| Première sortie de ma Robinson XCR | |
|
+4dantiwill spirit 1clickdown Jean-Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Première sortie de ma Robinson XCR Sam 22 Mai - 15:07 | |
| Ouin ben j'men suis claquer une pas pire a matin... J'ai tiré pret de 300 balles, asser pour avoir mal au pouces en rechargeant les munitions. J'ai pas besoin de vous dire que j'ai eu du fun comme c'est pas possible... Fesait beau, j'était tout seul et yavait pas vraiment de vent. J'aimerais savoir quel genre de grouping est normal avec une arme semi-auto. Apres l'avoir rechauffé et ajuster j'ai été chercher 10 balles dans 4 1/4 x 5 1/2. Le cercle c'est ou je visait.. le dessus de la mir avant était a peu pret la, alors les balles s'enlignait le long de la mir avant... Voici quelques photos. tir couché au sol 100 verges. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Sam 22 Mai - 15:11 | |
| comment peut on lever les mires ??? PArce que avec ce genre de mir on peut tasser a gauche et a droite avc la visse arriere mais pour lever ou baisser les tirs ???
Pourais-je lime la mir avant pour qu'elle soit plus courte, ce qui amenerais mes tir plus au milieu de ou je vise |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Sam 22 Mai - 15:21 | |
| Ta mire avant ne s'ajuste pas sur le même principe que les mires d'AR-15? ...On peut les visser ou dévisser avec un outil spécial... |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Sam 22 Mai - 15:56 | |
| je sait pas... jvais checker ca... |
|
| |
spirit Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Mer 2 Juin - 23:47 | |
| On m'a presenté cette arme tout a l'heure... En dehors de la trouver sexy, je me suis demander ce quelle valait coté precision et maniment.
Tu l'aime toujours??? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Mer 2 Juin - 23:52 | |
| oui beaucoup ne te fit pas a ces grouping la, cest dla munition de surplus militaire.. cest de la crap... j'ai essyer avec de la vrai balle et pas mal mieux
Quel calibre tu chercher ? |
|
| |
spirit Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Mer 16 Juin - 23:11 | |
| Au sujet du calibre.. Je me demandais justement! Elle peut soit venir en 223 ou 308 je crois...
Quelqu'un a essayer l'arme avec de la 308? Comment est le recoil? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Mer 16 Juin - 23:17 | |
| woowwww, c'est une belle arme. mais pour les grouping.....ma mini 14 fait pas mal mieux essait 26 gr de varget avec boulet de 55gr pour voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 0:51 | |
| Je reload pas pour l'isntant, mais anyway j'aimerais bien aller me chercher un canon de .223.
Mais si jamais je garde ma 7.62x39 et que je reload jvais surement aller chercher quelque chose de bien, c'est un boulet .30 standard alors...
mais comme je disait avec dla vrai balle ca groupe pas mal mieux, je vias aller essayer mon nouveau eotech et ma pouvoir cheker ca comme il faut, jai aussi un scope a essayer et j'ai ajuster ma mire avant
bref une belle journée de tir |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 1:03 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je reload pas pour l'isntant, mais anyway j'aimerais bien aller me chercher un canon de .223.
Mais si jamais je garde ma 7.62x39 et que je reload jvais surement aller chercher quelque chose de bien, c'est un boulet .30 standard alors...
mais comme je disait avec dla vrai balle ca groupe pas mal mieux, je vias aller essayer mon nouveau eotech et ma pouvoir cheker ca comme il faut, jai aussi un scope a essayer et j'ai ajuster ma mire avant
bref une belle journée de tir Jean-marc la 7.62x39 c est pas du .30 standard, c est du .311 comme la .3o3Brit!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 13:15 | |
| Hoooo merci pour l'info pzkw108 |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 15:39 | |
| Jean-marc la 7.62x39 c est pas du .30 standard, c est du .311 comme la .3o3Brit!!!![/quote]
c est pas pour te contredire mais dans mon livre Speer il prennent du boulet .308" |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 16:26 | |
| Alors soit que le livre est dans l'erreur ou soit que tu as mal regardé. Le boulet de 7.62X39 et .303 British, c'est bel et bien un boulet de .311 |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Jeu 17 Juin - 20:33 | |
| - Antoine a écrit:
- Alors soit que le livre est dans l'erreur ou soit que tu as mal regardé. Le boulet de 7.62X39 et .303 British, c'est bel et bien un boulet de .311
mon livre n est pas dans l erreur pis je navait pas mal regarder ,, je n avais pas tout regarder most ammunition is load with .311" diameter bullets as most foreign rifles have .311"diameter bores. the Ruger has a groove diameter of .308", and .308 bullets were used in our testing ca fait que ceux qui ont des Ruger mini 30 ATTENTION Désoler |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Dim 27 Juin - 11:17 | |
| sa laire le fun a tirer entk me demande c'est quoi sa donerais vs la SL8 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Dim 27 Juin - 11:50 | |
| J'ai pas recu tout mon stock de GST precision encore mais l'essentiel est arriver. J'ai un scope dessus avec des montures quick detach warnes et mon holographic sight. Des que mon champs de tir re-ouvre je vais aller faire quelques test sur la precision de cette carabine la et a savoir si le fait d'enlever le scope et de le remettre change le point d'impact. Je posterais les photo et commentaire. Pis vs la sl8 moi je truove la XCR plus belle, elle ressemble plus a une ar-15 que la sl8. a savoir les performances... faudrait comparé... Si quelqu'un en a une et veut venir faire joujou avec moi on comparera ca |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie de ma Robinson XCR Dim 27 Juin - 11:59 | |
| ouais c vrais que la XCR resemble plus a AR-15 jimagine qui a plus d'accesoire diponible aussit mais SL8 un peux moin cher...pe un jour je me la payrais :P |
|
| |
| Première sortie de ma Robinson XCR | |
|