EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Êtes-vous chrétiens?

+18
Milan29
Hellcat
oncle will
tireur53
jean t
Archambault
Fastestmanalive
DT741
just for the bang
270 wsm
foudetir
6.5x284
1clickdown
JHON
PerversPépère
gunguru
DanRR
5340
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:54

Fastestmanalive a écrit:
Je rends grâce à Dieu de m’avoir fait athée. 😂

Amen Beer
Revenir en haut Aller en bas
jean t

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:17

il y a tellement eux des guerres et des massacres dans le monde au nom des religions, pour ma part toute religion est une béquille et si cette béquille d'aide et bien tant mieux mais  bien des gens l'adapte à leur bon vouloir  juste pour se justifier .

Dernière édition par jean t le Sam 30 Avr 2022 - 15:10, édité 1 fois
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:45

sur les trois grandes religions, elles ont commencé par
un qui a monté une montagne et qui a entendu des voix
un qui a été dans le désert qui a vu un buisson ardent et entendu une voix
un qui est allé dans une grotte et a entendu une voix
et les 3 grandes religions sont basé sur sa ???
refait sa de nos jours, et c'est 3 personnes on leurs donne du Proxax et on en parle plus
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:48

gunguru a écrit:
5340 a écrit:
gunguru a écrit:
D'invoquer plein de beau mots d'église quand je me pète l'orteil sur le bord du divan ou que je.perds un spring de gun, ca fait tu de moi un pratiquant?  En tout cas, régulièrement le petit jesus doit m'entendre et savoir que j'ai une culture religieuse Wink

Okay Gunguru...supprime ce post!   Mettons que le public cible est pas présent ici et ceux qui comprennent mon post et auraient des éléments intéressants à apporter, n'oseront pas en parler.  SUPPRIME TOUT SVP   Merci!

Pourquoi supprimer?  Car ca part pas comme tu désires? Que tu sens pas qu'on accorde la moindre crédibilité a ces idées farfelues.  Désolé, mais personne n'insulte personne ici, nous sommes juste incapables de traiter sérieusement un sujet aussi peu sérieux.

Mais surtout parce que la très vaste partie de la population n'en a plus rien a cirer des curés qui nous disaient quand avoir des enfants au péril de la vie des femmes, qui prônaient l'abstinence en violant des enfants, des profs de religion qui disaient a des enfants que s'ils disaient des menteries Jesus allait leur attacher une presse autour du cou et les jeter dans la mer, des curés qui disaient quoi penser, des prêtres qui menacent de refuser l'accès au mariage a deux amoureux car ils ne sont pas sur de pouvoir avoir des enfants,, des nonnes qui faisaient steriliser des femmes sans leur consentement simplement car elles étaient des sauvages...  ont peut continuer longtemps.  

Alors ne t'étonne pas que les gens avec un minimum de jugeote ne  veulent plus croire a des niaiseries écrites dans le but avoué de contrôler le petit peuple?  

Non, désolé de te décevoir, mais je ne suis absolument pas croyant et encore moins pratiquant, et oui je crois que de croire et avoir la foi en dieu devrait être limite considéré comme une maladie mental tant c'est irrationnel.  D'ailleurs, si quelqu'un commet un crime en disant qu'il a entendu dieu ou le diable, il aura droit a une rencontre en psychiatrie, et non pas avec un prêtre.  Alors pourquoi devrions nous considérer saint d'esprit quelqu'un qui base sa vie sur dieu?

Donc non désolé.

Gunguru, tu sembles imbu de toi-même en posant autant de jugement au sujet des gens croyants.  Réalise-tu qu'un modérateur de forum doit donner l'exemple en ce qui concerne le respect?  Oui, l'institution catholique as eu des comportements dégeulasses et impardonnables.  D'ailleurs, je ne suis pas catholique et rejette cette hiérarchie malsaine incluant le pape.  Être chrétien, c'est principalement de croire au message de Jésus, rien à voir avec un homme en robe noire ou blanche!  Le message de Jésus restera toujours inspirant et plein de bonté, même si tu es non-croyant!  

Donc si je comprend bien ton message plein de méchanceté, je suis une personne limite maladie mentale?  Donc si je travail dans un domaine qui aide les autres depuis 25 ans, que je m'implique au programme d'aide aux employés, si je fais du bénévolat à l'occasion, si je donne souvent à des bonnes œuvres ET si je crois en Dieu (qui m'inspire toute la bonté et gentillesse qui me font rayonner), je suis limite maladie mentale??

Gunguru, je t'invite à mettre ton orgueil de côté et faire une introspection personnelle. En passant, tu ne me déçoit pas, je ne suis pas ici pour évangéliser. Et cesse de dire toujours ''on'' car ceux qui ne pensent pas comme toi ne ne manifestent simplement pas. Et cesse de dire que tu n'insulte personne quand tu insulte à répétition...dire je ne mange pas de tomates alors que tu manges du spaghettis, c'est juste incohérent, très incohérent pour un modérateur!!!!
tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:51

comme disais une personne des premières nations a un curé
comme sa, les esprit qui habite la nature, les arbres, les animaux et autre, c'est pas bon
mais ton gars qui marche sur l'eau, revient a la vie, transforme de l'eau en vin, sa c'est vrai
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:02

tireur53 a écrit:
comme disais une personne des premières nations a un curé
comme sa, les esprit qui habite la nature, les arbres, les animaux et autre, c'est pas bon
mais ton gars qui marche sur l'eau, revient a la vie, transforme de l'eau en vin, sa c'est vrai

Je ne suis pas ici pour convaincre ou évangéliser. Je posais une questions afin de jaser d'un sujet qui m'intéresse (l'eschatologie). Je vois que ceux qui ont de l'intérêt pour ce sujet ne se manifesteront juste pas, surtout s'ils lisent les commentaires. C'est bien correct! Respect!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:06

jean t a écrit:
il y a tellement eux des guerres et des massacres dans le monde au nom des religions, pour ma part toute religions est une béquille et si cette béquille d'aide temps mieux mais  bien des gens l'adapte à leur bon vouloir  juste pour se justifier .

Êtes-vous chrétiens? - Page 2 824519

comme dans le film (le livre d'Éli)  le bible contient des phrase pour controlé les faible. Wink

et toute autre religion est sur le meme model. Wink
tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:29

donc, tu aurais du mettre comme titre '' votre opinions sur l'eschatologie''
et non commencé par ''êtes-vous chrétiens ''

pas grave, moi n'on plus je veux pas dicté quoi faire aux gens, je donne un point de vu
a eu de faire les choix

pour la fin de l'homme, elle sera du a sa propre bétisse
en ce moment, on a les signes que l'on fonce a toute vitesse vers notre perte
mais rien n'ai fait pour l'arrêter
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:38

tireur53 a écrit:
donc, tu aurais du mettre comme titre '' votre opinions sur l'eschatologie''
et non commencé par ''êtes-vous chrétiens ''

pas grave, moi n'on plus je veux pas dicté quoi faire aux gens, je donne un point de vu
a eu de faire les choix

pour la fin de l'homme, elle sera du a sa propre bétisse
en ce moment, on a les signes que l'on fonce a toute vitesse vers notre perte
mais rien n'ai fait pour l'arrêter

Tu as raison pour le choix du titre. Il faut cependant dire que la très grande majorité des gens s'intéressant à l'eschatologie sont chrétiens.
tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:47

et pourquoi la majorité de chrétiens s'intéresse t'ils autant a savoir leurs fin ?
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:54

tireur53 a écrit:
et pourquoi la majorité de chrétiens s'intéresse t'ils autant a savoir leurs fin ?

Nuance...je ne dis pas qu'une majorité de chrétiens s'intéresse à ça. Je dis que ceux qui s'intéresse à ça sont majoritairement chrétiens.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:06

5340 a écrit:
gunguru a écrit:
5340 a écrit:
gunguru a écrit:
D'invoquer plein de beau mots d'église quand je me pète l'orteil sur le bord du divan ou que je.perds un spring de gun, ca fait tu de moi un pratiquant?  En tout cas, régulièrement le petit jesus doit m'entendre et savoir que j'ai une culture religieuse Wink

Okay Gunguru...supprime ce post!   Mettons que le public cible est pas présent ici et ceux qui comprennent mon post et auraient des éléments intéressants à apporter, n'oseront pas en parler.  SUPPRIME TOUT SVP   Merci!

Pourquoi supprimer?  Car ca part pas comme tu désires? Que tu sens pas qu'on accorde la moindre crédibilité a ces idées farfelues.  Désolé, mais personne n'insulte personne ici, nous sommes juste incapables de traiter sérieusement un sujet aussi peu sérieux.

Mais surtout parce que la très vaste partie de la population n'en a plus rien a cirer des curés qui nous disaient quand avoir des enfants au péril de la vie des femmes, qui prônaient l'abstinence en violant des enfants, des profs de religion qui disaient a des enfants que s'ils disaient des menteries Jesus allait leur attacher une presse autour du cou et les jeter dans la mer, des curés qui disaient quoi penser, des prêtres qui menacent de refuser l'accès au mariage a deux amoureux car ils ne sont pas sur de pouvoir avoir des enfants,, des nonnes qui faisaient steriliser des femmes sans leur consentement simplement car elles étaient des sauvages...  ont peut continuer longtemps.  

Alors ne t'étonne pas que les gens avec un minimum de jugeote ne  veulent plus croire a des niaiseries écrites dans le but avoué de contrôler le petit peuple?  

Non, désolé de te décevoir, mais je ne suis absolument pas croyant et encore moins pratiquant, et oui je crois que de croire et avoir la foi en dieu devrait être limite considéré comme une maladie mental tant c'est irrationnel.  D'ailleurs, si quelqu'un commet un crime en disant qu'il a entendu dieu ou le diable, il aura droit a une rencontre en psychiatrie, et non pas avec un prêtre.  Alors pourquoi devrions nous considérer saint d'esprit quelqu'un qui base sa vie sur dieu?

Donc non désolé.

Gunguru, tu sembles imbu de toi-même en posant autant de jugement au sujet des gens croyants.  Réalise-tu qu'un modérateur de forum doit donner l'exemple en ce qui concerne le respect?  Oui, l'institution catholique as eu des comportements dégeulasses et impardonnables.  D'ailleurs, je ne suis pas catholique et rejette cette hiérarchie malsaine incluant le pape.  Être chrétien, c'est principalement de croire au message de Jésus, rien à voir avec un homme en robe noire ou blanche!  Le message de Jésus restera toujours inspirant et plein de bonté, même si tu es non-croyant!  

Donc si je comprend bien ton message plein de méchanceté, je suis une personne limite maladie mentale?  Donc si je travail dans un domaine qui aide les autres depuis 25 ans, que je m'implique au programme d'aide aux employés, si je fais du bénévolat à l'occasion, si je donne souvent à des bonnes œuvres ET si je crois en Dieu (qui m'inspire toute la bonté et gentillesse qui me font rayonner), je suis limite maladie mentale??

Gunguru, je t'invite à mettre ton orgueil de côté et faire une introspection personnelle. En passant, tu ne me déçoit pas, je ne suis pas ici pour évangéliser. Et cesse de dire toujours ''on'' car ceux qui ne pensent pas comme toi ne ne manifestent simplement pas. Et cesse de dire que tu n'insulte personne quand tu insulte à répétition...dire je ne mange pas de tomates alors que tu manges du spaghettis, c'est juste incohérent, très incohérent pour un modérateur!!!!
Je vais rajouter ici qu'a ton age tu n'as pas appris que la religion ,praticant ou pas c'est tres intime ca ,on ne t'as jamais parlé de ca ,je vais te citer un autre exemple * je ne suis pas le gars le plus géné mais pourtant je ne demanderai jamais a un autre couple s'il a fait l'amour hier soir ca ne se fais pas ca ,
Maintenant il ètais temps que tu le sache,,,!tu vois ici sur E,P, on apprend toutes sortes de bonnes choses
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:13

Foudetir, ça te fais du bien de faire la morale? Le problème n'est pas de jaser de sa foi ou d'eschatologie, mais de ne pas respecter les opinions des autres.

Au lieu de chialer pour valoriser ta petite personne que tu crois GRANDIOSE sur ce forum, tu devrais penser à des solutions.  Donc peut-être suggérer que sur le forum ''hors sujet'', d'inclure de ne pas parler de foi ou de religion.

En passant, ton sophisme sur l'idée de demander si les autres ont fait l'amour hier n'est pas pertinent.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 12:07

Je respect ton choix de croire au gars sur un nuage mais tu as ouvert un des pire sujets de marde.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 12:58

eschatologie:
-Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et sur celui de l'univers après sa disparition.

-Discours sur la fin du monde ou la fin des temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en as une bonne gang qui prédise la fin du monde...

Imminent selon les Témoins de Jéhovas, next prevision: 2060 m'as être mort et en poussière...

http://monpanache.com/
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:09

Comme j'ai déjà dit à un ancien collègue de travail Born Again qui m'envoyait des email avec des messages religieux:  ''Je suis agnostique''.

Sa réponse:  ''OK, excuse moi, je ne savais pas, je vais arrêter de t'envoyer des email.  Mais, heuuuuu.. agnostique, ça veut dire quoi?''

Pis la personne la plus misérable et mesquine avec qui j'ai jamais travaillé était un Témoin, faque ils sont persona non grata chez nous. Je leur ai dit de me mettre sur leur Black List.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:24

De toute façon, quand tu t’aperçoit que le sujet que tu post sur un forum d’amateur de tir a pas rapport, bin tu cherche sur internet des forums qui traite du dit sujet et t’insiste pas me semble.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 15:01

Seigneur, faite que je sois patient.... Mais, Christ, faite vite !
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:00

Hardhammer a écrit:
De toute façon, quand tu t’aperçoit que le sujet que tu post sur un forum d’amateur de tir a pas rapport, bin tu cherche sur internet des forums qui traite du dit sujet et t’insiste pas me semble.

1- Dans la rubrique ''hors sujet'', y'a des posts d'ovni, de chaises d'ordi, de dossier médical pis j'en passe!  Je ne suis pas le premier à parler d'autres choses que des sujet de redneck!

2-Je n'ai pas insisté sur le sujet...je tâtais le pouls et répondais aux attaques et questions.

3-Je vois bien que le niveau de curiosité intellectuel est grandement absent sur ce forum.  Les principaux membres qui écrivent continuellement sur ce forum sont incapables ou ne veulent pas avoir un discours sensé, respectueux et documenté.  ''Sex, beer and guns, Is all my brain and body need''   La pauvreté d'esprit et les médisances sont pas mal toujours présentes.    

En conclusion, je suis sur ce forum depuis 2007.  Beaucoup ici ne sont que branchés sur leur ego personnel et leur guns, c'est vraiment irritant pour certains membres. Tout le monde veut mettre son grain de sel sur tout les sujets mais c'est rarement constructif.  Je ne veux pas généraliser, mais le niveau intellectuel est faible. À ceux que le chapeau fait, mettez-le.

Alors je quitte ce forum. Je sais que je ne vous manquerai pas.  Joyeux été quand même, je vous souhaite du bonheur!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:18

.

Dernière édition par 270 wsm le Mar 23 Mai 2023 - 22:48, édité 1 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:35

On se rejoint sur plusieurs sujets 5340, donc pas la peine de quitter quand un sujet fait moins l'unanimité.

J'ai moi aussi déjà amorcer des sujets qui ont moins levés.

C'est ca la diversité des opinions, que ce soit sur Dieu, Trudeau, Poutine, ou même sur moi, 500Mag   Very Happy

Dernière édition par 500mag le Sam 30 Avr 2022 - 16:40, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:40

.

500mag
500mag

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:50

Et pour répondre convenablement a ta question en titre, je ne peux qu'utiliser ce que tu as écris toi même et que je partage entièrement:

Être chrétien, c'est principalement de croire au message de Jésus, rien à voir avec un homme en robe noire ou blanche!  Le message de Jésus restera toujours inspirant et plein de bonté, même si tu es non-croyant! 

Je crois donc en ce qui est bien et en ce qui est mal et j'espère de tout cœur ne jamais perdre la faculté d'en faire la différence.

J'associerais plus ma façon de penser et d'agir a un concept de bienveillance universelle dicté par MA conscience que par la doctrine d'une religion quelconque.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 17:24

.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Êtes-vous chrétiens?   Êtes-vous chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:52

.

Dernière édition par 270 wsm le Mar 23 Mai 2023 - 22:47, édité 1 fois

Êtes-vous chrétiens?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant