La fameuse taxe sur l’essence du Québec: 19.2 cennes/litre
Pis la dessus y a la marge du commerçant qui va te dire qui fait presque pas d’argent sur le gaz…
Oh !! Pis on a un prix plancher en plus !! Le principe québécois le plus crosseur !! On le voit partout: gaz, bière, sirop d’érable etc. Tout ce que le gouvernement québécois touche est ultra taxer pour payer les ti-namis pis la machine gouvernementale qui n’a pas cessé d’engraisser, même durant la pandémie, malgré que Legros dans l’opposition se soit targué de réduite la taille de l’État et redonner de l’argent (surplus hydro) aux québécois.
On est caves à temps plein au Québec quand viens le temps de se faire vider les poches. Rappelez-vous que c’est legault qui a catégoriquement refuser de même PENSER à baisser la taxe quebecois sur l’essence pendant que d’autres provinces le faisaient EN L’ANNONÇANT.
Pourquoi le gaz est plus cher au Québec ? Ben parce que ça nous dérange pas de payer. Si au moins ils faisaient autre chose que s’engraisser le cul avec cet argent là comme construire des écoles modernes, des hopitaux à la fine pointe AVEC du personnel dedans. Faut que ça se paye une augmentation de salaire ! Ah pis les cadeaux de Fitzpasbon à ses amis, ben ça aussi faut payer… pis le pape… pis Michaelle Jean dans son rôle d’ambassadrice de la langue française quelquepart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TVQTPS: Tu Vis au Québec ? Tu Paye sa***** ! Une phrase que j’ai entendu souvent dans mon enfance et que je comprend entièrement rendu adulte.
Bon !! M’en va ramasser des bleuets du québec GRATUIT dans ma cours :P