| FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Ven 20 Mai 2022 - 9:47 | |
| J'ai finalement trouvé le temps de modifier l'adaptateur qui venait avec mon imitation de crosse Zhukov pour mon WS-MCR. Il me fallait percer TRÈS PRÉCISÉMENT la pièce intermédiaire pour laisser passer la goupille transversale qui vient sécuriser l'arrière de l'action (upper) avec le mécanisme (lower). Cette goupille captive permet d'éliminer tout jeu entre les deux parties (sur les WS-MCR seulement); les WK180 ne comportent pas cette rallonge du tenon arrière. GOUPILLE-TRANSVERSE Disons qu'il n'y a aucune tolérance pour que "ça fitte" alors ça a été mesure, remesure et... re-remesure! mais l'opération a parfaitement réussi et le patient se porte bien! J'ai donc pu installer ma crosse Zhukov (une bonne imitation chinoise) et procéder aux ajustements des mires. À première vue, tout est parfait. Je modifierai bien le profilage de quelques arêtes qui me semblent un poil trop vives et peu esthétiques ( ) mais pour le reste, ça fonctionne et il n'y a pas de jeu. WS-MCR-ZHUKOV Je vais essayer mon autre Zhukov (une vraie, celle-là) sur mon setup. Et si elle se comporte mieux que l'imitation, j'irai peut-être m'en chercher une autre et il y aura alors une Zhukov-Ching chinoise disponible pour pas cher... CROSSE-REPLIÉE Maintenant, l'ensemble peut entrer confortablement dans sa valise de transport. AGENCEMENT-VALISE Elle pourra y demeurer, possiblement en compagnie d'un 12 à crosse repliable, en cas de besoin pressant du genre G.T.F.O.Q. (en français: Bonjour l'Ambiance...). VALISEVoilà. Si vous vous demandez le pourquoi de cette grosse lunette perchée sur le dessus, rassurez vous, elle n'est là que pour évaluer les capacités de précision de la WS-MCR. Elle sera rapidement remplacée par le combo Eotech/loupe 3X et une lunette Primary Arms Raptor1-6X d'ici peu. Allez, souhaitons-nous un peu de soleil. AH, OUI, J'OUBLIAIS: SI vous vous interrogez sur ce qu'un bipied Magpul Flat Dark Earth fout sous une 'black rifle", dites-vous que "c'est pour aller avec la sacoche"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 5 Juin 2022 - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
Sig550 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Ven 20 Mai 2022 - 18:26 | |
| Vraiment cool! (Oui, j'aime ça du Zhukov) |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Ven 20 Mai 2022 - 19:27 | |
| Une crosse pliante!!!! Tu dois sûrement pouvoir tuer 1000 personnes avec un seul chargeur. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Ven 20 Mai 2022 - 19:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Ven 20 Mai 2022 - 23:00 | |
| - Hellcat a écrit:
- Une crosse pliante!!!! Tu dois sûrement pouvoir tuer 1000 personnes avec un seul chargeur.
Non, non! ça coûte trop cher de cartouches! Le truc, c'est qu'ils CROIENT que j'en suis capable... JOOOOKE! Non, la seule vraie chose là-dedans c'est que je n'aime pas le "rattle" des crosses extensibles genre AR. Et aussi que la seule façon de ranger une carabine avec 18,5" de canon dans une valise de dimensions correctes*, c'est d'avoir une vraie crosse pliante. La Galil n'est pas mal mais elle est peu confortable, alors j'ai opté pour la Zhukov. *Dimensions correctes: qui entre facilement dans le coffre de ma voiture* _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Sam 21 Mai 2022 - 6:12 | |
| Je trouve que c’est crosse là va mieux avec les lignes/le style de la MCR. Manque juste un peu de krylon pour "uniformiser" le look |
|
| |
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Sam 21 Mai 2022 - 8:19 | |
| Bonne suggestion. Camouflage urbain, genre papier-brique? C'est vrai que les lignes du AR-180 et consorts sont anguleuses. Et surtout si on les compare à une AR-15 ou une VZ-858... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Sam 21 Mai 2022 - 14:41 | |
| Moi j’opterais pour une base grisâtre genre brun gris pâlotte avec un OD green au filet et un vert plus pâle (feuillage) en fin de filet pour finir solide. Ensuite selon la place brun ou khaki en très petite dose.
Laid mais très urbain avec la base grise
Sinon un beau vieux style commando/tiger stripes tu te trompe pas :P |
|
| |
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Dim 22 Mai 2022 - 0:09 | |
| Bon. Va falloir que je déploie mes talents de peintre en bâtiment... J'ai pas mal de Krylon "camo", on pourrait voir ça. Je vais aller voir les patterns populaires et décider à quelle sauce je vais agrémenter la bébitte. Faut bien se rendre compte d'une chose: la place où j'ai le plus de chances de l'utiliser, c'est le bois dans ma région... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Dim 22 Mai 2022 - 8:59 | |
| Ah... quand je compare une VZ-858 avec la WS-MCR, c'est mettre côte-à-côte deux chevaux: un beau, léger et rapide et l'autre rustique, costaud et utilitaire... eh... Foutu Troud'pet et ses fifons... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) Dim 22 Mai 2022 - 18:27 | |
| Met le a côté d’un SKS :P |
|
| |
| |
| |
| FINALEMENT, CROSSE PLIANTE SUR MON WS-MCR (AJOUT) | |
|