oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: bonne méthode pour centrer un scope Mar 1 Juin 2010 - 17:20 | |
| pour c eux qui on un borsight optique du type leupold zéro point ou bushnell ou autre le but est de tourner le scope et d ajuster jusqu a temps que le centre du réticule n a plus de mouvement apparent par rapport a la grille du boresight http://www.usoptics.com/video/centerhi.wmv |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: bonne méthode pour centrer un scope Mar 1 Juin 2010 - 20:23 | |
| c'est la tecnique que l'ons utilise pour zeroter les scope militaire mais mais ons utilise beucoup plus d'equipement.
apres ca ons utiliser un bench avec une grosse lentille pour simuler une distance precise(la distance avec laquelle ons va tirer) pour ajuster le parallaxe et le doptre qui dois etre entre -.75 et -1 idealement.
Jai ajuster un petit scope Tasco 2x-8x, 32 que j'utilise sur ma mini 14 l'autre jour et je peut vous dire quil etais vraiment dans le chand. pourtant il avais les ajustement de compagnie.
a 300 pied il avais beaucoup de paralaxe et le dioptre donnait -.5 ce qui donnait que a 300 pied(simuler) la target etais pas facile a voir(image pas vraiment net) sa va ammeliorer les groupings. je vais en faire lessait bientot. |
|