salut, photos de nos petits amis les chevreuils chez nous
ca commencé au mois de juin 2014 l'année ou on a déménagé dans notre maison qu'on a acheté a chertsey dans le village
une journée je travaillais dans le garage et ma conjointe me dit ya un chevreuil sur le terrain, ni un ni deux je sors du garage et vais chercher du blé-d'inde et moulée a chevreuil qu'il me restait de l'automne précédant, ca pas été long que le chevreuil s'est mis a manger, c'était une femelle de 1.5 an
ca pas été long qu'elle venait a tout les jours et elle venait avec une autre femelle, la première on lui a donné le nom de ''chouchoune'' et l'autre delsey
et dans l'été avec le temps chouchoune a appris a nous connaitre, elle s'approchait de nous autres, une journée ma conjointe lui donne une tranche de pain, chouchoune capote, elle mange 12-13 tranches de pain comme moi je mange 2 toats au beurre de peanuts... , depuis ce temps on l'appelle chouchoune ''gadoua'' elle capote sur le bon pain frais....
depuis ce temps chouchoune a donné naissance a 11 petits et sur les 11 petits elle a eu 9 mâles et 2 femelles, en 2018 elle a eu trois beaux petits bamby et encore une fois en 2020 elle en a eu trois autres et un de ceux la est presque tout blanc, c'est un chevreuil (piedbald, pas albinos)
le chevreuil blanc c'est une petite femelle, elle est adorable et croquable, ma conjointe l,a surnommé flanelle....
cette année flanelle la petite blanche est en pleine forme et elle a eu un petit cette année et un de ses petits frère qu'on a surnommé coco aujourd'hui c'est rendu un méchant beau buck de 9 pointes, on capote, un chevreuil de 2.5 ans env rendu avec tout un panache de 9 pointes, en 2021 coco avait un impressionnant panache de 5 pointes
flanelle tout comme sa mère chouchoune capote sur le pain et elle m'aime bien, je sors dehors pour lui donner du manger et du pain et il reste a 3-4 pieds de moi sans broncher et même son petit commence a venir près de moi
chouchoune nous fait bien confiance elle nous a toujours emporté ses petits près de nous sans aucune crainte, pas croyable de voir la confiance qu'un animal sauvage peut développer avec les humains.
ce sont nos petits bébés, il est hors de questions de tirer un chevreuil chez nous et ce même si ca serait le records du monde, strictement défendu....
quelques photos
été 2020, la petite famille
coco le 9 pointes en 2022, avec un petit copain un spike
on capote de voir la grosseur du panache, aucun bon sens pour un chevreuil de 2.5 ans