| Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? | |
|
+5DT741 jean t 500mag ticass PerversPépère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Lun 15 Aoû 2022 - 16:42 | |
| SALUT! Ma soeur m'a parlé d'un produit qui est vendu chez BMR; il s'agit d'une sorte de ruban adhésif qu'on installe entre le limon et la marche avant de les visser ensemble et qui empêche que l'humidité et la moisissure ne s'infiltrent dans le bois et le fassent pourrir. Connaissez-vous cet item? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Lun 15 Aoû 2022 - 17:02 | |
| c,est du résisto et ca sert aussi entre les solives de patio et planche de revetement et c,est tres collant et efficace! |
|
| |
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Lun 15 Aoû 2022 - 17:05 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Lun 15 Aoû 2022 - 18:05 | |
| Mon père mettait du papier noir a toiture. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Lun 15 Aoû 2022 - 23:34 | |
| Merci! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 5:52 | |
| C'est pour empêcher la pourriture, bon dans les fait ça va juste ralentir le processus mais ça empêchera pas de pourrir à la longue. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 5:56 | |
| - ticass a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce produit est un produit tout usage qui sert aussi de par vapeur mais il se vend chez Resisto un produit fait exprès pour les solives et les limons extérieurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 6:08 | |
| J’avais jamais utilisé ce produit là avant mais je l’ai utilisé justement quand j’ai fais mon patio au début de l’été pour protéger mon frame justement et mes escaliers. C’est collant sur un moyen temps, ça s’installe bien tant qu’a être là et on va voir avec le temps. Pour le prix, je trouvais que ça valait la peine tant qu’a le faire. Bonne construction |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 10:06 | |
| Moi pour mes escaliers j'ai mis dela colle a boir est des vis a grandeur . Avec tous cette colle l'eau ne poura pas s'infiltrer car elle a débordé de partout . Le plus important c'est d'essuyer a mesure pour pas trop sablé. Contrairement a la moyenne j'ai des marche en bous plwin et non plaqué en mdf alors je sais pas si ca fait une différence. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 10:24 | |
| C’est pas bête la colle à bois ! Je vais aider un chum a faire son escalier de deck tantôt justement, je vais ramasser ça en même temps que le bois pour. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 10:40 | |
| De plus sa empêche le craquements. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 10:54 | |
| La colle a bois c'est bon pour des surfaces parfaite et serrées, et a l'intérieur. Le PL 400, c'est fait pour les terrasse à l'extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 12:30 | |
| une autre métode... tu met du (end cut) préservatif et du résisto...! 20 ans facile! par expérience! je construit encore des patios..... mais bon! chacun ces méthode! l'idée c'est que faut que ca dure pour te laisser du temps pour aller tirer... |
|
| |
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mar 16 Aoû 2022 - 15:45 | |
| Moi je parle des escaliers intereur en frêne , pour un patio je sais pas mais je vous pas pourquoi sa fonctionerai pas .je suis justement en train de fi ir mon deck en cèdre et grame en pruche et je vais aussi les coller car le cedre c'est lusse et mes limon coupé sont aussi lisse et avec les vis c'est serré comne une presse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mer 17 Aoû 2022 - 22:46 | |
| - DT741 a écrit:
- C’est pas bête la colle à bois ! Je vais aider un chum a faire son escalier de deck tantôt justement, je vais ramasser ça en même temps que le bois pour.
Si jamais tu met de la colle a bois ,ACHETE CELLE QUI EST A L'ÉPREUVE DE L'HUMIDITÉ POUR L'EXTÉRIEUR Je te dirais mieux ,,,,,la colle en tube PL (appelé communément colle de construction ) C,EST ENCORE MIEUX QUE LA COLLE A BOIS EXTÉRIEUR ,,,, CA C,EST TOP |
|
| |
| Sujet: Re: Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? Mer 17 Aoû 2022 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Y'EN A T'Y QUI FONT DES ESCALIERS? | |
|