par effraction. Si c'est un ancien membre et que c'est clôturé il avait les codes pour entrer sur le pas de tir. Je ne comprend pas. Je trouve ça dommage pour votre club car Sandhill est un beau club. la personne en question était encore membre en regles hier pour ainsi dire... aujourd'hui c'est un ''ancien'' membre... si tu vois ce que je veux dire... |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 17:43 | |
| Désolé blou, la direction a très bien fait, bravo en espérant que le reportage sera pas trop dur envers votre club, une belle place. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 20:05 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 20:50 | |
| On peux pas blamer un proprietaire d'une maison qui s'est fait cambrioler. S'il est entrée par infraction ou s'il était sur un terrain privée sans autorisation c'est lui le criminel. Aucun club de tir ne doit monter des murs de berlin autour d'un club de tir. 90% des champs de tir extérieure tu peux avoir acces a leur instalation juste en enjambant une cloture. Plainte a la police et action pour dedomagement en cours civils. |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 20:58 | |
| Arretez de spéculer... je voulais seulement vous dire que si un article sort demain dans le journal (on a aucune idée de ce qui va etre écrit, on pense savoir, mais aucune idée) et que sa parle de chez nous on le sait, on est la dessus depuis midi aujourd'hui... |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 21:00 | |
| bref, nous ont s'attend a un article de marde avec des images de chez nous... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 21:03 | |
| - Blou32 a écrit:
- Arretez de spéculer... je voulais seulement vous dire que si un article sort demain dans le journal (on a aucune idée de ce qui va etre écrit, on pense savoir, mais aucune idée) et que sa parle de chez nous on le sait, on est la dessus depuis midi aujourd'hui...
============================================================================== DOMAGE que se ex membre est agi de set manierre le club n'avais pas besoin de sa |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Jeu 28 Avr 2022 - 23:49 | |
| Dommage en effet ,mais personnellement je ne crois pas que le club soit mal vu pour ce malheureux geste ,mais avec ces journalistes on sait jamais |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: invités en secret à tirer avec ses armes au club Ven 29 Avr 2022 - 0:32 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 0:50 | |
| |
|
| |
Bonanza Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 5:12 | |
| Bof, blou a crié au loup pour pas grand chose. Le type initie le tir a des néophytes comme ferait un membre avec son invité. Selon mon humble avis, ce qui "" préoccupe "" la direction est le montant que le membre se mettait dans les poches pour le prix des balles, son expertise et son temps. Je me pose une question, si le type avait remit l'argent au conseil d'administration, est-ce que les conséquences auraient été les mêmes concernant ce membre???? Je prévois une belle envolée disant il utilisait les installations etc etc , si le membre avait fait ça gratuitement, comme avec un invité....... Ha oui, il mettait une annonce selon laquelle il offrait l'essait d'une arme à feu pour 160 dollars. Bien des gens voudraient posséder une arme pour le tir à la cible mais lorsque vient le temps de prendre les informations , suivre tout les cours, le coût d'une arme etc, ça en refroidi quelques-uns. Et quel est le profil d'une personne qui a répondu à l'annonce, très certainement monsieur et madame tout le monde pour qui le tir à la cible est une belle activitée. Alors je me repose la question, est-ce le 160 dollars qui fatigue le C.A. ?????? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 5:48 | |
| Wep Blou nous avaient averti hier.
Je sais pas c’est quoi qui m’agresse le plus entre ses actions pis le fait qu’il se "valide" avec son service militaire.
L’initiative aurait été bonne en partenariat avec le club avec autorisation etc… mais moi le "service militaire" de ce ptit con là viens me chercher. Surement 2-3 fin de semaine de milice pis ça se présente en expert pis en king pin.
Good job au club de tir de l’avoir sacrer dehors.
Une question que je me pose: est-que y a des clubs a part le CRFAM au Québec qui permettent à un "sans permis" d’être initié au tir sans avoir à connaitre quelqu’un pour l’amener et le faire tirer ? Ça pourrait être intéressant comme concept et contourner les ptits crétins comme on a dans le journal today.
J’en profite pour pluguer le club auquel j’appartiens: au CTRV, 60Recon à eu l’idée de former un groupe de tireur évalué standardisé pour justement venir coaché les tireurs moins expérimentés. Y a un standard à atteindre alors chaque "coach" CTRV saura de quoi il parle et saura aidé un tireur novice. |
|
| |
Bonanza Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 5:56 | |
| DT 741 tu connais quoi de ce type? Tu dis fait sûrement parti d'une milice qui a duré 2 ou 3 fin de semaines....... A part toi qui se vante ici et qui a une opinion sur tout, j'aurais bien aimé te voir sur le terrain.....probablement la grande gueule qui va chercher des belles cigarettes à son chef ha ha ha . Tu es plutôt du type Ramvaurien que Rambo..... Bof, certains se valorisent comme ils le peuvent.
|
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4268 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:12 | |
| Dans les faits il a contrevenu aux règlements interne du club mais il n’a commis aucun acte illégal.
Je ne connais pas la classification de ce qu’il a dans les mains mais il peut recommencer tant qu’il veut, même dans un pit de sable de fonds de campagne.
Jim Zumbo avait raison quand il a dénoncé, en 2007, le fait que les « black rifles » nuiraient à l’image de la communauté des chasseurs et tireurs. C’est maintenant rendu au Canada et au Québec.
Mais je dois juste être un vieux X qui comprend rien. Les black rifles et la mode tacticool ne me disent absolument rien. Contrairement à mon fils de 15 ans.
Dans mon temps, un beau fusil c’était un Browning Citori avec une crosse en noyer. Aujourd’hui pour les kids, un beau fusil ça a une crosse skeleton et des rails pour y fixer une flashlight. Et le seul usage qu’on en voit c’est dans Call of Duty et les films comme John Wick. Vous pouvez me crucifier tant que vous voulez et me bannir d’EP mais crisse que c’est pas sain.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Dessaler Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 17/04/2020
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:22 | |
| |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:25 | |
| Une image vaut mille mots.... Sauf que ça sent le troll, il en aura sûrement pas asser |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:34 | |
| En tout cas apres avoir lu l'article les journaleux ne se sont pas gener de faire un amalgame entre tir a la cible et violence avec arme a feu a montréal. Malgré cela si le club n'étais pas au courant il ne peux pas cautionner ca. C'est l'image du club de tir qui est en jeux et si l'image est en jeux le club doit etre au courant. Mais les video et les influenceures sérieux l'influenceur y s en calisee du tir y veut juste des click et souvent les click se font dans la contreverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:35 | |
| - Bonanza a écrit:
- Bof, blou a crié au loup pour pas grand chose. Le type initie le tir a des néophytes comme ferait un membre avec son invité. Selon mon humble avis, ce qui "" préoccupe "" la direction est le montant que le membre se mettait dans les poches pour le prix des balles, son expertise et son temps.
Je me pose une question, si le type avait remit l'argent au conseil d'administration, est-ce que les conséquences auraient été les mêmes concernant ce membre???? Je prévois une belle envolée disant il utilisait les installations etc etc , si le membre avait fait ça gratuitement, comme avec un invité....... Ha oui, il mettait une annonce selon laquelle il offrait l'essait d'une arme à feu pour 160 dollars. Bien des gens voudraient posséder une arme pour le tir à la cible mais lorsque vient le temps de prendre les informations , suivre tout les cours, le coût d'une arme etc, ça en refroidi quelques-uns. Et quel est le profil d'une personne qui a répondu à l'annonce, très certainement monsieur et madame tout le monde pour qui le tir à la cible est une belle activitée. Alors je me repose la question, est-ce le 160 dollars qui fatigue le C.A. ?????? Mieux vaut prévenir que guérir effectivement, si vous pensez que j'ai crier au loup, honnetement ca me soulage... Pour ce qui est du cash, c'est tel que tel oui... on a reglement pour ça effectivement, mais le probleme est pas uniquement là... les photos/video que vous voyez dans l'article je peut vous dire que ''c'est rien'' comparer aux video que nous (le C.A. du Club) nous avons obtenue... l'avis d'expulsion du membre ne comportait pas uniquement le fait d'avoir chargé du cash pour faire des essaie... mais aussi une panoplie d'infractions aux regles de sécurité de base ET aux agréments du Club... quiconque qui est membre d'un Club de tir sait ce que sa peut faire d'aller au dela des agrements d'un Club... c'est plate pour lui, il etait sympa et il s'en voulais beaucoup... mais il a chié dans la pelle big time... |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:38 | |
| - Bonanza a écrit:
- DT 741 tu connais quoi de ce type? Tu dis fait sûrement parti d'une milice qui a duré 2 ou 3 fin de semaines.......
A part toi qui se vante ici et qui a une opinion sur tout, j'aurais bien aimé te voir sur le terrain.....probablement la grande gueule qui va chercher des belles cigarettes à son chef ha ha ha . Tu es plutôt du type Ramvaurien que Rambo..... Bof, certains se valorisent comme ils le peuvent.
Bonanza c'est toi quic'est fait pogner ou un de tes bon chum?? je le connais le gars qui s'est fait pogner il est venu faire son black badge a valcartier l'année derniere et je te confirme que c'est un reserviste et qu'il n'a jamais été oversea. Pis pour les qualitées de combattant de DT garde toi une gêne. Je pense que tu parles a travers de ton chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'intéret publique Ven 29 Avr 2022 - 6:43 | |
| - Blou32 a écrit:
- Bonanza a écrit:
- Bof, blou a crié au loup pour pas grand chose. Le type initie le tir a des néophytes comme ferait un membre avec son invité. Selon mon humble avis, ce qui "" préoccupe "" la direction est le montant que le membre se mettait dans les poches pour le prix des balles, son expertise et son temps.
Je me pose une question, si le type avait remit l'argent au conseil d'administration, est-ce que les conséquences auraient été les mêmes concernant ce membre???? Je prévois une belle envolée disant il utilisait les installations etc etc , si le membre avait fait ça gratuitement, comme avec un invité....... Ha oui, il mettait une annonce selon laquelle il offrait l'essait d'une arme à feu pour 160 dollars. Bien des gens voudraient posséder une arme pour le tir à la cible mais lorsque vient le temps de prendre les informations , suivre tout les cours, le coût d'une arme etc, ça en refroidi quelques-uns. Et quel est le profil d'une personne qui a répondu à l'annonce, très certainement monsieur et madame tout le monde pour qui le tir à la cible est une belle activitée. Alors je me repose la question, est-ce le 160 dollars qui fatigue le C.A. ?????? Mieux vaut prévenir que guérir effectivement, si vous pensez que j'ai crier au loup, honnetement ca me soulage... Pour ce qui est du cash, c'est tel que tel oui... on a reglement pour ça effectivement, mais le probleme est pas uniquement là... les photos/video que vous voyez dans l'article je peut vous dire que ''c'est rien'' comparer aux video que nous (le C.A. du Club) nous avons obtenue... l'avis d'expulsion du membre ne comportait pas uniquement le fait d'avoir chargé du cash pour faire des essaie... mais aussi une panoplie d'infractions aux regles de sécurité de base ET aux agréments du Club... quiconque qui est membre d'un Club de tir sait ce que sa peut faire d'aller au dela des agrements d'un Club... c'est plate pour lui, il etait sympa et il s'en voulais beaucoup... mais il a chié dans la pelle big time... C'est pcq ont est antigun au Quebec pis y en as ici sur EP pas completement antigun mais anti sorte de gun que eux ils aiment pas. Aux states ca passe même pas aux nouvelles. |
|
| |
| Message d'intéret publique | |
|