EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que comptez-vous faire?

+18
agmsec
likeoldrifle
Pogo
pat911
Esterel01
oldshot
DT741
keshlalish
BearHunter
Mister_K
just for the bang
PerversPépère
Alain1963
Bab
foudetir
1clickdown
gunguru
johnlocke
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que comptez-vous faire d'ici l'automne?
Je serai en mode achat frénétique; c'est le moment ou jamais!
Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_lcap1%Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je serai en mode achat, mais seulement pour une ou deux armes qui me font vraiment envie.
Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_lcap22%Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 16 ]
Je serai en mode vente pour certaines ou toutes mes armes, question de pouvoir récupérer mon argent avant que leur valeur ne tombe à zéro.
Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_lcap8%Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Je serai en mode stand-by; ni achat, ni vente, je suis satisfait de ce que j'ai présentement.
Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_lcap49%Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 36 ]
Je ne sais pas, je verrai durant les prochains mois.
Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_lcap20%Que comptez-vous faire? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 15 ]
Total des votes : 74

AuteurMessage
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

Que comptez-vous faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:49

Je me suis acheté un Glock 19 Gen3 flambant neuf. Même pas 24 avant de recevoir l'avis. Maintenant je magasine le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:55

Esterel01 a écrit:
just for the bang a écrit:
Bon ben je me branche  , j'en ait plein le cul, je commence a l'liquider les armes longue c'est la prochaine cible de toute façons, balles de collection et patente du genre je vais les tiré car le plaisir d'abord et de toute façon ont laisseras rien héritage que nos successeur vont pouvoir utiliser , je conserve le militaire seulement et longue range tout le reste fusil carabine de chasse ca prend le bord sois 50% de mon stock.

Pas d'accord avec toi. Moi je fais l'inverse: j'ai presque tout liquidé le militaire. Par contre, je conserverai les armes de chasse le plus longtemps possible, étant celles qu'ils pourront le plus difficilement nous enlever.

Je crois que le choix de vendre ou d'acquérir est personnel à chacun, selon ses valeurs, de nos perceptions sur l'avenir... Et de notre intérêt aussi.

Si l'on applique la même logique aux armes de chasse que pour les armes à autorisation restreinte, peut-être que le GVT exigera que vous ayez un permis de chasse valide dans l'année pour les conserver. Il n'y a pas de limite à la stupidité des élus.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 11:05

J’ai vu un Sig Legion 700$ sur cgn hier. Ça dompe pis ça achète en fou
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 11:08

Esterel01 a écrit:
Bon ben je me branche  , j'en ait plein le cul, je commence a l'liquider les armes longue c'est la prochaine cible de toute façons, balles de collection et patente du genre je vais les tiré car le plaisir d'abord et de toute façon ont laisseras rien héritage que nos successeur vont pouvoir utiliser , je conserve le militaire seulement et longue range tout le reste fusil carabine de chasse ca prend le bord sois 50% de mon stock.

Pas d'accord avec toi. Moi je fais l'inverse: j'ai presque tout liquidé le militaire. Par contre, je conserverai les armes de chasse le plus longtemps possible, étant celles qu'ils pourront le plus difficilement nous enlever.

La chasse j'y vais plus ,  je leur donne plus mon argents, je vais faire du tir sportif tant que je pourrais par contre. Probablement il y auras une loi grand père comme pour les armes de poing et probablement ils vont faire pareil pour les AR ainsi sa leur coute rien de cette façon pour élimer 75% des armes feu l'égale d'ici 25 ans .
oldshot

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 11:17

Esterel01 a écrit:

Pas convaincu de ton hypothèse:

Le moment venu, ces gogos n'hésiteront pas une minute à s'en prendre aux armes à feu de chasse, et d'ailleurs il y a belle lurette qu'ils ont commencé à mettre le couvert.

La table est mise depuis belle lurette pour substituer l'arc et l'arbalète aux méchantes armes à feu (à canons lisses ou rayés).

On expliquera aux candidats-chasseurs que l'usage de l'arc ou de l'arbalète est plus éthique et plus "sportif" que celui d'une arme à feu.

Soit dit entre nous, on entend déjà ce genre de verbiage actuellement dans la bouche des adversaires de la chasse et des armes à feu qui n'ont jamais seulement mis les pieds dans un boisé ni vu d'autre chevreuil que Bambi dans un dessin animé.

Et là je suis sérieux...

Oldshot
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:48

DT741 a écrit:
J’ai vu un Sig Legion 700$ sur cgn hier. Ça dompe pis ça achète en fou

Attend encore car ça fait juste commencer a dropper. La le monde essaie de perdreleoin de cash possible mais certain sont plus a l'argent que a la passion alors il vont pesée les pour et vont se dire meme si il vos plus vos mieux vendre mon 126 a 400$ que zéro. La je vais faire le plein .
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:40

Attendez que l’automne arrive quand le monde vont réaliser que leurs guns ne vaudront plus rien quand le projet de loi sera voté.

Ça va être des belles histoires d’horreurs de propriétaires qui vendent sans faire de transfert, des vieux oubliés plus de PPAR depuis 35 ans qui vont vendre leurs prohibés sans comprendre comment ça marche.

Les libéraux vont avoir foutu le bordel solide
ticass

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:51

c'est déja commencé... bravo! mais quel imbécile! Non!
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:09

agmsec a écrit:
Attendez que l’automne arrive quand le monde vont réaliser que leurs guns ne vaudront plus rien quand le projet de loi sera voté.

Ça va être des belles histoires d’horreurs de propriétaires qui vendent sans faire de transfert, des vieux oubliés plus de PPAR depuis 35 ans qui vont vendre leurs prohibés sans comprendre comment ça marche.

Pis ceux qui vont se les faire "voler"

pat911
pat911

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:45

johnlocke a écrit:
Maintenant que nous savons à peu près combien de temps il nous reste pour faire le plein (ou se départir) d'armes de poing, qu'avez-vous l'intention de faire?

Il manquait la case ˋ"toutes ses réponses"

En général, je suis satisfait de ce que j’ai présentement. Si je vois passer un arme que je veux vraiment, je l’achète. Je voulais à court/moyen terme un 2ième 357 pis un 2ième 1911, ben je laisse faire.

Aussi une arme que j’utilise peu ou pas, que j’aime pas vraiment elle sera à vendre. J’ai eu un Glock 19 pendant 2 ans dans mon safe, c’était un actif. Cet automne tous ce que l’on a va valoir un gros zéro.

Donc il va y avoir un équilibre nombre d’armes vs pu de valeur. Je tire 2 fois par semaine, malgré tout je veux continuer à m’amuser. Je ne crois pas que les libéraux vont perdre le pouvoir alors les armes qu’on a, on devra s’en contenter et faire avec

johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:49

pat911 a écrit:
Cet automne tous ce que l’on a va valoir un gros zéro.

Niveau valeur de revente, oui, c'est vrai que ce sera zéro. Mais la valeur de quelque chose ne se définit pas toujours que par l'argent. Par exemple, quelqu'un qui rêve d'un Colt Python. Il en a toujours voulu un, c'est son gun ultime, son St-Graal, son préféré de tous les temps.

Qu'est-ce qui aura le plus de valeur à ses yeux: le 3000-4000$ qu'il va payer, ou le fait d'en avoir un avant que ce ne soit plus jamais possible?

S'il décide de ne pas l'acheter mais qu'il le regrette dans le futur, là par contre, il aura beau être prêt à payer 10 000$, ça ne changera rien: il sera trop tard, et aucune somme d'argent ne pourra jamais lui permettre de changer la loi.

Beaucoup de gens (moi compris) seraient prêts à débourser des prix complètement fous pour pouvoir "acheter" une clause 12.2, 12.3, 12.4, 12.5, 12.6, etc, mais c'est malheureusement impossible.

Dernière édition par johnlocke le Jeu 2 Juin 2022 - 17:56, édité 1 fois
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:54

agmsec a écrit:

Déjà que juste la loi 9 est encore un mystère pour bien des proprio de restreins ,imaginons l'avenir. Et en plus ca se passe d'un océan a l'autre aux canada.
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 18:02

johnlocke a écrit:
pat911 a écrit:

Niveau valeur de revente, oui, c'est vrai que ce sera zéro. Mais la valeur de quelque chose ne se définit pas toujours que par l'argent. Par exemple, quelqu'un qui rêve d'un Colt Python. Il en a toujours voulu un, c'est son gun ultime, son St-Graal, son préféré de tous les temps.

Qu'est-ce qui aura le plus de valeur à ses yeux: le 3000-4000$ qu'il va payer, ou le fait d'en avoir un avant que ce ne soit plus jamais possible?

S'il décide de ne pas l'acheter mais qu'il le regrette dans le futur, là par contre, il aura beau être prêt à payer 10 000$, ça ne changera rien: il sera trop tard, et aucune somme d'argent ne pourra jamais lui permettre de changer la loi.

Beaucoup de gens (moi compris) seraient prêts à débourser des prix complètement fous pour pouvoir "acheter" une clause 12.2, 12.3, 12.4, 12.5, 12.6, etc, mais c'est malheureusement impossible.

C’est exactement ce que je pense.

just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 8:20

pat911 a écrit:
johnlocke a écrit:
pat911 a écrit:

C’est exactement ce que je pense.

Effectivement le plaisir n'a pas de prix !!!!   Beer
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:15

a mes yeux la valeur des armes que je vais avoir c'est plus dans le domaine de, j'en ai un présentement et je pourrais jamais en avoir d'autre. Je l'ai même si monétairement, il vaux rien
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:17

jai vendu 80% de ma collection, pour le reste je vais sifler comme un epais le moment venue.

pour le restrain, jai un lower de ar15 en .22(payer20$)
et 2 norinco, un tt33 et un 1911, sa vaus pas cher et sa as tirer vraiment beaucoup tros pour etre re-vendu. donc sa va rester la et le jour ou ils viendront les demander ons veras.(accident de bateau en allant au range ??)

en attendant ben jai eu une faiblesse........un beau poudreux en 44 de chez marstard.

il me restais de la PB et du plomb pur, faut ben que sa serve Wink
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire?   Que comptez-vous faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:07

J'aime les armes, j'aime tirer et c'est pas ces cons qui vont me dire que mes intérets sont une menace. Je vais garder ce que j'ai et continuer d'acheter ce dont j'ai besoin en fonction de ce qui reste sur le marché.

Que comptez-vous faire?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2