EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle liste des menteuses

+16
méchant minou
costaud
agmsec
Martin13
johnlocke
pat911
dantiwill
foudetir
spliggs
1clickdown
crash2k
Djulius
Torro
Archambault
gunguru
DT741
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:59

Voici ce que j'envoie à Monsieur Séguin "je@tva.ca"

Bonjour Monsieur Séguin,
Pour faire suite à l’article du Journal de Québec, www.journaldequebec.com/2020...-pour-un-lobby
j’aimerais que vous fassiez une enquête sur l’organisme lobbyiste Polysesouviens.
En effet, après avoir œuvré dans un organisme contre le tabagisme, maintenant ces personnes œuvrent pour l’organisme Polysesouviens et je nomme quelques-unes de ces influenceuses :
- Heidi Rathjen
- Nathalie Provost
- Wendy Cuckier
De plus certaines d’entre elles ont reçues des « primes de départ » alors qu’elles ne sont même pas à l’emploi du gouvernement.
D’où proviennent les fonds et le financement qui leur permets des activités :
- Voyages à travers le Canada pour rencontrer des élus
- Participation à des comités consultatifs
- Recherches et élaboration de mémoires
- Points de presse

Comment arrivent-elles à se payer un salaire alors que l’on sait que l’une d’entre elle a quitté un poste très bien rémunéré chez Bell Canada pour se joindre au groupe Polysesouviens.
Quel est la relation de nos gouvernements face à ce groupe ? se pourrait-il que nos gouvernements se servent de ce groupe d’influenceuses et de lobbyistes pour convaincre une partie de la population du bien fondé de leurs actions et établir des lois / règlements en conséquence pour favoriser leur électorat ?
L’exemple qui me vient en tête est le registre des armes à feu du Québec; registre qui est tombé dans les oubliettes et qui bon an mal an coûte 2 millions de dollars aux contribuables Québécois. Registre qui n’a jamais été copié par une autre province Canadienne malgré le fait qu’elles ont aussi des problèmes de criminalité à la hausse.
Je terminerais en disant que ce dossier de Polysesouviens sent aussi « bon » que l’affaire de We Charity et la participation de Justin Trudeau à son financement par le truchement de son gouvernement Libéral.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:38

foudetir a écrit:
agmsec a écrit:
foudetir a écrit:
Tu mmodifie le tube magasine pour qu'iĺ contienne que 5 balles et permanant ,pas compliqué a faire en plus

Dans la prochaine loi ca sera l'interdiction de tous dispositif consu à l'origine pour plus de 5 balles. (mettons qu'ils vont plus loin que seulement les chargeurs)

Donc une arme avec un tube d'origine de 5 balles sera interdit.

Si tu veux continuer a tant servir, tu devras acheter des chargeurs concus pour 5 balles ou remplacer le tube pas un qui est concu pour 5 balles.

Dret ca ,tres facile de raccourcir un tube magasin de 30-30 le cas échéant
Mais oui j'avoue que c'est dégeulasse

C'est peut-être facile de racourcir le magasin tubulaire mais c'est encore nous qui devons plier. Depuis 30 ans, ils nous ont dit,
On limite les chargeurs à 5ou 10 coups et on l'a fait.
Ils nous ont demandé d'enregistrer nos armes, on l'a fait.
Ils nous ont demander de les transporter avec un cadenas de pontet dans une valise barrée, on l'a fait.
Ils nous ont dit que les armes en calibre .25 et .32 était dangereux qu'on n'avait plus le droit d'en acheter, nous avons cessé d'en acheter.
Ils ont mis plein de 12.2, 12.3, 12.4, 12.5, 12.6 en nous disant qu'on n'avait plus de droit d'en avoir, nous avons dit OK.
Le Québec arrive avec sa loi 9 (pour les possesseur de restreints uniquement, on a suivi le cours.
Ils ont mis le SIAF et plusieurs ont enregistré leurs armes.
Ils ont placé les AR de non-resteint, à resteint à prohibé et on a dit OK.

N'en demandez plus, la cour est pleine.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:41

...Et pendant ce temps, les gangs de rues ont suivi quelles lois?

Ça n'a donc rien changé. Échec total du gouvernement au niveau de la sécurité publique.

Polynousment bien n'a aucune utilité...C'est juste une gang de frustrées qui veulent faire payer à tous les propriétaires légitimes d'arme à feu, le problème qu'avait Gamil Rodrigue Liass Gharbi auprès de la gente féminine.
le pelican1

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:48

Mais c'est encore les possesseure LÉGAUX et LÉGITIMES qui vont payer.  

Si on regarde les différentes tueries au Canada, les policiers ont commis des erreurs et c'est nous qui devons payer.

exemple.

Poly-technique, le crotté n'aurait pas dû recevoir un permis d'acquisition car problème mentaux. Je ne suis pas certain qu'ils ont demandé à sa mère si elle était d'accord pour qu'il ait un permis.

Dawson, le crotté avait une affaire de baloune pendante... (conduite en étatd'ébriété)   dossier criminel donc pas de PPA. Oups!

Concordia: le crotté avait été refusé pour avoir un permis, il l'a fait demandé à sa femme et elle l'a eu. Oups!

Nouvelle Écosse:  Ça faisait 10 ans que les gens avertissaient les policiers que le crotté avait des armes, problèmes dans la boite à poux etc.

À chaque fois, ce n'est pas les autorités qui se sont remis en question.   Ils nous ont mis une couche de plus sur la tête.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:56

le pelican1 a écrit:
foudetir a écrit:
agmsec a écrit:
foudetir a écrit:
Tu mmodifie le tube magasine pour qu'iĺ contienne que 5 balles et permanant ,pas compliqué a faire en plus

Dans la prochaine loi ca sera l'interdiction de tous dispositif consu à l'origine pour plus de 5 balles. (mettons qu'ils vont plus loin que seulement les chargeurs)

Donc une arme avec un tube d'origine de 5 balles sera interdit.

Si tu veux continuer a tant servir, tu devras acheter des chargeurs concus pour 5 balles ou remplacer le tube pas un qui est concu pour 5 balles.

Dret ca ,tres facile de raccourcir un tube magasin de 30-30 le cas échéant
Mais oui j'avoue que c'est dégeulasse

C'est peut-être facile de racourcir le magasin tubulaire mais c'est encore nous qui devons plier.   Depuis 30 ans, ils nous ont dit,
On limite les chargeurs à 5ou 10 coups et on l'a fait.  
Ils nous ont demandé d'enregistrer nos armes, on l'a fait.  
Ils nous ont demander de les transporter avec un cadenas de pontet dans une valise barrée, on l'a fait.
Ils nous ont dit que les armes en calibre .25 et .32 était dangereux qu'on n'avait plus le droit d'en acheter, nous avons cessé d'en acheter.
Ils ont mis plein de 12.2, 12.3, 12.4, 12.5, 12.6 en nous disant qu'on n'avait plus de droit d'en avoir, nous avons dit OK.
Le Québec arrive avec sa loi 9 (pour les possesseur de restreints uniquement, on a suivi le cours.
Ils ont mis le SIAF et plusieurs ont enregistré leurs armes.
Ils ont placé les AR de non-resteint, à resteint à prohibé et on a dit OK.

N'en demandez plus, la cour est pleine.  

Je comprend tout ca et tu en as parfaitement raison ,MAIS dis moi ce qu'on peut faire de plus qu'on le fait maintenant ,j'aimerais plus que tout au monde faire revenir les Ar sur la route pour que leurs possesseurs puissent en profiter et s,amuser au prix qu'elles leur ont couté
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:34

Poly s'attaque aux bolt action de Cadex

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 DW4vQeQ

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 2D7newR

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Jy8F3bx
le pelican1

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:04

Elles sont lâchées lousses. Elles ont gagné avec l'OIC de mai 2020 alors ''Sky is the limit''. Entre cette carabine et un Remington modèle 7, c'est la crosse de bois la différence (Malgré que la Cadex est de meilleure qualité)
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:13

Vous auriez dû voir la face de mon collègue (un fudd pure sang) quand je lui ai dis que sa bar était sur la liste de poly se souvient pour être éventuellement banni.

Après il me dit: fait que la, je vend ça pour avoir la paix?

Sa face encore quand j’y ai dis qu’à partir de demain fallais qui appel à Miramichi pour vendre son arme Hahohi
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:19

Archambault a écrit:
Vous auriez dû voir la face de mon collègue (un fudd pure sang) quand je lui ai dis que sa bar était sur la liste de poly se souvient pour être éventuellement banni.

Sa face encore quand j’y ai dis qu’à partir de demain fallais qui appel à Miramichi pour vendre son arme Hahohi

lol! Comment a-t-il réagi?
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:28

johnlocke a écrit:
Archambault a écrit:

lol! Comment a-t-il réagi?

Bah, il m’a dit: Ben voyons dont c’est quoi ce niaisage là!

Il s’est réveillé là…

Je lui ai expliqué toute ce qui entourait ses armes et ce qui nous pendait au bout du nez et il s’est mit un peu à regretter d’avoir toute siaffé ses armes…
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:42

Tu peux toujours lui suggérer d'être membre NFA ou CSSA... Hihi
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:44

Bravo champion... Rolling Eyes

Au moins, il a compris. Mieux vaut tard que jamais.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:53

Djulius a écrit:
Poly s'attaque aux bolt action de Cadex

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 DW4vQeQ

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 2D7newR

Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Jy8F3bx

Y perdent pas de temps les ptites torieuses Very Happy

Asteur que les "armes d’assault" sont bannies, elle s’attaquent aux "armes de sniper" conçues pour tuer le plus grand nombre de gens à la plus grande distance possible. En plus y a pas de limites de chargeurs donc ça ouvre la porte aux "belt bed bolt action long range assault weapon system" ou des bolts action drums mags…

Faut croire que y a eu du sacrifice humain chez poly, leurs souhaits semblent devenir réalité beeeeeaaaauuucoup trop rapidement…

Donc résumé…

Le reste des semis c’est une question de jours…

Les chargeurs vont soit venir avec (1 pierre 2 coups) ou la prochaine fois (automne)…

Puis les armes de sniper…

Prédictions après ? Les shotguns tactiques et les petits shotguns ainsi que les armes comme les Mare’s Leg

Ça cartonne le canada, même pu digne d’une majuscule comme pays
méchant minou
méchant minou

Masculin
Loisirs : Tir sportif

MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:52

1clickdown a écrit:
Tu peux toujours lui suggérer d'être membre NFA ou CSSA... Hihi

Ou un membership CCFR Thumbs UP

Nouvelle liste des menteuses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3