| Suggestion SFP ou FFP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 20:10 | |
| Je n’ai pas réussi à avoir le reticule 4D Dichro sur mon Optika 6 . Je dois rapidement passer la commande pour un SFP ou FFP , reticule 4C illuminé ( sa ressemble pas mal à un Fire Dot Duplex de Leupold ) , j’aimerai essayer un FFP ( chasse gros gibier seulement , de 100 à 400 verges ) , pensez vous que je fais un erreur avec un FFP ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 20:55 | |
| Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 21:03 | |
| Je ne veux en aucun temps ton choix ,oui comme dit Click poßsible que ca accentue pour la contre visée,dac, Moi les ffp ne me font pas capotter car ex,,!,je vois un chevreuil tres loin ,,,,je connais ma drop ,,,,si ma ligne d'orizon est grossit eh bien ca en fera juste couvrir plus large sur le coffre du chevreuil donc je serai un peu moins précis dans cette partie du coffre a viser ,jMAIS CA C'EST BIEN PERSONNEL A MOI car ici tu parles de ce scope pour la chasse |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 21:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée?
Le seul repère celui de la ligne du bas ou celle ci devient plus grasse donne 48 moa , pas vraiment utile pour une308 à 400verges . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 21:29 | |
| - foudetir a écrit:
- Je te met ici un lien qui va t'expliquer ce qu'est la différence entre les 2 ffp et sfp
En groos tu y verras que le reticule va grossir sous la puissance demandé au scope PARCONTRE sous faible lumiere tu en perdra sur la luminosité De plus les ffp sont tres souvent plus cher de pas mal
https://www.bushnell.com/through-the-lens/bu-blog-ffp-vs-sfp-scopes-know-the-difference.html Oui je comprends la différence , mais je ne savais pas la perte de luminosité à faible luminosité |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 21:54 | |
| - Elgrodras a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée?
Le seul repère celui de la ligne du bas ou celle ci devient plus grasse donne 48 moa , pas vraiment utile pour une308 à 400verges . Alors dans ce cas un FFP ne te servira à rien. Vas y avec un SFP. |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Mer 4 Mai 2022 - 23:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 7:22 | |
| La commande est passée pour le SFP , ce que j’aime moins c’est que les tourelles du SFP sont capées, vs le FFP qui étaient ajustables . J’espère ne pas être déçu sa va être mon premier Meopta . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 8:31 | |
| Pour une lunette qui va servir pour la chasse, des tourelles recouvertes sont un plus. Ça peut éviter des désajustements de dernière minute, comme quand un "finfin" pense te faire "une 'tite farce" en tassant ta dérive ou ta hausse juste un brin... oui, ça existe des idiots et même dans les meilleurs partys de chasse. Ça évite aussi les accidents car les tourelles recouvertes sont souvent moins hautes et accrocheuses. Pour ce qui est du SFP, si tu ne te sers pas de ton réticule pour évaluer les distances, pas besoin de payer plus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 21:44 | |
| Wow ,barnack Elgros tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien P,P, pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 21:46 | |
| - foudetir a écrit:
- Wow ,barnack Elgros tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien P,P, pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre
Un 3x18-50 , pour une Tikka 308 en commande que j’espère recevoir à l’été . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 21:47 | |
| [quote="Elgrodras"] - foudetir a écrit:
- Wow ,barnack Elgros tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien P,P, pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre
Un 3x18-50 , pour une Tikka 308 lite en commande que j’espère recevoir à l’été . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 22:10 | |
| Lol ca va etre une terible de carabine ca ,,personne ne l'avait en stock cette Tikka:chépas: Pour le scope ca ils l'ont en main Je te dirais de commander les bases / rings pour les avoir en mains le temps prévus,c'est plat de tout avoir a un moment et d'attedre pour ces ptits bidules |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 22:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Lol ca va etre une terible de carabine ca ,,personne ne l'avait en stock cette Tikka:chépas:
Pour le scope ca ils l'ont en main Je te dirais de commander les bases / rings pour les avoir en mains le temps prévus,c'est plat de tout avoir a un moment et d'attedre pour ces ptits bidules Oui il va m’envoyer un Optika 6 3x18-50 , c’est ce qu’il a reçu . La Tikka je l’ai commandé chez un commerçant ou j’achète habituellement , sa ne me dérangeait pas d’attendre j’ai ce qu’il me faut pour chasser sans problèmes . Pour ce qui est des montures j’ai un set de Warne ici , selon les spec. elles devraient fitter avec un 50mm . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Jeu 5 Mai 2022 - 23:03 | |
| Avec du Warnes tu vas etre tres bien monté ,pas de mire ouvertes sur la Tikka probablement |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Sam 14 Mai 2022 - 17:45 | |
| Reçu mon Meopta Optika6 , 3x18-50. Voici mes commentaires SANS qu’il ne soit monter sur mon arme . Clarté très très bonne , je n’ai pas comparé côte à côte avec un autre marque . Les clics sont francs mais selon moi pas autant qu’un VX5, on dirait que le V de la dent d’engrenage est moins haut mais très pointue pas de rondeur sur le bout . Le eye relief semble très élevé , je n’ai pas eu la chance de mesurer mais je n’ai pas peur de dire sans problème dans le 4 pouce 1/4 . Le reticule 4C illuminé de Meopta est un peu comme un Fire dot Illuminated de Leupold , la ligne transversale très fine , le centre lumineux juste assez gros et se mets à Off entre chaque niveau de luminosité .Hier soir à la noirceur j’ai fait un test avec les lumières au loin qui donne PEU de clarté au stationnement derrière chez moi et ce scope ne sera pas décevant dans les 2-3 dernières minutes de chasse . Seul point négatif à date c’est le réceptacle de la batterie du reticule qui n’est vraiment pas ´´slim ´´ sa donne un gros ensemble batterie-parallaxe qui donne un look un peu bizarre . Pour l’instant très satisfait du produit vs le prix payé . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Sam 14 Mai 2022 - 22:37 | |
| Elgro empresse toi de nous montrer ce Méopta |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Sam 14 Mai 2022 - 23:13 | |
| - foudetir a écrit:
- Elgro empresse toi de nous montrer ce Méopta
Je vais essayer demain soir , mais les dernières fois kk chose m’empêchait de partager des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Dim 15 Mai 2022 - 1:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Lun 16 Mai 2022 - 11:00 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Lun 16 Mai 2022 - 12:05 | |
| OH, BEAU CHEVAL ÇA, M'SIEU!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion SFP ou FFP Lun 16 Mai 2022 - 16:20 | |
| Vraiement beau ,j'ai confiance a Méopta ,ce scope dans les spects donne tout pres de 4 pouces de clairance a l'oeil |
|
| |
| Suggestion SFP ou FFP | |
|