| Des connaisseurs d’amphibien ici? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Des connaisseurs d’amphibien ici? Lun 5 Sep 2022 - 20:52 | |
| Nous avons trouvé une grenouille sur la pelouse chez nous et ma fille voulais la garder, je suis curieux de savoir quel espèce ça peut être? Elle a environ la grosseur d’un 25 cents Vos avis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Lun 5 Sep 2022 - 21:05 | |
| Les photos ne sont pas très claires mais ça semble de toute évidence à une Rainette crucifère et on voit ses petites ventouses au bout de ses doigts. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 8:47 | |
| Je connais beaucoup d’invertébrés mais les amphibiens à part le Frog Lube, pas mon sujet |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4407 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 10:37 | |
| C'est quoi l'intérêt de garder une telle grenouille qui est en danger de disparition? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 10:42 | |
| - DT741 a écrit:
- Je connais beaucoup d’invertébrés
Tu parles certainement des membres du gouvernement? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 11:04 | |
| - weimajack a écrit:
- C'est quoi l'intérêt de garder une telle grenouille qui est en danger de disparition?
C’est la Rainette faux-grillon qui est en voie de disparition, pas celle-ci. La Rainette cruciforme est la plus commune au Québec et nous annonce le printemps chaque année avec son cri perçant. Dans mon village natal, en Gaspésie, on appelle ça des Pi-couic! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 11:48 | |
| - weimajack a écrit:
- C'est quoi l'intérêt de garder une telle grenouille qui est en danger de disparition?
L’intérêt d’une fille de 4 ans qui aime les bibittes, on pense pas la Garder pendant 100 ans, elle voulait juste l’observer dans un aquarium avec de la pelouse, de l’eau et des fourmis une journée ou deux. J’étais simplement curieux de savoir quelle espèce c’était |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des connaisseurs d’amphibien ici? Mar 6 Sep 2022 - 11:50 | |
| - Archambault a écrit:
- weimajack a écrit:
L’intérêt d’une fille de 4 ans qui aime les bibittes, on pense pas la Garder pendant 100 ans, elle voulait juste l’observer dans un aquarium avec de la pelouse, de l’eau et des fourmis une journée ou deux.
J’étais simplement curieux de savoir quelle espèce c’était J'aurais mis un vieux 2 pour les cuisses mais faut pas être gourmand |
|
| |
| Des connaisseurs d’amphibien ici? | |
|