| Ruée sur les armes de poing au Canada | |
|
+23Quebec_jean Archambault Sig550 likeoldrifle Jeff19X méchant minou Gbm PerversPépère Hellcat CrazyRonny pat911 DanRR foudetir DT741 Djulius mt1974 johnlocke macoizo olicubensis marty Alain1963 le pelican1 1clickdown 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Mer 8 Juin 2022 - 18:11 | |
| P.P. .... Tu n'as pas de parole, tu es une p... , tu succombes à n'importe quel engin qui a un beau bleu.
Félicitations néanmoins; que du plaisir tu vas avoir avec ce S&W. Je me trompe ou il va recevoir quelques charges pas piquées des vers ? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Mer 8 Juin 2022 - 19:32 | |
| - Sig550 a écrit:
- Alain1963 a écrit:
Ouin tu a acheté le coyote tan a $900 !!!!!
Un peu cher pour moi, et tan Merci! Félicitation pour ton achat !!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Mer 8 Juin 2022 - 23:55 | |
| Wow 'avais pas vu ca P.P. alors toutes mes félicitatios P.P. c'est un tanant de bon gun solide ,oui j'ai iré avec un 629 et ses mires Wichita dans le passé au silhouette métallique ,ca prenď de la sauce dans ca et tu met la mire no4 a 200 verges et ca fait ding presque a tous coups |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 0:18 | |
| - DanRR a écrit:
- P.P. ....
Tu n'as pas de parole, tu es une p... , tu succombes à n'importe quel engin qui a un beau bleu.
Félicitations néanmoins; que du plaisir tu vas avoir avec ce S&W. Je me trompe ou il va recevoir quelques charges pas piquées des vers ? C'est vrai, Ô mon dieu, je suis faible... Mais je ne compte pas lui faire rendre ses tripes, non-non! Par contre, un canon comme celui-là donne beaucoup plus de chance à une charge de H-110 de s'exprimer et de pousser plus longtemps sur la balle. Résultat, une vitesse plus élevée avec une pression normale et pas de flash d'imbrûlés en sortie de bouche. Le bonheur, quoi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 0:36 | |
| Yep moi c'etais 24,7 gr ,load ca au bouchons il peut en predre pas mal ce moulin |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 8:50 | |
| D'accord avec vous, mais à m'ment d'nné, faudrait pas être over-bore. |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 11:15 | |
| - DanRR a écrit:
- D'accord avec vous, mais à m'ment d'nné, faudrait pas être over-bore.
Une charge de H-110 ou de W-296 bien mesurée, ça remplit la douille correctement et ça donne des écarts de vitesse assez rétrécis avec un canon long. Je n'aime pas stresser indûment mes mécaniques pour quelques pi./seconde de plus sur le papier. Le trou reste le même. Si je veux des "cream puff loads" il y a toujours la Trail Boss avec des balles Keith 250gr. coulées. Pas fatigant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Sig550 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 15:29 | |
| |
|
| |
Sig550 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 15:40 | |
| Sinon je sais pas vous, mais j'ai visité quelques place dont Villemure à Shawi (Merci PP et les autres pour les conseils) et ils semblent qu'aucuns ne va recommander des armes de point, par peur d'être pris avec... stratégie commerciale ou réelle crainte... vous en pensez quoi? A date, pour ce que j'ai vu, y reste quelques .22 et des raretés à +5000$.
On jase, quelques anecdotes, qu'on m'a comptée: - Un gars a acheté +60 guns, mais il semble que l'autorisation soit pas passée - Un jeune à voulu réserver une arme, alors qu'il n'a même pas commencé les cours
Et vous qu'avez-vous entendu "de fou"? |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Jeu 9 Juin 2022 - 16:16 | |
| Le premier truc "Fou Braque" que j'ai entendu, ça sortait de la bouche de notre Premier Imbécile lorsqu'il a roté son projet de loi liberticide et irrespectueux avec une tapisserie d'idiots en arrière-plan... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Sig550 Nouveau / Newbie
| |
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Ven 10 Juin 2022 - 21:00 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Ven 10 Juin 2022 - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Ven 10 Juin 2022 - 22:18 | |
| Un ptit conseil Crazy ,t'est juste chanceux de ne pas l'acheter ,tu aimes ca un gun qui jam ,eh bien achete un Desert Eagle et tu seras servis |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Sam 11 Juin 2022 - 0:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Un ptit conseil Crazy ,t'est juste chanceux de ne pas l'acheter ,tu aimes ca un gun qui jam ,eh bien achete un Desert Eagle et tu seras servis
J'ai toujours pensé que la seule cartouche qui pourrait fonctionner correctement dans le Desert Eagle c'était la 50 AE. Il n'est pas logique d'utiliser des cartouches à bourrelet dans un semi-auto. https://fr.wikipedia.org/wiki/.50_Action_ExpressEt tant qu'à trainer un engin aussi gros, autant que la cartouche en vaille la peine! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Sam 11 Juin 2022 - 12:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- foudetir a écrit:
- Un ptit conseil Crazy ,t'est juste chanceux de ne pas l'acheter ,tu aimes ca un gun qui jam ,eh bien achete un Desert Eagle et tu seras servis
J'ai toujours pensé que la seule cartouche qui pourrait fonctionner correctement dans le Desert Eagle c'était la 50 AE. Il n'est pas logique d'utiliser des cartouches à bourrelet dans un semi-auto. https://fr.wikipedia.org/wiki/.50_Action_Express Et tant qu'à trainer un engin aussi gros, autant que la cartouche en vaille la peine!
PP. Entièrement d'accord, Si jamais je met la main sur un Desert Eagle c'est 50 AE ou rien... pour moi c'est ça un Desert Eagle |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Sam 11 Juin 2022 - 15:37 | |
| - DT741 a écrit:
- Des Glock, tout le monde trouvent ça laid jusqu’a temps que la marde pogne
Ma définitivement garder le mien.
J'ai jamais reçu un glock à réparer. J'ai uniquement fait des upgrade. J'ai déjà reçu un Modèle 17 première génération. Usé mais usé, le fini sur la glissière était, bref y en avait plus a l'extrémité. A part l'esthétique tout était dans les specs. Les glock sont pas les plus beau mais maudit que j'ai confiance... |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Sam 11 Juin 2022 - 15:53 | |
| - Sig550 a écrit:
- Sinon je sais pas vous, mais j'ai visité quelques place dont Villemure à Shawi (Merci PP et les autres pour les conseils) et ils semblent qu'aucuns ne va recommander des armes de point, par peur d'être pris avec... stratégie commerciale ou réelle crainte... vous en pensez quoi? A date, pour ce que j'ai vu, y reste quelques .22 et des raretés à +5000$.
On jase, quelques anecdotes, qu'on m'a comptée: - Un gars a acheté +60 guns, mais il semble que l'autorisation soit pas passée - Un jeune à voulu réserver une arme, alors qu'il n'a même pas commencé les cours
Et vous qu'avez-vous entendu "de fou"? Le fait que les commerces ne veulent pas refaire leur stock est uniquement business. Afin de ne pas devoir retourner les armes au fournisseur avec un % de pénalité et perdre des $$. Aucun commerçant n'a reçu de mémo afin de dire arrêté de vendre et commander. Même sans inventaire le client va pouvoir passer une commande sans problème. Pour ceux qui veulent acheter sans PPA bien. Pas de permis, tu ne peux pas voir le pistolet, le toucher etc. Moi je ne réserve rien a personne sans PPA pas mal moin compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 0:05 | |
| J'AI VU UN SUPERBE MODÈLE 14 TARGETMASTER EN 38SPCL CE MATIN. TOUT NEUF! Un copain venait juste de l'acheter d'un ancien membre du club. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 9:26 | |
| |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 13:12 | |
| - Meredius a écrit:
- Ellwood Epps semble recevoir plusieurs nouvelles livraisons par semaine. Cette semaine ça semble être une grosse caisse de CZ P10 et quelques Magnum Research pour ceux qui veulent se défoncer les poignets avec un revolver en 45-70 https://ellwoodepps.com/hunting/firearms.html#!/firearm_type=1568&order=news_from_date&no_cache=true&p=1
Un revolver en .45-70? Pfff, et puis quoi encore... Ai-je l'air d'une tarlouze? Un homme, ça tire minimum du .338 Lapua Magnum, ou mieux, du .50 BMG, dans ses armes de poing. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 18:29 | |
| Je me souviens, début des années 80,quand des comiques se faisaient faire des canons de Thompson Center Contender dans des calibres insensés. J'ai lu que plusieurs se sont pulvérisé les poignets. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada Dim 12 Juin 2022 - 20:21 | |
| - DanRR a écrit:
- Je me souviens, début des années 80,quand des comiques se faisaient faire des canons de Thompson Center Contender dans des calibres insensés.
J'ai lu que plusieurs se sont pulvérisé les poignets. Yep ,lors de tirs fréquents au silhouette métallique un chummy avait comme moi un Contender en 30-30 ,a un moment il a du subir une opération au poignet ,je lui ai dit : ces gun sont pour les hommes ,ils ne sont pas fait pour des poignets de tapette il ne l'a pas trop pris comme moi celle la mais nous sommes resté des bons chummy tout de meme |
|
| |
| Ruée sur les armes de poing au Canada | |
|