| Positions des tireurs d'élite | |
|
+3Viper65 1clickdown golgotte6 7 participants |
Auteur | Message |
---|
golgotte6 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Suisse Emploi : Jardinier/Photographe Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 15:47 | |
| Salut à tous J'ai remarqué que lorsque je tire couché avec mon modèle 48 sur bi-pied avec lunette, je mets une main sous le fût de l'arme (la partie en bois). Mais j'ai vus dans un livre sur les tireurs d'élite, qu'ils tirent avec les bras coisés (la main n'est pas sous le fût mais sous la crosse) et déjà pendant la guerre du Viêt Nam ils tiraient comme ça. Est-ce que c'est la position obligatoire à avoir pour bien tirer avec des carabines qui ont du recul ou c'est comme on la sent ? Merci d'avance pour les réponses |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Il n'y a pas de position "obligatoire". Couché, je tire dans cette position Mais avec les deux jambes en extension. |
|
| |
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 16:33 | |
| Quand tu tires avec un bipied la seule partie mobile pour règler la hauteur c'est ta crosse donc si au lieu de mettre ta main sous le garde main tu viens fermer ton poing sous le bec de crosse il t'aidera a monter et descendre ton point de visée Je viens de mettre une vidéo en ligne sur le sujet |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 16:33 | |
| ...Jambes droites, talon au sol, orteilles vers l'extérieur |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Moi aussi je tire avec une main sous la crosse de toute facon mettre la main sous le fût avec un bipied ne sert absolument a rien. Essai le truc de Viper65 tu va voir tu ne voudra plus tirer autrement. |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Suisse Emploi : Jardinier/Photographe Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 16:59 | |
| A viper65 : En effet ta vidéo est éloquente ! Je vais essayer ça demain vu la piètre performance ce soir à 50m Et pour le bi-pied on le garde vertical ou on l'appuie vers l'avant (ou l'arrière avec une airgun) ? Merci encore à tous c'est cool. |
|
| |
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 17:14 | |
| All riiiight !!! Vivement demain non de djeuuuuu. J'ai fait une cible de 10cm de diamètre à 50m avec ma Diana 48 et j'arrose encore trop je trouve. j'arrive pas à être groupé Tu penses que c'est le recul du piston qui fait que je tire pas groupé, ou le manque de technique ? (je retire que depuis quelque semaines ) |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 18:38 | |
| ...Il reste encore le contrôle de la détente, et de la respiration, pour resserrer le groupement. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Sam 20 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Prend la technique a 1clickdown ou viper mais oublie pas que tu tire avec une arme a air comprimer tu dois garder la position avant le tir et disons 1/10 seconde après.... tes plombs ils sont care ou rond ? déjà a 150 pieds ..... prend des plomb care il épouse mieux les rayures... Oublie pas les carabines a plombs sont dure sur les télescopes ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 4:45 | |
| Je tire avec les plombs ronds de chez Weirauch, les magnum et je trouve qu'ils vont super bien. Avec les superdôme je trouve qu'ils "ondulent" Pour le téléscope, tu veux dire la lunette je pense ? J'ai un montage très solide et l'armurier m'a dit que cette lunette est faite pour une arme à air à fort recul comme la 48 de diana. Je l'ai payée 225 sfr peut être que c'est de la "daube" pour ce prix là ? En tout cas merci encore pour vos conseils. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 7:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il n'y a pas de position "obligatoire".
Couché, je tire dans cette position
Salut les gars! moi je tire dans cette position...mais avec les jambes un peu plus écartées, et le pied gauche tourné vers l'interieur, je trouves que ça bloque mieux la position...c'est juste mon ressenti, je ne sais pas si c'est correct techniquement... |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 8:01 | |
| J'ai refais des essais et j'ai du changer la lunette, j'ai du l'avancer et ça va beaucoup mieux avec vos conseils. Mon bi-pied glisse vers l'avant aussi alors je vais essayer de régler ce problème. Je vous montrerai des photos de la position de la lunette une prochaine. Thank's a lot Et à pluss |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 8:37 | |
| - golgotte6 a écrit:
- . Mon bi-pied glisse vers l'avant aussi alors je vais essayer de régler ce problème.
Tout dépendant de la surface sur laquelle tu tires, le bipied peut glisser, une solution possible est de mettre simplement une poche de sable devant. |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 9:41 | |
| Il me semble que j'ai le même bi-pied que toi, 1clickdown. |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 9:45 | |
| J'utilise un Harris. Je ne tire pas sur une surface lisse comme une table ou du béton (sauf à de très rares occasions) c'est là que le sac de sable est utile, autrement, il est directement sur le gazon, la terre ou la roche ... aucunement besoin de sac dans ces conditions. |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 13:26 | |
| +1
je préfère tirer dans la verte |
|
| |
| Sujet: Re: Positions des tireurs d'élite Dim 21 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Tiens ? Moi aussi j'ai un Harris qui est amovible et se fixe sur une vis de grenadière, une sorte de vis avec une tête perforée. Voici les photos de la lunette et aussi de la position avant réglage Et là ça va beaucoup mieux pour la vision dans la lunette. Et ça pour vous c'est une lunette à deux balles ? On peut illuminer le réticule et régler le parallaxe devant. |
|
| |
| Positions des tireurs d'élite | |
|