EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.

Aller en bas 
+8
6.5x284
Long Branch
sylo
PerversPépère
foudetir
gunguru
Quebec_jean
JML19
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 14:42

Bonsoir

Cette fois ci je fais un retex pour expliquer la connerie que je viens de faire lors d'un rechargement.

Comme j'aime bien expliquer pour aider les tireurs, j'explique aussi mes conneries.

Voici le email que j'ai fait à notre Président du club de tir

Citation :


Bonjour M Le Président

J’ai fait une bêtise lors d’un rechargement de munition 38 SP charge faible avec 0,18 gramme de poudre Vectan Ba10.

Voici les faits :

Je mets une centaine de douille à calibrer puis à désamorcer.

Je nettoie ces douilles et je les sèche.

Je commence mon rechargement avec trois outils, à ma droite l’évaseur de douille à gauche le siègeur de balle et plus à droite le sertisseur.

En face j’ai la doseuse de poudre bien réglée.

Je prends une douille, je l’évase, je mets la poudre et j’enfonce la balle.

La balle s’enfonce trop, je m’aperçois vite que la douille est une douille de 357 Magnum plus longue.

Je prends le marteau à inertie, je fais sortir la balle et vide la poudre.

Je trie mes douilles pour sortir les douilles de 357 Magnum et garder les douilles de 38 SP.

Je recommence mon rechargement, je prends une douille de 38 SP, je l’évase, je mets la poudre et j’enfonce la balle.

Seulement je me trompe d’outil à la place de mettre la douille sous le sertisseur, je la mets sous l’évaseur, la balle s’enfonce complètement dans la douille.

C’est un mauvais réflexe mais pas grave, je mets cette balle de coté, je finis mon rechargement de douille 38 SP

A la fin j’essaie avec le marteau à inertie de faire sortir la balle pour pouvoir neutraliser cette munition, en vidant la poudre et en sortant l’amorce.

Impossible avec le marteau à inertie de faire sortir la balle.

Je fais ce que j’ai fait deux ou trois fois, mettre un coup de scie sur la douille pour extraire la poudre, après je finis de couper la douille et je fais sortir l’amorce avec l’outil désamorceur.

Seulement avec ma scie, j’ai du faire une étincelle et la douille a explosé.

Je suis allé aux Urgences avec un doigt abimé et le nez qui saignait beaucoup.

Dans le nez j’avais un morceau de douille qui a été sorti facilement et mon doigt a été soigné, il doit pouvoir se guérir tour seul en changent le pansement tous les deux jours.

Je préfère vous informer si vous en entendez parler, pour que vous ayez la version exacte des faits.

Je sous souhaite une bonne soirée

Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 15:43

Chu pas un expert en rechargement, moi si j’étais toi je vendrai tout ça..

J’aimerais pas être ton voisin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 15:46

Bonsoir Quebec_jean

C'est une erreur, cela arrive même lorsqu'on utilise un outil de jardin ou un ustensile de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 16:36

Désolé, mais non. Je suis obligé de partager l'opinion de Quebec Jean.

Une erreur, oui ca peut arriver, faudrait pas, mais ca peut arriver. Mais rendu a 3 dans la même séance, là non, ce n'est plus un simple erreur, c'est un exemple de moment où il aurait fallut passer a autre chose, où la concentration et le jugement n'y était plus.

Plus spécifiquement...

Une innatention, c'est de se tromper de calibre de douilles.
Une erreur, c'est de se tromper d'outils et de trop entrer la balle
Une connerie dangeureuse, c'est de vouloir retirer l'amorce avec un desamorceur, le potentiel d'accident est extrêmement élevé.
La cerise sur le sundae de la connerie, c'est de vouloir couper un cartouche chargee a la scie... La preuve, ca a fait boom

Le rechargement est une activité sécuritaire a la condition stricte d'adopter des comportements sécuritaires et réduire les risques au minimum par un bonne préparation et réduire les distractions.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 17:10

JML19 a écrit:
Bonsoir Quebec_jean

C'est une erreur, cela arrive même lorsqu'on utilise un outil de jardin ou un ustensile de cuisine.

Désolé, mais il y a justement pas “d’erreur” possible et acceptable avec le maniement d’une arme à feu ou d’équipement de rechargement.

Tu devrais maintenant le savoir plus que jamais après ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 22:45

Yep au pire si l'attention n'y étais pas  ,,,,une douille et un plomb a ne coute pas  c0her et tu jette ca au fleuve pour que ca ne nuise jamais a personne  ,,,,,,,chanceux cette fois ci a l'avenir débarrasse toi de ca sous sécurite comme dit plus haut ,,,,,j'avais environ 15 ans et je courais apres ma malchance moi aussi ,je me suis fait un bon trou dans la paume d'une main avec un primer,!,,,je me suis domté par moi meme par la suite j'ai appris que meme un primer faut respecer ca
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 0:39

Bonjour

Je pense que la balle était tellement enfoncée, qu'elle a tassé la poudre.

Lorsque j'ai scié, j'ai du coupé dans la poudre tassée et cela l'a enflammée.

Normalement je ne fais qu'une petite fente que j'écarte pour faire tomber la poudre.

Ensuite je finis de scier la douille et j'enlève l'amorce avec l'outil à désamorcer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 1:33

Ne joue plus jamais avec ca ,tu jette ca carrément ,soit u la met en terre avec une pelle ou soit tu la jette dans le fleuve ou riviere ,ca en vaut pas la peine pour un plomb et quelques grains de poudre
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 1:52

Bonjour

Voici une photo de la bavure.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. LGifUYLJS7i_Accident-lors-de-la-neutralisation-d-une-munition-38-SP-800x474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 4:22

foudetir a écrit:
Ne joue plus jamais avec ca ,tu jette ca carrément ,soit u la met en terre avec une pelle ou soit tu la jette dans le fleuve ou riviere ,ca en vaut pas la peine pour un plomb et quelques grains de poudre
Non et non!
Il faut amener la munition à un armurier ou un centre de récupération! (en Suisse , police, arsenal )
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 7:13

Là où je suis plus perplexe, c'est avec quoi tu sciais pour réussir a créer une source d'ignition, le laiton est un alliage mou de cuivrr et nickel, reconnu justement pour le fait de ne pas générer d'étincelles.

Alors je vois mal comment une scie a métaux manuelle a pu réussir a générer des étincelles en coupant 1/2mm de laiton?

De plus, la poudre sans fumée n'explose pas, et nécessite un source de chaleur étonnamment importante, une simple étincelle n'est pas suffisante généralement. Ce qui m'amène a deux questions :
A) est-ce que ta poudre pourrait être dégradée? Une poudre sans fumée n'explose pas facilement, mais si elle a eu de l'humidité ou autre, la nitroglycérine qu'elle contient peut devenir réactive. As tu senti ta poudre, elle sentira alors acide.
B) aurais-tu mélangé avec de la poudre noire?

Dansnles deux cas, je me debarasserait illico presto de toute munitions préparer avec ce lot, et du pot de poudre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 7:42

gunguru a écrit:
Là où je suis plus perplexe, c'est avec quoi tu sciais pour réussir a créer une source d'ignition, le laiton est un alliage mou de cuivrr et nickel, reconnu justement pour le fait de ne pas générer d'étincelles.

Alors je vois mal comment une scie a métaux manuelle a pu réussir a générer des étincelles en coupant 1/2mm de laiton?

De plus, la poudre sans fumée n'explose pas, et nécessite un source de chaleur étonnamment importante, une simple étincelle n'est pas suffisante généralement.  Ce qui m'amène a deux questions :
A) est-ce que ta poudre pourrait être dégradée?  Une poudre sans fumée n'explose pas facilement, mais si elle a eu de l'humidité ou autre, la nitroglycérine qu'elle contient peut devenir réactive.  As tu senti ta poudre, elle sentira alors acide.
B) aurais-tu mélangé avec de la poudre noire?

Dansnles deux cas, je me debarasserait illico presto de toute munitions préparer avec ce lot, et du pot de poudre.

Bonjour gunguru

La poudre est de bonne qualité, je n'ai fait aucun mélange.

J'ai mis la munition sous un outil à évaser.

Cette outil possède une pointe conique qui s'enfonce dans la douille et évase les bords.

Cette pointe conique a poussé la balle complétement au fond de la douille, compressant la poudre Ba10.

Lorsque j'ai scié, il n'y avait pas beaucoup de place pour le faire entre la balle et le culot de la douille.

Cela se voit sur le reste du culot qui est coupé à l'endroit du coup de scie.

Je pense que la Ba10 a explosé lorsque la lame de scie a touché cette poudre compressée.

J'avais le doigt sur la douille pour tester la température, c'est pour cela que la pointe du doigt a éclaté un peu sous la pression.

Normalement je mets un coup de scie pour faire une petite encoche.

Puis avec la pointe d'un tournevis, j'agrandis cette fente pour faire tomber la poudre.

Ensuite je finis de couper la douille, je mets le culot de la douille dans le shell holder et je le désamorce avec l'outil à désamorcer.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 8:31

Personnellement, je réitère mes interventions précédentes.

De l'un, les méthodes que tu décris sont un terreau fertile pour les accidents, et avec 3 erreurs dams une même séance en est la preuve.

De deux, il y a une inconnue car le laiton ne produit pas d'étincelles si assez de chaleur pour causer une ignition.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 9:08

Je pense que c'est la lame de scie qui a coincé les grains de poudre contre la parois de la douille.

Cela a chauffé la poudre qui s'est enflammée.

J'ai trouvé un bout d'amorce écrasé, je pense que l'amorce ne s'est pas enflammée au départ.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 9:12

"Normalement je mets un coup de scie pour faire une petite encoche"...  Suspect Suspect

"NORMALEMENT"...  Confus  Dois-je en conclure que tu es coutumier du fait? de toute évidence, si je me fie à ton texte, tu as l'habitude de ce genre d'incident... là, je questionne ton sérieux: beaucoup auraient compris qu'ils ont soit besoin d'un cours intensif, soit carrément d'abandonner la pratique du rechargement...

Mais, à en juger par ton avatar, je me demande simplement si tu n'es pas en train de nous raconter des pipes... Wink
Nous avons ici quelques trolls qui s'amusent à faire ce genre de truc. Ne t'en fais pas, ils ne durent pas très longtemps avant de changer de nom...
D'ailleurs, je préfèrerais que ce soit le cas, c'est moins dangereux pour ta santé...

PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 9:39

Je l'ai fait 2 fois sur des dizaines de millier de munitions rechargées sur calibre arme de poing et arme longue.

Je recharge les calibres :

9 Para, 38 SP, 357 Magnum, 222 Rem, 243 Win, 30-30 Win, 300 WM.

Dernièrement j'ai rechargé 650 munitions de calibre 243 Win et 400 munitions de calibre 300 WM.

Lors de la journée de cohésion du club de tir, j'ai fait tirer 40 munitions de calibre 300 WM sans aucun incident de tir.

J'ai tiré des milliers de mes munitions rechargées, c'est la première fois que j'ai un ennui.

Ce n'est pas parce que je le dis, que ceux qui ne disent rien n'en font pas.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:07

patounet66 a écrit:
foudetir a écrit:
Ne joue plus jamais avec ca ,tu jette ca carrément ,soit u la met en terre avec une pelle ou soit tu la jette dans le fleuve ou riviere ,ca en vaut pas la peine pour un plomb et quelques grains de poudre
Non et non!
Il faut amener la munition à un armurier ou un centre de récupération! (en Suisse , police, arsenal )

Je pense qu'il y a un entre deux.

Enfouir ca dans la nature est assez irresponsable j'en conviens, mais aller porter ca a la police est un peu extrême...

Personnellement, j'aurais amené la cartouche a mon club pour aller dans le bac a sable des munitions "missfire".

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:14

Bon, ce n'est pas un procès non plus... soyons constructifs.

Donc, les.enseignement a en tirer :

1. TOUJOURS être préparés et attentif, un erreur peu arriver, mais c'est un signal d'alarme qu'il faut redoubler de prudence.
2. Ne JAMAIS Tenter de couper une cartouche live, c'est un risque qui ne vaut pas les 50 centimes d'une cartouche.
3. Les accidents de rechargement peuvent être CATASTROPHIQUES, l'ami a failli perdre un doigt, mais surtout l'éclat au nez aurait pu être a l'oeil.

Le rechargement est une activité sécuritaire, mais il faut une vigilance, une connaissance et un prudence de tous les instants.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:20

Ce sont des bons conseils, c'est pour cela que j'ai fait ce retex.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:26

Et on peut continuer...

Règle générale :

- aussi mou soient le laiton et le plomb, ils seront toujours plus solide que la peau.
- toujours porter des lunettes de protection, le métal en cas de kaboom voyage vite, très vite!
-

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:22

Bons conseils.
Il ne faut pas croire que tous les artificiers auxquels il manque trois doigt et un oeil sont de bons artificiers!
Je pense que notre ami va être un hobbyiste super-prudent maintenant...
Bon tir!
PP. Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 15:57

@PerversPépère si mon Papa était encore en vie, il me dirait, c'est le métier qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 16:14

J'ai besoin de reloader des 300wm si ça t'intéresse.... c'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2759
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 16:59

L'histoire fait le tour du monde Non!
https://www.tircollection.com/t52390-accident-lors-d-un-rechargement-de-38-sp-charge-faible
Y a cette outil,et d'autre aussi spécifique a l'usage recherché.
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. 41gcvu10

Lb
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5781
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:37

Long Branch a écrit:
L'histoire fait le tour du monde Non!
https://www.tircollection.com/t52390-accident-lors-d-un-rechargement-de-38-sp-charge-faible
Y a cette outil,et d'autre aussi spécifique a l'usage recherché.
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. 41gcvu10

Lb
====================================================================
j'ai utilisé set outil pa tres performand on est obligé de tapée plusieurs fois 
mais il  a beaucoup mieux que sa qui est vendu par HONARDY le   LE HONARDY CAM LOOK BULLET PULLER
avec ses  inserts pour les  boulets  utilisée  soit= .22 + 6mm  +6.5mm +7mm +.30 et autre 
un must dans un équipement de reloding
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Faible
» munition plus faible
» Aussi faible que P.P.
» MON DIEU, JE SUIS FAIBLE!
» Je suis faible... et j'ai succombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: