supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Coquille de tir (earmuff) Dim 23 Oct 2022 - 11:09 | |
| Je me chercher des earmuff qui bloque bien mais qui me permet d’avoir le Bluetooth dedans et idéalement rechargeable, et je ne trouve pas grand chose qui bloque plus de 82 db avec vous dès suggestion, expérience personnel? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Coquille de tir (earmuff) Dim 23 Oct 2022 - 11:57 | |
| Peltor Tactical Sport 500,
Nrr de 26db, electronique tres efficace, tres confortable, bluetooth, possibilité d'utilier une batterie 3M rechargeable ou des batterien AA.
En passant, la facon que fonctionne les muff électroniques vs régulier pour protéger sont identique, c'est une protection passive ou la protection se calcule en Noise Reduction Ratio (NRR), plus le NRR est élevé, plus le son est coupé.
L'Électronique va simplement avoir un microphone qui amplifie le son ambiant pour que tu entendes tous les sons autour, et qui va couper le micro aussitot qu'un bruit dépassant 82db est percu. Alors, avec un bruit trop fort, le micro coupe, et la protection passive demeure.
Donc, on recherche un NRR élevé, avec un db électronique bas. Les muffs électronique sont pas mal tous autour de 82db, et les NRR vont de 21 a 33, dépendant combien tu désires payer.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Coquille de tir (earmuff) Dim 23 Oct 2022 - 20:46 | |
| - supermotard650 a écrit:
- Je me chercher des earmuff qui bloque bien mais qui me permet d’avoir le Bluetooth dedans et idéalement rechargeable, et je ne trouve pas grand chose qui bloque plus de 82 db avec vous dès suggestion, expérience personnel?
Il n'y a rien qui bloque à 82db. Ça joue entre 28 et 40 db me semble. Tu peux utiliser des bouchons jumelés avec des coquilles. |
|
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Coquille de tir (earmuff) Mar 25 Oct 2022 - 14:35 | |
| J'ai des Walkers que j'aime beaucoup. Les miennes n'ont pas de Bluetooth mais les modèles plus haut de gamme l'ont... Sinon j'avais des 3M Bluetooth mais elles n'avait pas d'atténuation active |
|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Coquille de tir (earmuff) Mar 25 Oct 2022 - 15:19 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- J'ai des Walkers que j'aime beaucoup. Les miennes n'ont pas de Bluetooth mais les modèles plus haut de gamme l'ont... Sinon j'avais des 3M Bluetooth mais elles n'avait pas d'atténuation active
J'ai aussi les Walker et hier j'ai trouvé sur alixpress le cossin Bluetooth pour ces coquille la. A 22$ je l'ai commandé. A suivre dans 6 mois |
|
GeekOutdoors Régulier / Regular
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Coquille de tir (earmuff) Mar 25 Oct 2022 - 21:54 | |
| Essaye sa pour voir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|