EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour du registre canadien des armes longues

Aller en bas 
+19
dantiwill
500mag
Alain1963
BearHunter
Esports
PerversPépère
Torro
weimajack
gunguru
Archambault
Blou32
Unknown
agmsec
just for the bang
DT741
johnlocke
foudetir
1clickdown
fox111
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:08

En vigueur à partir du 18 mai prochain: il sera désormais obligatoire d'obtenir une autorisation de transfert de la GRC pour toutes les ventes d'armes non-restreintes, y compris entre individus.

Pour obtenir cette autorisation, les commerçants devront fournir à la GRC le type d'arme ainsi que le numéro de série. Pour les individus, apparemment, seules les informations du PPA seront exigées.

J'ai le goût de brailler... Sad

https://calibremag.ca/a-new-gun-registry/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:12

Ça faisait partie de C-71, je n'avais pas de date de mise en place...Mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:39

Comme pour obtenir un passeport, il faudra faire la file pendant 6h et seule les ventes qui doivent avoir lieux le lendemain seront considérés. Les autres devront revenir une autre fois avec un rendez-vous.

La question est, comment vont ils appliquer ça entre individus?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:55


Et avec quel système de surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:13

Alors c'est comment mieux reculer Non!
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:16

fox111 a écrit:
La question est, comment vont ils appliquer ça entre individus?

Je ne sais pas. Sûrement de la même façon qu'ils appliquent l'interdiction de vendre/acheter des armes prohibées le 1er mai 2020 (auparavant non-restreintes) entre individus, c'est-à-dire: tant que ça reste sous le radar, ils n'ont aucun moyen de le savoir, mais si ça venait à se savoir ou si quelque chose de grave devait arriver avec l'arme en question, il y aura de lourdes conséquences.

Après tout, depuis le 1er mai 2020, qui sait combien d'armes non-restreintes devenues prohibées (Ruger Mini-14, VZ-58, M14, etc...) ont été achetées/vendues au Canada par des particuliers qui n'ont pas eu conscience du ban? Probablement beaucoup plus que l'on pense.

Mais je suis certain que dans les semaines suivant le 18 mai, tous les propriétaires de PPA recevront un avis par la poste, comme ce fut le cas lors de l'OIC de mai 2020. Comme ça, personne ne pourra donner l'excuse de l'ignorance de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:24

En gros, s'il y a des armes non-restreintes (surtout semi-automatiques) qui vous font envie, il vous reste 8 jours pour les acheter si vous ne voulez pas qu'elles soient associées à vous dans les bases de données de la GRC.

Je sens que mon portefeuille va devenir plus léger durant la prochaine semaine...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 22:41

johnlocke a écrit:
fox111 a écrit:
La question est, comment vont ils appliquer ça entre individus?



Après tout, depuis le 1er mai 2020, qui sait combien d'armes non-restreintes devenues prohibées (Ruger Mini-14, VZ-58, M14, etc...) ont été achetées/vendues au Canada par des particuliers qui n'ont pas eu conscience du ban? Probablement beaucoup plus que l'on pense.

Mais je suis certain que dans les semaines suivant le 18 mai, tous les propriétaires de PPA recevront un avis par la poste, comme ce fut le cas lors de l'OIC de mai 2020. Comme ça, personne ne pourra donner l'excuse de l'ignorance de la loi.
John,mieux vaut tenter a la cour je ne savais pas comme tu énumere Mais a la cours ne pas etre au courant n'est pas trop valable
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 6:07

Je me demande comment les criminels de montréal qui de poivrent dessus non-stop depuis un bout vont faire pour s’équiper pour leurs matchs maintenant…

Ah oui j’oubliais, c’est pas important…

Ça ben l’air que mes dépenses reliées aux armes à feu vont se limiter à mon membership de club cette année encore. Poilièvre va avoir beaucoup de choses à renverser quand y va rentrer majoritaire en 2025…

On s’enligne vers les chargeurs pis la quantité de munitions annuelles j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 6:43

Porc li Canédienne ça change pas grand chose entre particulier pour l'instant cheers   mais pour les armes neuve vendu en commerce c'est la renaissance du Traf,
pour :Lé QuébéquoiS et ben ont enregistre aux Siaf et aux Traf     Yét Man a tu  TRAFSIAFER tes armes  Peace .
Quand les infos de vos armes ou des commerçants ou des particuliers ou ne coordonnerons pas avec le siaf et le traf affraid affraid  oufff ça seras pas drôle et C'est le retour aussi des interminables attente aux téléphone !!!!

Une  étude scientifique qui a couté près de 37 million de dollars en est venu a dire que plus tu impose de contrôle plus ça coute cher pour contrôler des gens qui respecte déjà la loi sans aucune incidence sur  ceux qui la respecte pas . study Confus Fait que cé ça qu'ont fait aux gouvernement.

Bienvenue dans la charmante activité sportive qu'est le tir sportif et la chasse. Beer
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:21

À partir du 18 mai, si vous vendez ou acheter une arme non restreinte sans faire la vérification avec Miramichi, vous être en situation de vente et achat illégal d’arme à feu.

Bofff...

Y en a qui croit que l’ancien registre existe encore, d’autre croient qu’il n’y a plus de registre du tout, d’autre croient qu’ils n’ont pas besoin d’enregistré dans le siaf parce que leurs armes est déjà dans le registre fédéral... Sans parler de ceux que leurs PPA sont expirer depuis des lunes parce qu’ils ne savent pas qu’ils doivent le renouveler aux 5 ans...

Bofff... Juste plus de criminels administratifs Ché-pas

Donc, à partir du 18 mai, il va avoir un nouveau marché noir  d’armes légales achetées par des proprios avec tous les permis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 8:03

agmsec a écrit:
À partir du 18 mai, si vous vendez ou acheter une arme non restreinte sans faire la vérification avec Miramichi, vous être en situation de vente et achat illégal d’arme à feu.

Bofff...

Y en a qui croit que l’ancien registre existe encore, d’autre croient qu’il n’y a plus de registre du tout, d’autre croient qu’ils n’ont pas besoin d’enregistré dans le siaf parce que leurs armes est déjà dans le registre fédéral... Sans parler de ceux que leurs PPA sont expirer depuis des lunes parce qu’ils ne savent pas qu’ils doivent le renouveler aux 5 ans...

Bofff... Juste plus de criminels administratifs  Ché-pas

Donc, à partir du 18 mai, il va avoir un nouveau marché noir  d’armes légales achetées par des proprios avec tous les permis. lol!

Bon résumer Retour du registre canadien des armes longues 824519

Aux début du Siaf  je chassais chez un agriculteur, la il paniquais car faut enregistrer nos armes y parais et comment sa marche ??? je lui parle de PPA comme ça dans la discutions et il me répond c'est quoi ca un PPA scratch je lui explique et il me dit c'est nouveaux surement j'ai jamais entendu parler de ça big smile
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 8:15

Mais Comment ca va fonctionner ? Disons qu'on veut acheter une carabine usagée tres ordinaire chez une personne , chez lui par exemple... il faut que je fasse ca entre lundi et vendredi de 8h30 à 16h30 genre?

Et si je me tape 1h de route, et qu'arrivé chez le gars qui me vend sa carabine, personne ne repond a miramichi? La ligne est occupée, ils sont fermés , ou qu'ils sont débordés d'appels… on fait quoi? On attend avec le vendeur chez lui toute la journée?

Meme avec le siaf, ca occasionne des delais..

Quand j'arrive chez quelqu’un
Je jase avec la personne
On regarde l'arme
On jase encore et encore
Souvent, le vendeur me raconte une partie de sa vie, me montre des photos, me raconte ses exploits de chasse et blah blah. Ou tout simplement on parle d'arme en general..
Apres un certain temps on revient sur la transaction
Il faut maintenant payer. On fait ca via virement interact ..
parfois c,est rapide, parfois non. Mais ya quand meme un paquet de chose a pitonner sur son telephone
Pour réussir le transfert d,argent.
Apres il faut commencer le siaf. Là encore ya un paquet de chose à faire.. on sort notre ppa et on rempli les infos.. le vendeur remplit , l'acheteur verifie son courriel et attends.. et finalement c,est fait.,
Parfois c,est rapide, parfois il faut recommencer .
Si votre femme vous attend pas dans l'auto, vous etes correct.
Maintenant faudra ajouter le miramichi?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 8:50

DT741 a écrit:
Je me demande comment les criminels de montréal qui de poivrent dessus non-stop depuis un bout vont faire pour s’équiper pour leurs matchs maintenant…

Ah oui j’oubliais, c’est pas important…

Ça ben l’air que mes dépenses reliées aux armes à feu vont se limiter à mon membership de club cette année encore. Poilièvre va avoir beaucoup de choses à renverser quand y va rentrer majoritaire en 2025…

On s’enligne vers les chargeurs pis la quantité de munitions annuelles j’imagine.
Faut pas le dire trop fort mais a certains endroit d'Europe il est interdit l'achat de plus de 2,000 munitions /année pale alors ceux qui aiment beaucoup tirer achetent des primers , la poudrec et coulent les plombs sinon ils ne peuvent tirer plus de leur 2,000 permises annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 34
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 9:40

https://www.csaaa.org/2022/05/07/what-can-we-expect-with-bill-c-71/?fbclid=IwAR2QBmCtIgVbx3FoCuEkp0CufE5mDk9pBjFWp57sz38VW_lD4rJowwsYl3Y

The Canadian Sporting Arms and Ammunition Association has had regular communication with the Canadian Firearms Program task force and Public Safety.
We are voicing the industry’s concerns about the framework of this bill and explaining the many challenges and obstacles Bill C-71 will bring our industry and the consumers.
During a meeting on April 24th, we were informed that even though there is no set implementation date yet, the task force working on Bill C-71 would like to see it come info effect as soon as possible.
During this meeting, CSAAA has made CFP aware that sufficient time will be needed to allow our business members to adjust and prepare for these changes.
CSAAA made many inquiries about Bill C-71.
We have been offered the following information, with more to come:
– Businesses and individuals wishing to sell a firearm will have the option to obtain a buyers license through the web services portal.
This buyers license will be valid for 90 days and buyers will be able to purchase as many non restricted firearms as they please in this time period.
– The buyer and seller must be consistent for each buyers license.
If a buyer wishes to purchase firearms from two separate establishments, they must obtain two separate buyers licenses.
– If the buyers license is revoked in the 90 days, the buyer will be notified and asked to contact their CFO. Many of our members operating in rural and remote areas do not have access to high speed internet.
A phone in system will be in place for those that cannot conduct business online, but at this time, there is no plan to extend the call center’s hours of operation past their regular Monday to Friday 9 to 5.
CSAAA explained in great detail how this will present issues, as many of our members conduct quit a bit of business in the afternoons and weekends.
– Businesses will not be required to enter any firearm specific information when selling a non restricted firearm with this new system.
We will have more information and updates surrounding this shortly.
Please stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:42

Hein?????

Les acheteurs se verront attribuer un "permis d'acheteur", valide durant 90 jours?

Est-ce moi qui comprends tout croche, ou...?
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:11

😂😂😂
Les « Thomas » ne croyaient pas que registre au Québec (SIAF);
Les « Thomas » ne croyaient pas au retour du Registre pancanadien;
Les « Thomas » ne croyaient pas au BAN des semi-autos;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN de chargeurs à plus de 5 coups;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN des armes de poing;
Les « Tomas » croient que les conservateurs les sauveront;
Les « thomas » ne croient une chose qu’après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables.
Ben les « Thomas »... Adaptez-vous, soumettez-vous, continuez à gérer la décroissance...
Où entrez en mode résistance. 😎
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:50

Ok, alors en plus du PPA, va falloir qu'on obtienne un permis d'achat temporaire?

Une chance que le ridicule ne tue pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:52

À l'image de celui qui dirige le pays et de sa gang d'incompétents qui l'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:02

Non, finalement, je retire ce que j'ai dis: je n'ai plus le goût de brailler.
Au contraire, avec les informations que Blou32 vient d'apporter, ça me fait même rire, tellement c'est absurde. lol!

On a déjà des PPA, ce qui prouve que nous sommes responsables et respectueux des lois... et ils veulent nous ajouter un permis d'achat temporaire... pour lutter contre le crime organisé et la violence armée.

Sérieusement, on dirait un sketch d'humour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 6:40

C'est quoi là?

Je m'absente du forum pendant une semaine et toute tombe à l'eau pendant mon absence? En-crise Banghead

Sans farce, ça va ressembler à quoi comme info?

Croyez-vous que les autres provinces vont embarqué là dedans? (je sais que c'est canadien, mais desfois....)
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:22

C’est canadien…

Ils viennent de tuer le marché du neuf et regardez bien les prix des NR usagé augmenter. L’indice SKS va pèter des record j’pense.

Et du même coup ils ont créé une demande pour le NR usagé.

Pis j’ai le feeling que c’est pas la seule mesure qui va être annoncé le 18
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:30

Moi je pense que le marché du neuf va peut-être continué, comme il a continué au Qc après le SIAF...


Mais l'usagé par contre, là tu vois je ne pense pas que les particulier vont vouloir embarquer dans l'administratif pour la vente/achat d'usagé!

non?
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:54

agmsec a écrit:
😂😂😂
Les « Thomas » ne croyaient pas que registre au Québec (SIAF);
Les « Thomas » ne croyaient pas au retour du Registre pancanadien;
Les « Thomas » ne croyaient pas au BAN des semi-autos;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN de chargeurs à plus de 5 coups;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN des armes de poing;
Les « Tomas » croient que les conservateurs les sauveront;
Les « thomas » ne croient une chose qu’après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables.
Ben les « Thomas »... Adaptez-vous, soumettez-vous, continuez à gérer la décroissance...
Où entrez en mode résistance. 😎

Ta raison faux faire quelque chose mais quoi ? C'est quoi le mode résistance scratch , ont fait quoi de nouveaux par rapport aux action déjà prise ?? ont enfreins les loi ??  je sais plus vraiment j'essai de monter le casse tête et regarder la réalité et le faisable. Ça fait 40ans qu'ont envoie de l'argent ici et la pour se rendre la ou est et ont est pire que aux début, il existe même plus un partie politique qui veut se mettre le nez dans notre cause pourquoi ? paracerque ont représente 2 % de l'électorat Canadienne et .7 % du Québec et ça comprend tous les Thomas et Héros réunie et se ci Tous se présente aux urnes, c'est la ou se situe notre force de frappe , il nous reste quelque association d'armes qui devrais s'associer aux plus vite car la cause leur est vital eux aussi.
Je vit pas de rêve mais je vie de réalité et la réalité présentement et ben c'est ça.

Je sais que tu a mit du temps et de l'énergie dans se combat et je t'en remercie, je t'ai envoyer mes sous moi aussi comme aux autres et ta fait ton possible , mais faut pas encore mettre la faute sur le dos d'un groupe de tireurs car c'est pas la faute de personne dans le domaine du tir si les gouvernants qui gouverne aux nom du peuple et élue par le peuple instaure des lois aussi stupide et inutile les une que les autres et pas juste pour le tir . Mit  A part le FQT qui travaille contre le tir faux avouer.
Ont est victime d'un sport rendu impopulaire et médiatiser surtout par un pays ou ce sport et le plus majoritairement représenter par USA avec leur Meurtres et Tuerie journalière donc la folie et le pouvoir des gang de rue sans éthique et incontrôlable qui se propage dans notre pays et nos ville majeure.

Et merci encore pour l'effort fournie.


Dernière édition par just for the bang le Mer 11 Mai 2022 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Retour du registre canadien des armes longues Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:43

just for the bang a écrit:
, mais faut pas encore mettre la faute sur le dos d'un groupe de tireurs car c'est pas la faute de personne dans le domaine du tir si les gouvernants qui gouverne aux nom du peuple et élue par le peuple instaure des lois aussi stupide et inutile les une que les autres et pas juste pour le tir .  A art le FQT qui travaille contre le tir faux avouer.
Ont est victime d'un sport rendu impopulaire et médiatiser surtout par un pays ou ce sport et le plus majoritairement représenter par USA avec leur Meurtres et Tuerie journalière donc la folie et le pouvoir des gang de rue sans éthique et incontrôlable qui se propage dans notre pays et nos ville majeure.

Et merci encore pour l'effort fournie.

Amen

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du registre canadien des armes longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre Armes longues
» What if? Réflexion sur le registre armes longues
» question sur l'abolition du registre des armes longues
» Pétition pour abolire le registre des armes longues
» Registre canadien des armes à feu: indignation surfaite du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: