| Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 14:14 | |
| Les recherches pour retrouver cet appareil ont ben pû être vaines...l’appareil s’est écrasé à près de 200 km plus au sud du secteur de recherche!! D’après ce qui en reste, l’impact à été très violent car c’était quand même un ancien bombardier bimoteur converti au transport civil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 14:15 | |
| |
|
| |
TNT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : montérégie Emploi : électricien Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 15:39 | |
| En 1943 c'était un LIBERATOR sur la montagne Noir à St-Donat |
|
| |
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 15:52 | |
| - TNT a écrit:
- En 1943 c'était un LIBERATOR sur la montagne Noir à St-Donat
Oui, je me souviens d'avoir vu cet histoire. En 1948, un DC3 se plantait dans une montagne dans ce qui est maintenant le Parc forillon et deux hommes de mon village natal, revenant des chantiers forestiers d'Anticostéi y ont trouvé la mort. Il y a eu beaucoup de crash d'avions répertoriés au Québec mais des appareils non-retrouvés, il n'y en a pas des tonnes. Au moins, dans ce cas-ci, les familles des disparus sauront enfin ou leurs proches se sont perdus, il y a tant d'années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
TNT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : montérégie Emploi : électricien Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 16:18 | |
| C'est fou ce qui arrivait dans ces années |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 17:14 | |
| - TNT a écrit:
En 1944 c'est un Liberator qui c'est écrasé en plein dans le Griffintown, juste à coté de rue Peel. Il était parti de Dorval et a frolé le gros bureau de poste (maintenant le building fédérale à 715 Peel). Les témoins présumaient qu'il essayait d'atteindre le fleuve pour éviter le quartier densement populé de Griffintown mais sans succès. Plusieurs residents ont perdus la vie. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 18:57 | |
| - spliggs a écrit:
- TNT a écrit:
En 1944 c'est un Liberator qui c'est écrasé en plein dans le Griffintown, juste à coté de rue Peel. Il était parti de Dorval et a frolé le gros bureau de poste (maintenant le building fédérale à 715 Peel). Les témoins présumaient qu'il essayait d'atteindre le fleuve pour éviter le quartier densement populé de Griffintown mais sans succès. Plusieurs residents ont perdus la vie. J'ai lu un article avec photos sur ce Liberator dans Griffintown il y a quelques années. Quand à celui de la Montagne Noire, j'ai visité le site il y une dizaine d'années. Il a un sentier qui y mène. C'est quand même difficile d'accès. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 19:04 | |
| Voici un lien avec des vidéos intéressantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Jeu 27 Oct 2022 - 21:48 | |
| Je suppose qu'a ces temps il n'y avait pas de systeme de repérage pour celui de la cote nord |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Dim 30 Oct 2022 - 22:59 | |
| J'ai retrouvé mes photos du site du B-24 de St-Donat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Lun 31 Oct 2022 - 16:50 | |
| Est-ce que les tombes sont symboliques ou ben ils ont vraiment été enterrés là, ce qui m’étonnerait beaucoup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Lun 31 Oct 2022 - 17:00 | |
| Le site n'a été découvert que 3 ans après le crash et ce qui avait été trouvé des corps trop mutilé et décomposé pour identifier chaque personne. Puisque c'était vraiment difficile d'accès à l'époque (environ 10 milles à travers bois) , ils ont été enterrés sur place. En 95, les restes ont été exhumés et transférés au cimetière de St-Donat, à cause de vandalisme C'est plus accessible maintenant, même si c'est une bonne randonnée. Il y a quelque temps, j'ai vu un documentaire à propos de ce qui était arrivé aux mitrailleuses et leur munitions. Je l'ai retrouvé et voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! Lun 31 Oct 2022 - 17:18 | |
| - Buffalo a écrit:
- Le site n'a été découvert que 3 ans après le crash et ce qui avait été trouvé des corps trop mutilé et décomposé pour identifier chaque personne. Puisque c'était vraiment difficile d'accès à l'époque (environ 10 milles à travers bois) , ils ont été enterrés sur place. En 95, les restes ont été exhumés et transférés au cimetière de St-Donat, à cause de vandalisme C'est plus accessible maintenant, même si c'est une bonne randonnée.
Il y a quelque temps, j'ai vu un documentaire à propos de ce qui était arrivé aux mitrailleuses et leur munitions. Je l'ai retrouvé et voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de l’info. C'est pas mal ce que je m’imaginais avec les crétins qu'on voit partout!! Je suis sûr que certains ont même pu creuser pour trouver les os! Sur la carcasse du DC3 du parc Forillon, il y a eu plein de graffitis de faits et effacés par des bénévoles au cours des années et ce, même si c'est considéré comme un sanctuaire. Il y a toujours des minables qui n’ont aucun respect pour rien! J'ai pris une photo de ce qui reste de la queue de l'appareil...sans les grafittis de l'époque, qui étaient de l'autre côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
| Avion retrouvé en Gaspésie...69 ans après le crash! | |
|