EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ruée sur les armes de poing au Canada

+23
Quebec_jean
Archambault
Sig550
likeoldrifle
Jeff19X
méchant minou
Gbm
PerversPépère
Hellcat
CrazyRonny
pat911
DanRR
foudetir
DT741
Djulius
mt1974
johnlocke
macoizo
olicubensis
marty
Alain1963
le pelican1
1clickdown
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:11

P.P. ....
Tu n'as pas de parole, tu es une p... , tu succombes à n'importe quel engin qui a un beau bleu.

Félicitations néanmoins; que du plaisir tu vas avoir avec ce S&W.
Je me trompe ou il va recevoir quelques charges pas piquées des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:32

Sig550 a écrit:
Alain1963 a écrit:

Ouin tu a acheté le coyote tan a $900 !!!!!

Un peu cher pour moi, et tan Confus

Merci!

Félicitation pour ton achat !!!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 23:55

Wow 'avais pas vu ca P.P. alors toutes mes félicitatios P.P. c'est un tanant de bon gun solide ,oui j'ai iré avec un 629 et ses mires Wichita dans le passé au silhouette métallique ,ca prenď de la sauce dans ca et tu met la mire no4 a 200 verges et ca fait ding presque a tous coups
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 0:18

DanRR a écrit:
P.P. ....
Tu n'as pas de parole, tu es une p... , tu succombes à n'importe quel engin qui a un beau bleu.

Félicitations néanmoins; que du plaisir tu vas avoir avec ce S&W.
Je me trompe ou il va recevoir quelques charges pas piquées des vers ?

C'est vrai, Ô mon dieu, je suis faible... Wink Laughing

Mais je ne compte pas lui faire rendre ses tripes, non-non! bignono  
Par contre, un canon comme celui-là donne beaucoup plus de chance à une charge de H-110 de s'exprimer et de pousser plus longtemps sur la balle.
Résultat, une vitesse plus élevée avec une pression normale et pas de flash d'imbrûlés en sortie de bouche.
Le bonheur, quoi...

PP. High Five

foudetir

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 0:36

Yep moi c'etais 24,7 gr ,load ca au bouchons il peut en 
predre pas mal ce moulin
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 8:50

D'accord avec vous, mais à m'ment d'nné, faudrait pas être over-bore.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 11:15

DanRR a écrit:
D'accord avec vous, mais à m'ment d'nné, faudrait pas être over-bore.

Une charge de H-110 ou de W-296 bien mesurée, ça remplit la douille correctement et ça donne des écarts de vitesse assez rétrécis avec un canon long.
Je n'aime pas stresser indûment mes mécaniques pour quelques pi./seconde de plus sur le papier. Le trou reste le même.
Si je veux des "cream puff loads" il y a toujours la Trail Boss avec des balles Keith 250gr. coulées. Pas fatigant.
PP. Smile

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sig550

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 15:29

Sig550
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sig550

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 15:40

Sinon je sais pas vous, mais j'ai visité quelques place dont Villemure à Shawi (Merci PP et les autres pour les conseils) et ils semblent qu'aucuns ne va recommander des armes de point, par peur d'être pris avec... stratégie commerciale ou réelle crainte... vous en pensez quoi? A date, pour ce que j'ai vu, y reste quelques .22 et des raretés à +5000$.

On jase, quelques anecdotes, qu'on m'a comptée:
- Un gars a acheté +60 guns, mais il semble que l'autorisation soit pas passée
- Un jeune à voulu réserver une arme, alors qu'il n'a même pas commencé les cours

Et vous qu'avez-vous entendu "de fou"?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 16:16

Le premier truc "Fou Braque" que j'ai entendu, ça sortait de la bouche de notre Premier Imbécile lorsqu'il a roté son projet de loi liberticide et irrespectueux avec une tapisserie d'idiots en arrière-plan...
PP. Evil or Very Mad

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sig550

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 16:19

PerversPépère a écrit:
Le premier truc "Fou Braque" que j'ai entendu, ça sortait de la bouche de notre Premier Imbécile lorsqu'il a roté son projet de loi liberticide et irrespectueux avec une tapisserie d'idiots en arrière-plan...
PP. Evil or Very Mad
En effet, la game a pas commencé et c'est déjà une victoire pour toi: Winner
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 21:00

Sig550 a écrit:
Si vous cherchez encore un P320/M17

Nouveau stock chez:
https://www.crafm.com/
https://www.firearmsoutletcanada.com/firearms/pistols/semi-automatic?stock=1
Finalement tout le monde dit que les comptoirs sont vides ,mais au fait il en reste toujours quelques uns  Mr Green
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 21:31

Tenda viennent de recevoir une batch de Desert Eagle.... si seulement j'avais le budget... c'était sur ma liste à avoir dans ma collection, mais ça bien l'air que je ne l'aurai jamais.

Si il y a des intéressé:
https://www.gotenda.com/product-category/promotions/current-handgun-inventory/?swoof=1&stock=instock&pa_company=magnum-research&really_curr_tax=1404-product_cat
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 22:18

Un ptit conseil Crazy ,t'est juste  chanceux de ne pas l'acheter ,tu aimes ca un gun qui jam ,eh bien achete un Desert Eagle et tu seras servis  Twisted Evil
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 0:15

foudetir a écrit:
Un ptit conseil Crazy ,t'est juste  chanceux de ne pas l'acheter ,tu aimes ca un gun qui jam ,eh bien achete un Desert Eagle et tu seras servis  Twisted Evil
J'ai toujours pensé que la seule cartouche qui pourrait fonctionner correctement dans le Desert Eagle c'était la 50 AE. Il n'est pas logique d'utiliser des cartouches à bourrelet dans un semi-auto.
https://fr.wikipedia.org/wiki/.50_Action_Express
Et tant qu'à trainer un engin aussi gros, autant que la cartouche en vaille la peine!

PP.

CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 12:25

PerversPépère a écrit:
foudetir a écrit:
J'ai toujours pensé que la seule cartouche qui pourrait fonctionner correctement dans le Desert Eagle c'était la 50 AE. Il n'est pas logique d'utiliser des cartouches à bourrelet dans un semi-auto.
https://fr.wikipedia.org/wiki/.50_Action_Express
Et tant qu'à trainer un engin aussi gros, autant que la cartouche en vaille la peine!

PP.

Entièrement d'accord,
Si jamais je met la main sur un Desert Eagle c'est 50 AE ou rien... pour moi c'est ça un Desert Eagle cheers
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 15:37

DT741 a écrit:
Des Glock, tout le monde trouvent ça laid jusqu’a temps que la marde pogne Wink

Ma définitivement garder le mien.

J'ai jamais reçu un glock à réparer. J'ai uniquement fait des upgrade.

J'ai déjà reçu un Modèle 17 première génération. Usé mais usé, le fini sur la glissière était, bref y en avait plus a l'extrémité.  A part l'esthétique tout était dans les specs.

Les glock sont pas les plus beau mais maudit que j'ai confiance...
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 15:53

Sig550 a écrit:
Sinon je sais pas vous, mais j'ai visité quelques place dont Villemure à Shawi (Merci PP et les autres pour les conseils) et ils semblent qu'aucuns ne va recommander des armes de point, par peur d'être pris avec... stratégie commerciale ou réelle crainte... vous en pensez quoi? A date, pour ce que j'ai vu, y reste quelques .22 et des raretés à +5000$.

On jase, quelques anecdotes, qu'on m'a comptée:
- Un gars a acheté +60 guns, mais il semble que l'autorisation soit pas passée
- Un jeune à voulu réserver une arme, alors qu'il n'a même pas commencé les cours

Et vous qu'avez-vous entendu "de fou"?  

Le fait que les commerces ne veulent pas refaire leur stock est uniquement business. Afin de ne pas devoir retourner les armes au fournisseur avec un % de pénalité et perdre des $$. Aucun commerçant n'a reçu de mémo afin de dire arrêté de vendre et commander.

Même sans inventaire le client va pouvoir passer une commande sans problème.

Pour ceux qui veulent acheter sans PPA bien. Pas de permis, tu ne peux pas voir le pistolet, le toucher etc. Moi je ne réserve rien a personne sans PPA pas mal moin compliqué.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 0:05

J'AI VU UN SUPERBE MODÈLE 14 TARGETMASTER EN 38SPCL CE MATIN.
TOUT NEUF!
Un copain venait juste de l'acheter d'un ancien membre du club.
PP. Very Happy

Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 9:26

Ellwood Epps semble recevoir plusieurs nouvelles livraisons par semaine. Cette semaine ça semble être une grosse caisse de CZ P10 et quelques Magnum Research pour ceux qui veulent se défoncer les poignets avec un revolver en 45-70 Hihi https://ellwoodepps.com/hunting/firearms.html#!/firearm_type=1568&order=news_from_date&no_cache=true&p=1
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 13:12

Meredius a écrit:
Ellwood Epps semble recevoir plusieurs nouvelles livraisons par semaine. Cette semaine ça semble être une grosse caisse de CZ P10 et quelques Magnum Research pour ceux qui veulent se défoncer les poignets avec un revolver en 45-70 Hihi https://ellwoodepps.com/hunting/firearms.html#!/firearm_type=1568&order=news_from_date&no_cache=true&p=1

Un revolver en .45-70? Pfff, et puis quoi encore... Ai-je l'air d'une tarlouze?

Un homme, ça tire minimum du .338 Lapua Magnum, ou mieux, du .50 BMG, dans ses armes de poing.

Mr Green
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 18:23

johnlocke a écrit:
Meredius a écrit:

Un revolver en .45-70? Pfff, et puis quoi encore... Ai-je l'air d'une tarlouze?

Un homme, ça tire minimum du .338 Lapua Magnum, ou mieux, du .50 BMG, dans ses armes de poing.

Mr Green

Pistolet en .50bmg... L'utilisateur devrait porter un casque full-face selon moi  Laughing

https://www.thefirearmblog.com/blog/2016/02/10/50-bmg-single-shot-handgun/
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 18:29

Je me souviens, début des années 80,quand des comiques se faisaient faire des canons de Thompson Center Contender dans des calibres insensés.
J'ai lu que plusieurs se sont pulvérisé les poignets.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 19:27

PerversPépère a écrit:
PerversPépère a écrit:
En passant, ce matin, dans l'armoire aux "seconde main" chez Villemure Chasse et Pêche à Shawinigan, j'ai aperçu un magnifique Smith&Wesson Mod. 29 (44Mag) avec le canon de 10" ET la rarissime mire Target 4 positions pour faire de la silhouette. Le bleu est parfait...
Ils en demandent $899.00... avoir la folie, je pense que je le réserverai...
PP. Smile

TROP TARD!  Tant pis pour vous!  Laughing Il fera dodo en m'attendant.
J'y suis passé ce matin-même, pour mon anniversaire.

Et j'ai pu l'examiner en détail...  Cool
Disons qu'il n'a pas servi ou très peu... même le devant du barillet ne porte pas de trace et le topstrap non plus.
Le barillet tourne comme une toupie sans aucune déviation de la tige d'éjection. Aucun mouvement longitudinal sur l'axe qui pourrait indiquer quoi que ce soit. Le gap est parfait.
Le bleu est uniforme et profond, celui des Smith de la bonne époque.
Ça fait un bel effet, ce long canon de 10 5/8'' qui se termine dans une mire intégrale à 4 positions.
C'est un modèle  29-3, conçu pour le tir de silhouette.
Ils sont assez rares de nos jours.

Un petit vidéo; il est exactement comme celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=47KNQJwUtgg

PP.  Smile

Quelle beau gun! Félicitations!!!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruée sur les armes de poing au Canada   Ruée sur les armes de poing au Canada - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:21

DanRR a écrit:
Je me souviens, début des années 80,quand des comiques se faisaient faire des canons de Thompson Center Contender dans des calibres insensés.
J'ai lu que plusieurs se sont pulvérisé les poignets.
Yep ,lors de tirs fréquents au silhouette métallique un chummy avait comme moi un Contender en 30-30 ,a un moment il a du subir une opération au poignet ,je lui ai dit : ces gun sont pour les hommes ,ils ne sont pas fait pour des poignets de tapette big smile il ne l'a pas trop pris comme moi celle la mais nous sommes resté des bons chummy tout de meme  Mr Green

Ruée sur les armes de poing au Canada
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant