EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

panne de courant

+11
tonyboy
foudetir
CrazyRonny
DanRR
Alain1963
1clickdown
Hardhammer
jean t
Buffalo
just for the bang
oncle will
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

panne de courant  Empty
MessageSujet: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:08

salut cr***** jy aie goutté, poteaux hydro tombé, arbres arraché pas de courant pour moi pour un bon moment voir semaine et plus, donc generatrice et pire le reseau cell fonctionne de temps a autre tout comme internet.

beaucoup darbres tombé sur mon terrain et pres de ma maison, mon voisin lui moins chanceux un sur son chalet

heureusement jai toujours beaucoup dessence au cas.

vraiment épeurant. No
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:25

oncle will a écrit:
salut cr***** jy aie goutté, poteaux hydro tombé, arbres arraché pas de courant pour moi pour un bon moment voir semaine et plus, donc generatrice et pire le reseau cell fonctionne de temps a autre tout comme internet.

beaucoup darbres tombé sur mon terrain et pres de ma maison, mon voisin lui moins chanceux un sur son chalet

heureusement jai toujours beaucoup dessence au cas.

vraiment épeurant. No

L'important est que vous êtes tous en santé et que ta maison est pas toucher et par chance c'est pas l'hiver aux moin le gel ne seras pas un problème .
Vraiment désoler pour vous .
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:26

Ça a été raide par endroits. J'espère qu'Hydro va te rétablir le courant au PC.
jean t

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:32

Pas eux de courant pendant environ 24 h , il est revenu hier soir mais ça pas trop brassé par chez nous (Blainville) contrairement aux villes plus aux nord.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:34

Pareil ici, arbre tombé, fil coupé chez un voisin, pas d’hydro depuis 5h samedi, la generatrice roule par shot pour le frigidaire et l’internet.....l’attente..........
1clickdown
1clickdown

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:08

Branches cassées, mais pas de panne d'électricité dans mon coin. Ça a vraiment brassé fort par endroit. Le plus fort de l'orage a passé tout juste au nord de chez moi, je le suivais sur le net. Méchantes cellules!

Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai 2022 - 11:12, édité 1 fois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 11:03

Désolé oncle will et les autres qui on eu des dégâts c'est vraiment plate !!!!!!

Pour nous en Abitibi ce fut une bonne orage sans plus.
DanRR
DanRR

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 18:46

Mon voisin, ingénieur- électricité, a laissé sa voiture électrique à son chalet sur la rive nord car elle n'avait plus de jus.
Non branchée au cas où l'électricité reviendrait entre temps, ce qui pourrait causer une surcharge fatale à son système de chargement.
Il a dû aller en auto à pétrole la récupérer, après un temps de charge de trois heures.
Promenez vous sur le Plateau et observez les rues étroites bien "paquetées" d'autos - des petites autos- et essayez d'imaginer comment ON devra organiser leur chargement lorsque le gouvernement interdira la vente des autos à pétrole (....).
Et qui devra se passer d'auto car il n'a pas assez d'argent pour s'en payer une.
On se fait enfumer avec ces théories qui n'ont qu'une saveur électorale pour montrer qu'ON est préoccupé par les changements climatiques.
Oui quelque chose pourra et devra être fait, mais ça va prendre toute une planification et des conséquences pécuniaires et géo-politiques énormes.
oncle will
oncle will

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 21:28

bon rien de nouveau , jai su que lont va devoir faire avec ca pour minimum 2 sem Non!
ya meme des transfo dans les fossets , le reseau pres de chez moi est foutu , je suis bien aprovisionné en essence javais des reserve de 6 bidon de 25 litres et mon garcon men a aporté dautres , ma grosse generatrice siffone ce combustible fossile comme un elephant assoiffé Laughing

25 litre par jours et je larrete en plus au 3 h pour 3h de repos (surtout pour mes oreilles)

l'internet a l'air reglé et le cell un peu moins .

maintenant je fait du bois de chauffage avec tout ce qui est tombé , ca passe le temps.

faut faire avec ca , pas le choix.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 21:34

Un autre deux semaine... ouchhh... Moi l'électricité est revenue tantôt vers 20h30 et j'ai trouvé ça long Rolling Eyes
foudetir
foudetir

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 22:18

Moi ca partis samedi a 4 hr p.m. et revenucet apres midi a 4.00 p.m. mais j'ai mis ca sur génératrice
DAN RR ,,,,,,offre toutes mes félicitations a ton voisin pour ce magnifique achat d'un char électric , Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
La comprend tu Dan
Fais lui lire ceci de la part de Foudetir. Fais lui aussi le message que je lui offre 500 pesos pour son sti de char electric peu importe la marque et l'annee mais pas une cent de plus
oncle will
oncle will

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 8:46

poele a bois ce matin, faut coupé cette humidité , 1 degré . Smile

1clickdown
1clickdown

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 8:58

Pas chaud chez toi. Parfait pour se faire des toasts sur le poêle pour déjeuner. Very Happy
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:11

2 semaines sans électricité, ca pas d'allure. Avec le prix du gaz en plus affraid
AutoAim

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 10:26

J'y ai goûté aussi dans Portneuf ! presque 3 jours sans courant et j'avais mes enfants. Ce fut un excellent test de résilience : on a manqué de rien, génératrice le jour, batterie la nuit. J'ai pu valider ce qui était bon ou pas et qu'est-ce qui a le potentiel de "SHTF".
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 11:51

Ca nous fait voir a quel point nous sommes addict a l’électricité....
1clickdown
1clickdown

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 12:53

Pour ceux qui ont connu la crise du verglas, je confirme que je suis "addict" à l’électricité.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 15:21

1clickdown a écrit:
Pour ceux qui ont connu la crise du verglas, je confirme que je suis "addict" à l’électricité.

Ouain, moi je n'ai pas subi la crise du verglas mais une de mes tente et mes cousin oui.

Il ne trouvais plus rien en magasin, chandelle, batterie, propane et etc .

Je travaillé chez Purolator et je leur envoyé une boite par semaine de stock pour ma tente

et c'est voisin !!!!!!
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:06

1clickdown a écrit:

La différence au verglas ç'était les températures de-30°c les jours suivants affraid j'avais eu un 16 jours sans courant.

En Ontario on parle de dommages pire que la crise du verglas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tout ça en quelque minutes...
http://monpanache.com/
1clickdown
1clickdown

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:39

Milan29 a écrit:

La différence au verglas ç'était les températures de-30°c les jours suivants affraid j'avais eu un 16 jours sans courant.

J'espère que tu avais un chauffage d'appoint?

C'était long longtemps pas de courant.
Milan29
Milan29

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:56

J'était bien équipé coté chauffage, un Bis au salon et un Osburn dans la salle de billard. Par contre pour la génératrice dans ce temps là j’empruntai a mon cousin sa Yamaha pour quelque heures par jour. Ça pas été long après que je me suis équipé avec une Onan.

Me souviens que J'allais aider avec ma chainsaw a enlever des arbres un peut partout dans le village, question que l'hydro en ait moins a faire quand ils se présentait...
TNT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TNT

Emploi : électricien
Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible

panne de courant  Empty
MessageSujet: La crise du verglas   panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 17:18

1clickdown a écrit:

Dur souvenir pour moi
29 jours pas courant
La bouffe congelé dehors dans des glacieres le reste dans le garage
Poele a bois pour chauffer et faire a manger
Etant électricien a mon compte de l'ouvrage en fou
Génératrice pour l'ordinateur (facturation)
1clickdown
1clickdown

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 17:52

Milan29 a écrit:
J'était bien équipé coté chauffage, un Bis au salon et un Osburn dans la salle de billard. Par contre pour la génératrice dans ce temps là j’empruntai a mon cousin sa Yamaha pour quelque heures par jour. Ça pas été long après que je me suis équipé avec une Onan.

Me souviens que J'allais aider avec ma chainsaw a enlever des arbres un peut partout dans le village, question que l'hydro en ait moins a faire quand ils se présentait...

Cool. Très bien équipé. Au travail, on avait du courant, j'en profitais pour faire du net et charger le téléphone.

Quand on décollait le soir, juste de voir ces immenses trous noirs, on se serait dit ailleurs.
oncle will
oncle will

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:17

tonyboy a écrit:
2 semaines sans électricité, ca pas d'allure.   Avec le prix du gaz en plus  affraid  

jespere que le gars a qui jai parlé cest trompé , parce que je trouve ca long un peu.

tantot jai sortie pour aller a st jerome et des equipe de planteux de poteaux etait la a preparé le terrain .

verrai a leur parlé demain , la jetais presse a mon rdv .
Milan29
Milan29

Masculin

panne de courant  Empty
MessageSujet: Re: panne de courant    panne de courant  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:22

Ça devait être spécial de pas voir les repères habituels, le flasher de la place ville marie ?

Au travail, l'armée s'était présenté pour saisir notre citerne de diesel afin de fournir les génératrice de l’hôpital, disons que l'on avait pas résisté.

On avait aidé a redémarrer Beauharnois car quand ils mettait la charge pour Montréal tout flanchait. Comme usine d'électrolyse, on pouvait servir de "Buffer" pour accepter une charge et descendre selon la demande des quartiers. Nos opérateurs ont eu tout une charge de travail pendant l'opération.

panne de courant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant