EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Positions de tir

+15
foudetir
gunguru
Maximus
espritv8
Peter Venkman
Pierrea
LoneWolf
Corral
PerversPépère
cgncgncgn
SuperDave
n0th1ng
Jean-Marc
1clickdown
Bleu9mm
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

Positions de tir Empty
MessageSujet: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:14

Salut à tous,

Lors de mes formations CCSMAFAR et Loi 9, l'instructeur privilégiait la position dite "isocèle" (directement face à la cible, les bras tendus et les pieds parallèles). Mais en lisant différents forums de tir ce weekend, on parle beaucoup de la position dite "weaver" ou weaver modifiée" (pied de la main faible plus avancé, coude de la main faible plus près du corps).

J'ai essayé la position "weaver" en dry shoot et elle me semble plus stable. Êtes-vous nombreux à tirer dans cette position ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:16

Je tire dans plusieurs positions...Selon la situation...Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:18

Si tu manques de stabilité dans la position isocèle, c'est que tu as le poids sur les talons...Plie les genoux, et déplace ton poids vers l'avant, ça devrait t'aider...C'est une bonne position.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:15

La position directement de face est pratique quand tu a a tiré a gauche et a droite et a bouger... Genre IPSC ou combat. De plus les policier et militaire tire de face parce que leur veste par balle les proteges. S'il tirait de coté leur flanc serait exposer.

J'utilise la position de coté pour le tir plus loin et statique, mais c'est rare. Je me suis habituer a tiré de face et comme 1clickdown la dit, si tu plie les genoux et que tu tient ton gun comme il faut tu est ULTRA stable.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:15

sa prendrasi des veste qui protege de coter comme sa tu expose un cible plus petite hehe mais j'imagine que sa redurias boucoup les movment :P
SuperDave
SuperDave

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:55

Personnellement je prends la weaver modifié quand je peux. Et la weaver quand ce n'est pas possible à cause de la couverture ou des obstacles.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:53

Merci à vous tous pour les conseils. Je serai au club de tir demain soir et tenterai de les mettre en application. C'est un fait que j'ai tendance a avoir les "pattes raides" quand je tire. Va falloir que je relaxe un peu...

Merci également pour les aspects tactiques des positions. J'ai, également, lu que les policiers évitaient la position weaver puisqu'elle réduisait la protection de leur gilet pare balles. Toutefois, dans mon cas, je ne me sens pas encore menacé par ma cible en papier... Remarquez que je devrais parce que des fois elle est haïssable en maudit, la cible !!! En-crise
http://www.tayeule.com
cgncgncgn
BANNI
BANNI

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:54

Positions de tir CgNmw-oUIAArrVe
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:18

Ho, la famille Bitadent, tu veux prouver quoi là?
PP.

Corral

Masculin
Emploi : camionneur

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:20

je sais pas mais ca commence a etre infester pas mal a grandeur
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:30

L'Étât Islabit à l'œuvre !

À défaut de construire , on sape.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 3:26

C'est sans doute ce qu'il mange trois fois par jour. Ché-pas
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:02

J'ai vu un vidéo sur un champion du monde aux É-U et il privilégie la position isocèle.

Le type c'était Jerry Miculek, il avait de bons arguments...

c'est la position que j'utilise et j'aime bien. Surtout étant droitier avec l'oeil fort à gauche.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
espritv8
espritv8

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:03

Il y a pas beaucoup d'avantages a la weaver, surtout en tir de combat ou du tir rapide. Une bonne postition va beaucoup aider l'anticipation.

Comme clickdown dit, prends l'isocèle, mets du poids vers l'avant et barre tes poignets et tes coudes. Comme la majorité des sports, on évite trop de poids sur les talons, le tir ne fait pas exception. Very Happy

Rien t'empèche d'avoir le haut du corps droit en isocèle et le bas du corps légérement décalé (un pied en avant et l'autre plus en arrière) ce qui est de plus en plus fréquent comme position et appelé la position universelle.

Mais une bonne position dépend beaucoup aussi du but de ton entrainement. Et personellement je crois plus en l'efficacité, que le confort, qui sont deux concepts qui peuvent se rejoindre, mais pas nécessairement complémentaires.
Maximus
Maximus

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:44

Il est quand même tenace ce foutu troll, remonter un post qui date de 2010..... Non!
Si je ne m'abuse, c'est pas les français qui utilisent des cochons pour rechercher et déterrer les truffes ?.. lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:59

Oui

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Maximus
Maximus

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:22

J"espère que Bleu9mm n'est pas insulté de l'avoir associer à une truffe ( Connaissant sa gastronomie) la truffe à poid égale vaut plus cher que du platine.

Notre troll ( cochon de service ) cherchait quelque chose de bon à se mettre sous la dent....... big smile
foudetir
foudetir

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:44

Bleu9mm a écrit:
Salut à tous,

Lors de mes formations CCSMAFAR et Loi 9, l'instructeur privilégiait la position dite "isocèle" (directement face à la cible, les bras tendus et les pieds parallèles). Mais en lisant différents forums de tir ce weekend, on parle beaucoup de la position dite "weaver" ou weaver modifiée" (pied de la main faible plus avancé, coude de la main faible plus près du corps).

J'ai essayé la position "weaver" en dry shoot et elle me semble plus stable. Êtes-vous nombreux à tirer dans cette position ??

Moi Bleu je tire a blanc dans plusieurs positions et ca fonctionne toujours bien ,du moins elle ne s'en plaint pas. Mr Green
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:10

Bleu9mm a écrit:
Salut à tous,

La position isocèle est la meilleure pour un débutant car celle-ci forme un triangle parfait avec le corps du du tireur vers la cible. L'arme étant la pointe du triangle donc en plein centre du corps, normalement le résultat en cible devrait-être à 12h et 6h si les mires sont ok et que la position du tireur est vraiment parallèle à la cible.
espritv8
espritv8

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:15

Maximus a écrit:
Il est quand même tenace ce foutu troll, remonter un post qui date de 2010..... Non!
Si je ne m'abuse, c'est pas les français qui utilisent des cochons pour rechercher et déterrer les truffes ?.. lol!

Et moi qui perd du temps a répondre croyant que c'est une question légitime et récente haha
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:28

pas grave ,

merci au troll

ce vieux post est intéressant lol!
keshlalish
keshlalish

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:17

http://dailycaller.com/wp-content/uploads/2012/04/Choosing-Weaver.jpg

c'est ma position de tir, c'est juste une habitude j'ai l'impression que tirer de face sa me fait mal dans le dos et aux épaules.
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:37

on voit que tu connais ca ! UN PEU loll ;-)

Jean-Marc a écrit:
La position directement de face est pratique quand tu a a tiré a gauche et a droite et a bouger... Genre IPSC ou combat. De plus les policier et militaire tire de face parce que leur veste par balle les proteges. S'il tirait de coté leur flanc serait exposer.

J'utilise la position de coté pour le tir plus loin et statique, mais c'est rare. Je me suis habituer a tiré de face et comme 1clickdown la dit, si tu plie les genoux et que tu tient ton gun comme il faut tu est ULTRA stable.
Maximus
Maximus

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:56

keshlalish a écrit:
http://dailycaller.com/wp-content/uploads/2012/04/Choosing-Weaver.jpg

c'est ma position de tir, c'est juste une habitude j'ai l'impression que tirer de face sa me fait mal dans le dos et aux épaules.

Moi aussi j'utise la même position quand je tire au 9mm, ça me parrais la plus naturel et la plus stable pour se genre de pistolet.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Positions de tir Empty
MessageSujet: Re: Positions de tir   Positions de tir Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:03

Si vous utilisez toujours la même position, vos blondes doivent vous trouver plate. Mr Green

Positions de tir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant