| Un simulateur de tir pour le SPVM | |
|
+4Hellcat Unknown le pelican1 1clickdown 8 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:15 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:19 | |
| Mais ils n'étaient pas capable de tirer avec des vrais armes car leur slle de tir était fermée. Est-ce encore le cas. Je sais que les qualifications étaient en retard de quelques années. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:23 | |
| Il y a peut-être de bonnes intentions derrière ceci.
Si ça fait tirer tous les patrouilleurs, ce sera déjà ça de gagné. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:28 | |
| Tu peux prendre les bonnes décisions mais si tu n'est pas capable de mettre tes balles à la bonne place, c'est n'est pas mieux. Il faut les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:31 | |
| Le simulateur prend en compte la précision du tir également....Enfin, si il est semblable aux simulateurs que j'ai déjà utilisés.
Peut-être que celui-ci ne le permet pas.
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que plus de pratique de tir pour tous les policiers.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 20 Mai 2022 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 13:44 | |
| Ils vont pouvoir pratiquer pour leur examen de maintient des acquis annuels qui stress un bon nombre d'entre eux |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 17:29 | |
| Avec la plante verte, ils ont du prendre toutes les options inimaginables. Pas grave, c’est l’argent des clowns qui restent sur l’île. |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Ven 20 Mai 2022 - 19:05 | |
| L'instructeur peut programmer le scénario en fonction de la réaction du policier, de plus, un policier en arrêt de travail pour avoir subi un stress via son intervention pourra à son retour vérifier avec le simulateur si il est apte à revenir. J'ai vu quelques scénarios, vraiment pas facile le travail de policier, je leurs dit bravo. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Sam 21 Mai 2022 - 6:08 | |
| Si le simulateur est utilisé en complément à des périodes de tirs réels: good job !
Si le simulateur remplace le tir réel (comme dans l’armée): bon à rien !
Les simulateurs de tirs c’est juste bon quand tu as des tireurs qui sont compétants pour valider leurs réactions, leurs observations et tout un paquet de qualité sous stress. Mais faut pas tomber dans le panneau que tirer du simulateur compense ou est équivalent à tirer réel.
Quand j’étais aux MP en Nouvelle-Écosse, les bras mon tombés à terre quand j’ai passé mon niveau 1 et 2 sur simulateur pis que j’ai vu ces niveaux là devenir VERT dans mon dossier… simulateur de fini pointe par contre.
Ça analyse la cible, le tireur et l’arme donc quelqu’un qui a aucune idée de comment coaché peut, en théorie, corriger des points sans tirer une seule balle. C’est bien pour les cas lourds, c’est moins chiant passer une journée dans le simulateur qu’au champ de tir avec certains cas des fois :P
Parlant de MP, quand j’avais fais mon QL5 en 2017, ils inauguraient la nouvelle académie avec un des champ de tir intérieur les plus modernes du pays. Assez impressionnant, surtout en mode simulation, tu peux avancer dans le simulateur pis ça se passe aussi sur les côtés.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Sam 21 Mai 2022 - 6:20 | |
| Le simulateur en question n'est pas tant un simulateur de tir, mais un simulateur d'intervention. Le policier se retrouve devant divers scénarios et devra réagir de la bonne manière, ce qui peut aller de parlementer et rassurer, utilisation d'une force non lethale et allant jusqu'à utilisation de larme de service.
Le simulateur combine IA et contrôle par un policier formateur le tout en immersion 300 degrés.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Sam 21 Mai 2022 - 14:34 | |
| Ça c’est le fun en maudit !!
Y a moyen de simuler un bon niveau de stress avec la bonne immersion |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Dim 22 Mai 2022 - 10:54 | |
| J’imagine le kit à la saveur MTL 2022: Pas d’acteur de couleur pour éviter le profilage raciale; Pas de sexe, pas de genre, pas de gros pas de petit; Pas de signe religieux ni de vêtements portant jugement; |
|
| |
| Sujet: Re: Un simulateur de tir pour le SPVM Dim 22 Mai 2022 - 11:04 | |
| Saveur MTL?
Une gang de "Québécois" assis sur un banc de parc le soir? ...Vous passez votre chemin.
Fin du scénario. Vous n'avez rien fait? Bravo!
Suivant! |
|
| |
| Un simulateur de tir pour le SPVM | |
|