EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pierre Bzzzzzzgibon

+6
Long Branch
dantiwill
Archambault
1clickdown
just for the bang
DT741
10 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Pierre Bzzzzzzgibon Empty
MessageSujet: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:04

Ça se lit bien des choses comme ça le matin, c’est agréable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"étudie des mesures pour restreindre la consommation des clients résidentiels et ainsi libérer de l’énergie pour les entreprises."

"Nous consommons beaucoup trop d’électricité, comme résidents", a déclaré le nouveau ministre de l’Économie et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, envoyant un signal qui est passé inaperçu.

Le pire homme en charge de la pire cochonnerie du model québecois avec la SAQ. Ceux qui pensent que les français font pitié, nous on l’a l’énergie mais c’est pas pour nous, c’est encore pire. On se fait reprocher d’utiliser NOTRE électricité.

En passant, un gros bravo à ceux qui auraient votés pour la CAQ par conviction, merci de condamné le QC à la médiocrité en voulant gagner leurs élections.

Continuons… à se calisser des citoyens oui !

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:48

Il est écrit que dès 2026 ont vas commencera manquer d'électricité pour les entreprises ????? et ont parle de 2035 plus de char a essence a vendre , fait que estie la je comprend plus, imagine tout le monde a son char plugger la nuit l'hiver par dessus le reste de la consommation normale .

Ont parle de ban gun aujourd'hui mais regarde bien DT dans bien des décennie ça seras le ban véhicule a essence e tout les collectionneur comme Michel Barrette Qui a rit de nous autre a tlmp et bien y vont être pogner avec leur engin . Valeur $0

Un jour Hydro contrôleras ta consommation D'électricité a distance, la température de ta maison.

Un jour ta consommation d'eau seras contrôler a distance par les villes.

Regarde déjà a MortRéal , ont parle de conducteur unique non tolérer heure de pointe , tout est sur le point de nous péter dans la face tout simplement.

Comme ont dit, ta un chantier avec 25 pelleteurs et 25 pelles, a un moment donner la job est trop dure il te reste 12 pelleteurs personne veut la job , il y a toujours un rond de cuir en haut qui pense régulariser la situation en redonnant 2 pelle par travailleurs qui reste et il vas toujours en manquer un pareil pour faire la job.

C'est comme ça en 2022 Beer
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:03

JFTB: c’est ma vision depuis bien avant "la Grande Grippe des années 20"

On commence par ce qui permet de s’opposer pis après on continu à manger l’éléphant bouchée par bouchée, dollar après dollar… pour finir par te contenter de rien…

1000 cut death
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:05

Hydro a des surplus, c'est pour cette raison que l'on vend aux USA.

Comme dit le JFTB, avec plus de véhicules électriques, la demande va augmenter. Ils vont certainement charger plus cher l'électricité quand elle sera utiliser pour charger ta voiture...Il faut remplacer les taxes sur l'essence

En plus HQ a acheté de petites centrales électriques américaines a un coût astronomique, ils s'en foutent, ce sont les Québécois qui payent.

Fitzgibbon, un gars qui investit dans des ballounes et qui se fait reprocher des choses par l'éthique...  Rolling Eyes

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 27 Oct - 12:21, édité 1 fois
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:20

Le gros problème du manque d'énergie c'est que toute les sources hydro électrique "rentables" ont déjà été exploitées...

Les projet qui restent avec une certaine rentabilité sont bloqués par les autochtones ou l'accessibilité sociale.

Il transite entre 50 et 60% de l'énergie consommée en province dans les deux postes où je travail à la baie james. Le réseau est vieillissant, tout a été construit dans les mêmes années, donc toute est a remplacé dans les mêmes années et les gens prennent l'électricité pour acquis, mais pour faire les travaux de réfection, faudrait fermer la switch une coupe de mois et quand on la rouvrirait après, hey bien les tarifs auraient pratiquement doubler pour payer tout ça. Dans le temps les appareils 735kV valaient un montant X$ et était bon pour 50 ans. Aujourd'hui, le même appareil coûte 5-6 fois plus cher et a une durée de vie de 10 à 12 ans...

Tout ce que je vous dis, c'est de vous acheter des génératrices, parce que le réseau est bien malade lol!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:10

Pis des jerry cans… avec la guerre au pétrole pis les prix.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:54

tout va ben aller, c'est dans votre tete tout ca, lol! lol! lol! lol!

Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:16

Les grosses jobs subventionnées par l'électricité a bas prix qui pourait être automatisé...
Qui leur charge le prix que ça vaut .
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:45

On respire par le nez, tout le monde: si vous n’êtes pas propriétaire d’une cabane à $1,000 000 avec la piscine semi-olympique chauffée,  y a pas de quoi hurler. De toute façon, leur argent est toujours caché dans un abri fiscal..autant leur en retirer un p’tit peu!

Dernière édition par macoizo le Jeu 27 Oct - 16:35, édité 1 fois
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:10

Je leurs donnerais une autre prime bien mérité Hihi
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:11

Pis après quand les "riches" sont saignés et ont tous cr*****é le camp et choisi de vivre dans leur paradis fiscaux plutôt que dépenser ici un peu…

On saigne qui pour continuer à payer tout les beaux programmes "gratiss" pour subvenir aux besoins du dernier des idiots qui n’aurait probablement pas atteint l’âge de reproduction y a de ça à peine 100 ans.

Y va avoir des choix à faire sur la qualité de vie lire ici, espérance de vie, si tout les systèmes craquent pis que y a de plus en plus de taxage sans résultat.

Mais bon… moi le Venezuela je trouve pas ça si pire comme situation dans un cas de dérape nationale lol

Mais quand on parle de taxage, la facture doit se payée peu importe qui la la paye sur combien de temps…

HQ… des barages suivi de la folie de éoliennes en se disant que stait fini les barrages… on va avoir l’air fou tantôt pis ne parlons SURTOUT PAS du nucléaire!!! Hi la la ça rend des gens sensibles les centrales nucléaires c’est Satan en personne…

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:13

Reaper a écrit:

Moi je donnerais un bonus en pièce d’or par dessus ta prime ET une tasse à café avec le logo d’HQ thermos 16oz

Tiens mon cr***** :P
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:20

1clickdown a écrit:

Fitzgibbon, un gars qui investit dans des ballounes

Pour ceux qui aimeraient savoir de quoi je parle en disant ballounes.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:55

Reaper a écrit:

Moi je donnerais un bonus en pièce d’or par dessus ta prime ET une tasse à café avec le logo d’HQ thermos 16oz

Tiens mon cr***** :P
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:39

DT741 a écrit:
Pis après quand les "riches" sont saignés et ont tous cr*****é le camp et choisi de vivre dans leur paradis fiscaux plutôt que dépenser ici un peu…

On saigne qui pour continuer à payer tout les beaux programmes "gratiss" pour subvenir aux besoins du dernier des idiots qui n’aurait probablement pas atteint l’âge de reproduction y a de ça à peine 100 ans.

Y va avoir des choix à faire sur la qualité de vie lire ici, espérance de vie, si tout les systèmes craquent pis que y a de plus en plus de taxage sans résultat.

Mais bon… moi le Venezuela je trouve pas ça si pire comme situation dans un cas de dérape nationale lol

Mais quand on parle de taxage, la facture doit se payée peu importe qui la la paye sur combien de temps…

HQ… des barages suivi de la folie de éoliennes en se disant que stait fini les barrages… on va avoir l’air fou tantôt pis ne parlons SURTOUT PAS du nucléaire!!! Hi la la ça rend des gens sensibles les centrales nucléaires c’est Satan en personne…

Come on, DT! Les riches d'ici...saignés à blanc pour quelques $$ d'électricité...ils ont tellement d'avantages fiscaux que c'est juste si ils ne le déclarent pas sur leurs impôts!!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:20

Mais dis toi que c’est pas une mesure de riche. Ça vire sur un moyen temps un compteur avec une famille de 5. Pis t’a beau faire ton lavage la nuit pis te laver 1 fois semaine à débarbouillette froide en portant des combines parce que tu chauffe pas aux heures que tu es chez vous…

C’est inquiétant, même très inquiétant cette annonce de "rationnement" de l’électricité pour favoriser l’industriel (surement des deals à des chums à qui il a jamais parlé encore). C’est pas une affaire de riches ou de pauvres. C’est une affaire de, si y peuvent pour ça, y peuvent pour tout. Je vais utiliser le mot dans son expression la plus légère en disant que ça frôle le communisme de dire qu’on va coupé le courant résidentiel pour l’industriel.

Mais personellement là chauffé une piscine je trouve ça aussi intelligent qu’entretenir son gazon, arroser son asphalte pis faire fondre son banc de neige. Mais on commence comme ça, comme avec les guns. Hier c’était les AR pis là on parle du SKS qui était supposément intouchable.

Tantôt c’est le chauffage de la piscine, on remplace les chaufferettes avec electrique seulement pis on interdit les poêles à bois… regardez les Français l’autre bord pis d’ici 5 ans y en a qui vont se les geler l’hiver avec la belle job de maintenance de réseau qu’hydro fait pas pis nos barrages qui arrivent en fin de vie sans aucun projet de remplacement d’imaginer.

Mais bon… fuck les riches hein Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:42

macoizo a écrit:
On respire par le nez, tout le monde: si vous n’êtes pas propriétaire d’une cabane à $1,000 000 avec la piscine semi-olympique chauffée,  
On es au Qbec ici ,et on peut prévoir ce qui viendra apres comme pour les armes 
On serrera la corde meme au moins riche par la suite
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:09

En Europe il commence a vivre une crise énergétique, les gens ne savent pas comment il vont se chauffer cette hiver , en parallèle ,le Québec , en dirait qu il veulent suivre la parade
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:09

On est toujours entre 10 et 20 ans derrière ce qui se passe en Europe. Là je dirais 5
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:00

La Commissaire à l'éthique ouvre une cinquième enquête sur Pierre Fitzgibbon

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Pierre Bzzzzzzgibon   Pierre Bzzzzzzgibon Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:45

Round 5 aweille dont !!!

Y commence en force, 3 semaines après les élections, le parlement siègera pas encore avant fin novembre.

Anyway… qu’est-ce tu veux qu’on "fèze" ? À part attendre 4 ans pis se dire "hey ste fois là on va l’avoir les boys!!"

Pierre Bzzzzzzgibon
Page 1 sur 1