| Longue branche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 13:42 | |
| Je vient de ramasser une longue branche 1954 dans un echange, il y as linscription Cal 7,7 sur le coter. Quelquun peut mexpliquer ?? Le gars ma dit quelle appartenais a son grand pere qui est deceder maintenant. Fais au moin 50 ans quelle avais pas sortie de son garde robe alors inutile de vous dire quelle a soif dhuile Ah et si quelquun aurais un chargeur qui matche a vendre |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 14:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 14:25 | |
| Apres avoir jaser avec un tchum elle serais pakistanaise, la je comprend pus rien loll |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 15:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 15:36 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 15:51 | |
| C'est une no1mk III variante du lee enfield, jamais fabriqué en sol canadien,ce n'est donc pas une "longue branche" comme indiqué,mais un fusil fabriqué en angleterre et accepté dans l'armé canadienne comme l'indique le le C avec le broad arrow. Ce quelle a pu allé faire au pakistan Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 15:54 | |
| Et letoile cest quoi ? Je voit mal ce qui semble inscrit au centre Jetais sur que tu commenterais merci |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:19 | |
| Cela me fait autant plaisir que toi. Je voulait consulter ma doc pour aller plus loin,chose faite. Donc ont oublie le Pakistan, mais c'est en Indonésie qu'elle fut révisé et qu'elle a poursuivie sa carrière. Elle a voyagé ! Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:26 | |
| Est elle complète? Si oui,belle trouvaille. Si tu la démonte,prend une photos du tonnerre(partie supérieur du canon) Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:29 | |
| Oui elle est complete, mais le bois est tres sec et fragile. La elle prend un bain dhuile je vais la lesser relaxer avant de la demonter ai complet. Jai nettoyer le canon un peut et il nest pas rouiller juste croter et noir. Le head space est legerement lous mais passable. |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:33 | |
| Chanceux Après tout ce voyage,elle est arrivé a bon port. Si tu est équipé pour recharger,garde les douille et utilise le lee collet die pour ne recalibrer que le collet. cela contourne la problématique du head space généreux. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:36 | |
| Tinquiette pas pour le reload, je vais lui adapter des boulet a son canon et jai de belle douille depoque de 1945 Mais avant de tirer elle a besoin dune restauration complette. Un beau projet pour l’hivert. |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 18:54 | |
| De ce que je peut lire,c'est que lors de sa remise en état pour l'indonésie par l'arsenal de Fazekerly,tout les marquagesd'origines de manufacture ou d'inspection ont été effacés. Et qu'un nouveau marquage fut appliqué sur le côté droit du"receiver butt socket" et un nouveau # de série au autres endroit habituel des fusil anglais ,indien ou australien. Semble que la majorité ait été des armes de production australienne (lighgow). Ce qui en fait encore plus une rareté si c'est un fusil anglais qui est d'abord passé par le Canada. Des no4 m1 ont aussi été réusiné en indonésie,le pays n'a jamais eu de production local. Lb https://enfield-stuff.com/Pages/2-codes_marks/2-1_codes_marks_govt.html
Dernière édition par Long Branch le Jeu 20 Oct 2022 - 10:41, édité 2 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Longue branche Mar 18 Oct 2022 - 20:23 | |
| Félicitation pour t'a trouvaille !!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mer 19 Oct 2022 - 9:46 | |
| je les toujours dit, c'est dans les vieux garde robe que lon trouve les plus beau tresor |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Longue branche Mer 19 Oct 2022 - 12:01 | |
| - dantiwill a écrit:
- je les toujours dit, c'est dans les vieux garde robe que lon trouve les plus beau tresor
Je le sais ma Jungle viens d'un fond de garde-robe. Elle est toute originale et le head space est comme neuf. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Longue branche Jeu 20 Oct 2022 - 7:54 | |
| Belle trouvaille et merci pour les recherches c'est intéressant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Jeu 20 Oct 2022 - 8:47 | |
| c'est toujours special de voir le trajet que c'est armes ons fais.
par curiositer, srerais ce les lee enfield qui ons le plus voyager ou les mosin ?? car eu aussi ons une grande histoire, ou une autre que joublie ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Longue branche Jeu 20 Oct 2022 - 8:51 | |
| Clairement le lee enfield tant qu'à moi.
L'empire et le commonwealth's britannique a été présent sur tout les continents, de même que le Lee. Le mosin a été plus limite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Jeu 20 Oct 2022 - 10:35 | |
| A une époque,il se disait que le soleil ne se couchait jamais sur l'empire britanique..
Le 303 british et le systhème de James Paris Lee dans une forme ou une autre,a servi pas loin d'un siècle. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mer 26 Oct 2022 - 10:12 | |
| grande question LB, pourquoi elle as le logo de Long Branch sur la crosse ???
plusieurs me disent que c'est impossible sur une N1 |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mer 26 Oct 2022 - 11:30 | |
| Ce que tu voit la flèche dans le C majuscule,c'est le logo d'acceptation pour l'amée canadienne. Ce qui identifie une arme ou pièces d'arme produite par Long Branch,c' c'est le L accolé a un b. Éxemple Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mer 26 Oct 2022 - 11:36 | |
| Ahh ok, donc cest une arme qui as ete accepter pour l’armer canadienne et non un LOng branch |
|
| |
| Sujet: Re: Longue branche Mer 26 Oct 2022 - 13:33 | |
| Exact c'est ce que je mentionnait dans un message antérieur. Le fait qu'elle ait servit dans un corp expéditionnaire canadien,récupéré et transformé en angleterre par Fazakerley puis acquis par l'indonésie. Y a t'il d'autres pièces que la crosse qui porte la marque d'acceptation de l'armé canadienne Lb |
|
| |
| Longue branche | |
|