| Scope sur SKS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Scope sur SKS Mar 1 Juin 2010 - 22:23 | |
| bonjour à tous, finalement je me suis acheter une SKS pour le trip de tirer pour pas cher....et en effet comme plusieurs m'on dit, j'ai pas été décu, vraiment trippant!!!! donc ma question est la suivante, en parcourant sur les site de piece de SKS, j'ai vu qu'il est possible d'installer un scope sur le couvert du recoil spring, genre comme ca http://cgi.ebay.ca/SKS-SCOPE-PACKAGE-4X32-COMPACT-SCOPE-W-MOUNT-RINGS-NEW_W0QQitemZ390197867960QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad99af5b8ce que je voulais savoir, car j'y connais rien en scope, c'est si il y a une grande difference avec un scope de 4 x 32 et un de 4 x 30? et ca vaut tu la peine d'installer l'un d'eux sur une SKS ? il y a t'il du monde qui l'on fait et la qualité du scope est-elle pas pire? merci à tous!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 2 Juin 2010 - 6:08 | |
| celui de 32 va lesser rentrer plus de lumiere que le 30......mais 2mm de plus de lumiere, tk !
tu veras pas grand difference selon moi, mais par contre il serais inportant de refaire les ajustement du scope, par experience les scope pas cher sont pas movais mais il sont pas tres bien ajuster(paralaxe,dioptre....) mais tu peut en pogner un qui a ete bien ajuster, sa veut rien dire !!!
moi jai mis un scope sur ma sks, et jai remarquer que le scope mount demandais un peut dajustement. ils sont justement tros serrer pour pouvoir les ajuster. tu vas comprendre quand tu va le recevoir.
il y a une chosse aussi qui va faloir que tu te trouve, un recoil buffer. sinon ton scope il va pas aime ca, sa congne fer sur fer quand tu tire. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 2 Juin 2010 - 18:17 | |
| ok dac, merci!!
mais le scope de 4 x 32 ou 4 x 30 c'Est suffisant comme ''force'' pour la SKS? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Scope sur SKS Jeu 3 Juin 2010 - 0:00 | |
| C'est 4X, c'estcorrect jusqua 50 vgs, après ca manque de jus un peu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 18:55 | |
| perd pas d'argent a mettre un telescope sur une sks ! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 19:25 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 19:52 | |
| ya pas de probleme à mettre un scope sur un sks. C juste qu'il y a certain type de base plus stable que d'autre et surtout ne pas s'attendre à avoir la précision d'une bolt action ou n'importe quel autre model semi-auto avec un meilleur système de base.
Chuck99, choisi toi une bonne base avec des visses sur le coté pour stabilisé ton couvercle ou seront installé tes rings. Prend toi un scope compact pour évité que tes douilles éjectes sur ton scope ou sinon prend toi un brass déflector et tu seras correct. Moi j'avais un scope 6X de longueur standard avec un brass deflector et j'ai eu bien du plaisir avec durant des années. Il faut juste garder en tête que tu n'auras surement jamais une arme de précision. |
|
| |
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:01 | |
| en partant tu met pas une base de telescope qui vas sur le cover , c'a vibre tellement que c'Est archi mauvais pour avoir un peu de précision, et dès t'As du lousse de partout dans le cover alors imagine ca donne quoi sur la target, la seule vrai base qui se pose c'est celle de choate http://www.combatstocks.com/SKS_Scope_Mount_by_Choate.cfmc'est la seule vrai monture qui se bolt directement dans le receiver et qui reste la sans bouger, c'est vraiment la seule base qui a de l'allure pour faire dequoi de bien... mais encore la t'as plus le fun de garnotter des balles avec une sks car c'est faite pour ca, c'est pas vrm confortable a tirer avec un telescope, meme avec une crosse aftermarket avec appuie joue.... mon humble avis ! |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:04 | |
| J'avais achete le mien et la monture sur le site de sksman http://www.sksman.com/acces/scopes1.php C'est le Ultralux R-PLEX 6X42 avec le réticule européen. Un ptit scope pas cher et qui résiste très bien au recul d'un sks. pour le scope mount regarde ce lien, ceux avec les vises sur le côté sont bien plus stable. http://www.sksman.com/acces/mounts2.phpMoi j'avais pris un model comme dantiwill parle, ceux plus tite sans vis, ils doivent être ajusté à ton arme en limant une partie spécifique. Pour solidifier encore plus le mien, j'ai soudé une plaque de métal des deux côtés pour y installé des vis qui permettent de tité la monture sur l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:09 | |
| ok !! merci bien et oui je savais qu'en m'achetant ca, c'était pas la grosse precision, et je chercherais pas non plus à faire du tir de precision au demi pouce près....mais sauf que si le telescope peut me permettre d'atteindre des cible un peu plus loin avec plus de precision que la mire ouverte je serais ben content!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:10 | |
| comme jai marquer plus haut la monture que je montre c'est vrm la meilleur, ce que tu montre, c'est vrm par bon car dès que tu vas enlever le coverpour la nettoyer tu perd ton ajustement, tandis quavec la monture que je montre tu perd jamais ton ajustement car c'est bolter directement dans le frame et tu peux enlever le cover sans toucher au telescope ! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:13 | |
| Snipinghunter, ca fais tu longtemps que tu as commander sur le site de sksman? comment a été la commande? rapidité? probleme quelconque?
merci
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:15 | |
| ok....toi Oli t'avais commander sur ce site là? |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:16 | |
| en tk une monture sur un cover comme ca j'en ai une pi dès que jai eu ma monture qui se bolt sur le coté le cover jlai lancer au boute de mes bras c'est la pire cochonerie que j'ai jamais mis sur un gun !!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:19 | |
| à quel endroit tu l'avais commander ta monture qui se visse sur le côté Oli? |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mar 8 Juin 2010 - 20:58 | |
| - Citation :
- Snipinghunter, ca fais tu longtemps que tu as commander sur le site de sksman?
comment a été la commande? rapidité? probleme quelconque?
Ça fait 2 ou trois ans et je n'ai jamais eu de problème avec cette compagnie, les shipping étaient rapide. Pour la monture que oli te parle, c'est la meilleur, il a raison. Sauf tu dois faire percer des trou dans le frame et moi je voulais pas percer des trou dans mon sks car la mienne c pas une ruse à 150$. Pour ce qui est de la monture sur le couvercle, le zero ne bouge pas tant que ça lorsque tu enlève et remet le couvercle. Si je ressert les vis à la même position, je vois pas vraiment mon groupement bouger de beaucoup. ça bouge de 1/4 de pouce, pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 19:54 | |
| question niaiseuse, le shell defelector rend pas difficile le rechargement? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:31 | |
| effectivement, si je demonte le couvert pour nettoyer, ca se peut que sa bouge mon scope.....c'est pour ca que je la nettoye pas juste le canon !!!!!! et pour le rechargement.....ben moi jutilise un chargeur de 20 balle et jai remarquer quil etais impossible a recharger avec les lamelles....bizare.....ma vous prendre une photos...minute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:32 | |
| avec ça, tu ne peux plus charger ton arme avec les strip clip, mais s'insert très bien une par une à la main. Sinon tu peux mettre un chargeur détachable. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:38 | |
| bon, voila la photos... |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:39 | |
| remarquer les traces sur le scope avant que jutilise le protecteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:43 | |
| quand on dit qu'une image vaut mille mots... |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:57 | |
| yes!!! cool merci dantiwill!
encore une question, :-) les chargeurs detachable fit bien sur une SKS russe refurbished? qui n'est pas une SKS-D?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Scope sur SKS Mer 9 Juin 2010 - 20:59 | |
| non, cest pas une D :p
jai juste eu un peut d'ajustement a faire sur la cross pour que le chargeur rentre bien !
sa c'est fait avec un exacto ! |
|
| |
| Scope sur SKS | |
|