| La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN | |
|
+8mercenaire32 Alain1963 DT741 foudetir likeoldrifle Quebec_jean Rancho 1clickdown 12 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 15:24 | |
| Les pays de l'OTAN, réunis en sommet à Madrid, vont «inviter» officiellement mercredi la Suède et la Finlande à rejoindre l'Alliance après la levée mardi soir du véto turc à leur adhésion, a annoncé le secrétaire général de l'OTAN devant la presse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 17:52 | |
| Un peu dhuile sur le feu histoire de réchauffé les russes |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 17:55 | |
| L’échiquier se prépare en prévision de la grosse game.. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 18:35 | |
| Deux États que je suis très heureux d'avoir dans l'OTAN. J'avais une petite crotte sur le coeur envers la Turquie avec leur position initiale, mais je suis très heureux que le bon sens ait pris le dessus.
Pour les Russes, leur association avec la Chine est dangereuse. Vaut mieux éviter l'affrontement.
Avec un affrontement, il n'y aura pas de gagnant. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 19:48 | |
| WoW !! Je suis généralement tanné de lire les nouvel publier ici car trop souvent me déprime plus qu'autre chose mais la 2 grand pays avec un peuple de grande valeur avec une force a ne pas sous-estimer. Avec un associations aussi puissant même la chine va y repensé a 2 fois asteur avant de prende partie prix . La chise sont maintenant malheureusement un peuple d'opportunis ou seul le cash est roi et il ont un oeil sur les territoir russe depuis des milliers d'années alors je serai pas surpris qu'il vir de bord . La seul raison présente du pourquoi il ne le font pas c'est la peur et avec raison de notre suprématie mondial total et non comme présentement quasi total . Mais il vont se rende conte assez vite que le dragon blanc va finir pas possedé la terre qu'il le veule ou non alors aussi bien être du bon côté. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 21:40 | |
| Ca ne changera pa gŕand chose ,les Russes sont fort meme si les USA le sont |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mar 28 Juin 2022 - 22:32 | |
| 2 pays intelligents font leur entrée dans l’OTAN! Ça nuira pas des nouvelles idées de pays à succès !
Ben content de lire ça |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 2:50 | |
| Bien content qu'ils entre dans l'OTAN !!!!
La Finlande a une grande histoire de combat avec les Russes !!!!!
Oui oui je sais c'étais il y a longtemps !!!!!!
Mais on c'est jamais ca peu reculé Poutine vers eux et vers d'autre pays !!!
|
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 7:52 | |
| Je vais me permettre un rapide commentaire a ce sujet avant que les quelques enragés de ce site me sautent dessus a l'habitude. Libre a la Suède et la Finlande de joindre l'Alliance comme le dit si bien DT741 mais le timing est tellement mauvais et le scenario mal ficelé. Comme je l'écrivais il y a quelques semaines, mais qui conseille ces gens la a Bruxelles?? J'ai bien hâte surtout de voir la réaction de la communauté Kurde suédoise et finlandaise, très active politiquement au sein de leurs diaspora respectives. D'après ce que je viens de lire ce matin, ces derniers se sentent littéralement trahis par le gouvernement finlandais et suédois et jeté avec l'eau du bain au nom d'une mise en scène qui a tout juste servit a sauver les apparences de l' Alliance et a donné a Erdogan une victoire politique majeure alors que l'économie Turque vacille actuellement. Les kurdes sont désormais considérés comme terroristes et voici comment nous les remercions pour avoir combattu pendant des années l' État Islamique. Venez vous battre pour l'Occident désormais. Leçon apprise pour les prochains croyez moi. Désolé d'être en désaccord sur ce dernier point avec toi DT741, mais je crois que nos deux pays nordiques vont vite découvrir les joies du Realpolitik lorsque le Nato leur demandera (ca va venir inquiète vieux ) soit d'installer des bases militaires ou des missiles intercontinentaux sur leurs territoires respectifs ou même de fournir des troupes en cas de conflit. Ils n'auront pas le choix d'avaler la pilule et d'obtempérer. Ils vont découvrir rapidement que les russes ne rigolent pas avec la sécurité de Kaliningrad et que désormais la menace des SARMAT sera permanente. Mais pourquoi avoir voulu tenter le diable actuellement alors que la neutralité des 60 dernières années fonctionnait relativement bien? Nous regardons a court terme le gain politique de l' Alliance mais personne ne regarde le prix paye en contrepartie et a long terme il sera décisif car oubliez désormais de compter sur les Kurdes pour toute action en irak ou en Syrie en notre faveur. Nous venons de bruler les ponts et pour longtemps. chaque action a une conséquence . Ha les joies de la vertue bien pensante..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 8:19 | |
| Ça me fait ......... que pour entrer dans l'OTAN, la Suède ait accepté de faire risette à Erdogan l'assassin. Ce type-là est un Salafiste "modéré" (!?!!!) comme si un crocodile pouvait être modéré! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 9:07 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Je vais me permettre un rapide commentaire a ce sujet avant que les quelques enragés de ce site me sautent dessus a l'habitude.
Libre a la Suède et la Finlande de joindre l'Alliance comme le dit si bien DT741 mais le timing est tellement mauvais et le scenario mal ficelé. Comme je l'écrivais il y a quelques semaines, mais qui conseille ces gens la a Bruxelles?? J'ai bien hâte surtout de voir la réaction de la communauté Kurde suédoise et finlandaise, très active politiquement au sein de leurs diaspora respectives. D'après ce que je viens de lire ce matin, ces derniers se sentent littéralement trahis par le gouvernement finlandais et suédois et jeté avec l'eau du bain au nom d'une mise en scène qui a tout juste servit a sauver les apparences de l' Alliance et a donné a Erdogan une victoire politique majeure alors que l'économie Turque vacille actuellement. Les kurdes sont désormais considérés comme terroristes et voici comment nous les remercions pour avoir combattu pendant des années l' État Islamique. Venez vous battre pour l'Occident désormais. Leçon apprise pour les prochains croyez moi.
Désolé d'être en désaccord sur ce dernier point avec toi DT741, mais je crois que nos deux pays nordiques vont vite découvrir les joies du Realpolitik lorsque le Nato leur demandera (ca va venir inquiète vieux ) soit d'installer des bases militaires ou des missiles intercontinentaux sur leurs territoires respectifs ou même de fournir des troupes en cas de conflit.
Ils n'auront pas le choix d'avaler la pilule et d'obtempérer. Ils vont découvrir rapidement que les russes ne rigolent pas avec la sécurité de Kaliningrad et que désormais la menace des SARMAT sera permanente. Mais pourquoi avoir voulu tenter le diable actuellement alors que la neutralité des 60 dernières années fonctionnait relativement bien?
Nous regardons a court terme le gain politique de l' Alliance mais personne ne regarde le prix paye en contrepartie et a long terme il sera décisif car oubliez désormais de compter sur les Kurdes pour toute action en irak ou en Syrie en notre faveur. Nous venons de bruler les ponts et pour longtemps. chaque action a une conséquence .
Ha les joies de la vertue bien pensante.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu pense que la suède et la finlande se save pas ou il embarque et qu'il vont être " surprit" le jour ou il vont devoir fournir soldat et équipement et le jours ou des base militaire de l'otan vont être sur leurs sol . ci***** tu parle de 2 des plus grand pays développés et de peuple dans les plus éduqué du monde et il save très bien se quil fond . Pour se qui est de tes peuple arable et bien c'est pourtant extrêmement simple " ont sans cr***** de eux " ont veux juste leur territoire et que ceux qui l'occupe sois calme et dociles sinon ont les bombarde. C'est crue mais exactes. |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 9:20 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Je vais me permettre un rapide commentaire a ce sujet avant que les quelques enragés de ce site me sautent dessus a l'habitude.
Libre a la Suède et la Finlande de joindre l'Alliance comme le dit si bien DT741 mais le timing est tellement mauvais et le scenario mal ficelé. Comme je l'écrivais il y a quelques semaines, mais qui conseille ces gens la a Bruxelles?? J'ai bien hâte surtout de voir la réaction de la communauté Kurde suédoise et finlandaise, très active politiquement au sein de leurs diaspora respectives. D'après ce que je viens de lire ce matin, ces derniers se sentent littéralement trahis par le gouvernement finlandais et suédois et jeté avec l'eau du bain au nom d'une mise en scène qui a tout juste servit a sauver les apparences de l' Alliance et a donné a Erdogan une victoire politique majeure alors que l'économie Turque vacille actuellement. Les kurdes sont désormais considérés comme terroristes et voici comment nous les remercions pour avoir combattu pendant des années l' État Islamique. Venez vous battre pour l'Occident désormais. Leçon apprise pour les prochains croyez moi.
Désolé d'être en désaccord sur ce dernier point avec toi DT741, mais je crois que nos deux pays nordiques vont vite découvrir les joies du Realpolitik lorsque le Nato leur demandera (ca va venir inquiète vieux ) soit d'installer des bases militaires ou des missiles intercontinentaux sur leurs territoires respectifs ou même de fournir des troupes en cas de conflit.
Ils n'auront pas le choix d'avaler la pilule et d'obtempérer. Ils vont découvrir rapidement que les russes ne rigolent pas avec la sécurité de Kaliningrad et que désormais la menace des SARMAT sera permanente. Mais pourquoi avoir voulu tenter le diable actuellement alors que la neutralité des 60 dernières années fonctionnait relativement bien?
Nous regardons a court terme le gain politique de l' Alliance mais personne ne regarde le prix paye en contrepartie et a long terme il sera décisif car oubliez désormais de compter sur les Kurdes pour toute action en irak ou en Syrie en notre faveur. Nous venons de bruler les ponts et pour longtemps. chaque action a une conséquence .
Ha les joies de la vertue bien pensante.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu pense que la suède et la finlande se save pas ou il embarque et qu'il vont être " surprit" le jour ou il vont devoir fournir soldat et équipement et le jours ou des base militaire de l'otan vont être sur leurs sol . ci***** tu parle de 2 des plus grand pays développés et de peuple dans les plus éduqué du monde et il save très bien se quil fond . Pour se qui est de tes peuple arable et bien c'est pourtant extrêmement simple " ont sans cr***** de eux ont veux juste leur territoire et que seul qui l'occupe sois calme et dociles sinon ont les bombarde. C'est crue mais exactes. Wow j'adore ta manière directe de dire les choses. Regarde, toi et moi on sera pas d'accord c'est tout et regarder de haut et mépriser comme tu le fait une communauté entière qui a paye le prix du sang un combat contre l'état islamique je vais me passer de commentaires. Pour ton éducation oui la Finlande a PUBLIQUEMENT exprimé le fait que ces derniers ne souhaitent pas avoir de bases ni de troupes sur leur territoire et ce tout en faisant parti de l'Alliance. Bref c'est de notoriété publique je te met le lien en attache. Tu sais en passant c'est une attitude méprisante comme celle ci qui fait en sorte que la moitie de la planète et plus nous déteste royalement tu saisis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 9:54 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Mais pourquoi avoir voulu tenter le diable actuellement alors que la neutralité des 60 dernières années fonctionnait relativement bien?
oui la neutralité ca fonctionne tellement bien.... les russes vont surement nous dire que c'est un repère de nazi encore. puisqu'il était allier avec l'allemagne lors de la ww2. ce sont 2 bon pays qui s'ajoute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 12:52 | |
| - clancy a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Mais pourquoi avoir voulu tenter le diable actuellement alors que la neutralité des 60 dernières années fonctionnait relativement bien?
oui la neutralité ca fonctionne tellement bien.... les russes vont surement nous dire que c'est un repère de nazi encore. puisqu'il était allier avec l'allemagne lors de la ww2.
ce sont 2 bon pays qui s'ajoute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Mer 29 Juin 2022 - 18:12 | |
| clancy a écrit :
'' les russes vont surement nous dire que c'est un repère de nazi encore. puisqu'il était allier avec
l'Allemagne lors de la ww2. ''
Oui mais juste pour ce battre contre les Ruses !!!!!
L'histoire entre ces deux peuples est longue !!!!!
C'est sur que Poutine aimerais bien avoir la Finlande dans ca mire.
Mais la il va être obligé de changé ca tactique !!!!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 0:19 | |
| Les Finlandais sont des teigneux. Ils ne se sont jamais laissés piler dessus par les Ruskoffs. À chaque fois, ils ont répliqué avec le peu de moyens qu'ils avaient et ça a coûté très cher aux Russes, si cher en fait qu'ils ont renoncé à continuer leur invasion. Ils ont eu un peu d'aide technique de l'Allemagne au début mais ont vite appris à ne compter que sur eux-mêmes et ils ont eu le courage que peu de peuples ont eu face au géant russe. Mais ils connaissaient leur terrain et ça a joué beaucoup dans leurs tactiques. On verra si Poutine se rappellera de ce que leur ont coûté les quelques dizaines de kilomètres marécageux gagnés dans l'isthme de Karélie... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 7:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 8:19 | |
| Les sympathiques Turques n'ont pas perdu de temps. Bienvenu dans le Realpolitik Suède et Finlande, J'ai bien hâte de voir comment vous allez faire passer la pilule a vos populations respectives et ce, sans referendum, consultation populaire ni discussion démocratique de quelque sorte. Pauvres Kurdes encore une fois, jeté avec l'eau du bain pour sauver les apparences de l' Alliance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 8:40 | |
| J’ai fais 2 exercices en Norvège, Cold Response 2014 et Trident Juncture 2018: les deux fois chaque fois qu’on se déplaçait y avait des GROSSES manif pacifique anti-nato (otan). Pis c’était pas une gagne de gratteux d’guitares qui puent là… c’était des gens de la classe moyenne et moyenne aisé, en complet, en famille, qui voulaient RIEN SAVOIR d’avoir le NATO qui joue à le guerre dans son backyard…
L’OTAN, c’est les USA avec leurs faire valoir, point barre. Vlad y attaque l’Ukraine seul pendant qu’on se donne du courage en groupe dans le coin en essayant d’amener tout le monde dans le dangereux traité qui dit que "si un chum est en guerre, tout le groupe est en guerre".
J’ai appris de quoi dans mon cours temps comme police, c’est facile de crisser la face d’un gars dans garnotte pour le menotter… (escalade) mais j’ai plus d’une fois lancé mes menottes au "client" pour qui se les mettent lui-même… parce que j’ai su désescalader plutot que de me puffer l’chest en disant "si tu t’calme pas jte tabasse avec mes chums"
A suivre mais… y a un côté qui est entrain d’escalader un conflit parce que le conflit est pas dans sa cours. Si c’étais au canada ou au US les voisins, ça tenterait d’être diplomate…
Pour certains, je suis pro-russe… tellement loin… mais je reconnais qu’on joue avec le feu avec une nation qui met ses couilles sur la table pis qui a les moyens et la volonté si nécessaire d’aller balls out. Faut être 17 pays contre 1… ça en dit long |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 8:45 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai fais 2 exercices en Norvège, Cold Response 2014 et Trident Juncture 2018: les deux fois chaque fois qu’on se déplaçait y avait des GROSSES manif pacifique anti-nato (otan). Pis c’était pas une gagne de gratteux d’guitares qui puent là… c’était des gens de la classe moyenne et moyenne aisé, en complet, en famille, qui voulaient RIEN SAVOIR d’avoir le NATO qui joue à le guerre dans son backyard…
L’OTAN, c’est les USA avec leurs faire valoir, point barre. Vlad y attaque l’Ukraine seul pendant qu’on se donne du courage en groupe dans le coin en essayant d’amener tout le monde dans le dangereux traité qui dit que "si un chum est en guerre, tout le groupe est en guerre".
J’ai appris de quoi dans mon cours temps comme police, c’est facile de crisser la face d’un gars dans garnotte pour le menotter… (escalade) mais j’ai plus d’une fois lancé mes menottes au "client" pour qui se les mettent lui-même… parce que j’ai su désescalader plutot que de me puffer l’chest en disant "si tu t’calme pas jte tabasse avec mes chums"
A suivre mais… y a un côté qui est entrain d’escalader un conflit parce que le conflit est pas dans sa cours. Si c’étais au canada ou au US les voisins, ça tenterait d’être diplomate…
Pour certains, je suis pro-russe… tellement loin… mais je reconnais qu’on joue avec le feu avec une nation qui met ses couilles sur la table pis qui a les moyens et la volonté si nécessaire d’aller balls out. Faut être 17 pays contre 1… ça en dit long Ajoutes a ça des décennies de conflits, d'histoire et de coup d'état qu'ont enlève du narratif juste pour manipuler l'opinion publique et ont a une belle recette. |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Jeu 30 Juin 2022 - 10:25 | |
| Missile dans un centre commerciale ?
On parle tu de la 500lbs dompé dans le mauvais compound dans l’sable ? Pis tout les autres dommages collatéraux jugé "acceptable" parce que ces dommages là "portent des gougounes pis des turbans"
J’pense pas que le NATO a de leçon a donner sur la propreté de ses conflits récents |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Ven 1 Juil 2022 - 7:27 | |
| D'après ce que je peux comprendre, la liste turque est de 73 noms déjà et les pays nordiques rechignent déjà à exécuter l'accord tel que convenu au nom d'une justice indépendante lol...mais à quoi s'attendaient les pays nordiques, naïfs et vertueux (pour ne pas dire autre chose), en signant une entente avec une crapule de première comme erdogan... bref c'est pas encore dans le sac à ce que peux comprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN Ven 1 Juil 2022 - 8:25 | |
| Erdogan devrait s'occuper de son pays qui n'est pas un exemple à suivre coté droits humains...
Peut-être Erdogan va vouloir torturer les premiers ministres de la Suède et la Finlande pour avoir gain de cause? C'est comme ça que ça fonctionne chez eux.
L'OTAN devrait mettre des conditions à la Turquie...Si tu ne remplies pas les conditions, dehors de l'OTAN, après ça on prendra la Suède et la Finlande à la place. |
|
| |
| La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN | |
|