- 1clickdown a écrit:
- Mayssa Ferah ..Je vais me souvenir de son nom comme étant une twite qui ne sait pas de quoi elle parle.
Donc, la prochaine fois qu'elle écrira un article, elle aura zéro crédibilité à mes yeux.
Ça part mal pour quelqu'un qui débute.
Un p'tit conseil pour le reste de ta carrière, renseigne-toi donc avant d'écrire des conneries, car une fois ta crédibilité perdue, elle ne reviendra plus.
Je lui ai déjà écrit pour signaler une erreur et elle a eu la décence de la corriger dans l'après-midi; je lui avais aussi demandé de se documenter avant d'écrire n'importe quoi.
Et surtout l'article qu'elle avait écrit :
"Des Montréalais qui s'arment"
Ça, c'était vraiment du N'IMPORTE QUOI.
Bonjour Madame,
J'ai lu avec grand intérêt votre article de ce matin, lundi 6 décembre, intitulé :
"Des Montréalais qui s'arment"
Avec respect, j'aimerais vous inciter à vous documenter un peu sur les procédures à suivre avant d'être capable de se procurer une arme, afin de ne pas écrire n'importe quoi et informer vos lecteurs avec plus de rigueur.
Tout d'abord , un "permis de port d'arme", c'est-à-dire sur la personne, ÇA N'EXISTE PAS " dans le contexte de votre article.
.Les permis de port d'arme au Canada sont EXTRËMEMENT RARES et accordés selon des critères qu'un citoyen lambda ne possède pas.
Si vous demandez un "Permis de possession et d'acquisition d'arrne à autorisation restreinte", vous allez devoir justifier votre demande et réussir à passer à travers une enquête rigoureuse des services de police.
Défense à domicile est un critère inacceptable.
Seuls le tir à la cible et la collection sont admis; dans le dernier cas, accordé au compte goutte, encore une fois selon des normes serrées.
Vous devez OBLIGATOIREMENT appartenir à un club de tir reconnu et sanctionné par la Fédération Québécoise de Tir pour vous procurer une arme à autorisation restreinte; devenir membre d'un club de tir nécessite souvent le parrainage d'un membre.
Vous devez suivre aussi les cours de sécurité de la FQT et celui de la loi-9 (connu sous le nom de "Loi Anastasia").
Muni de tous ces documents, vous pouvez acheter une arme de poing et demander son enregistrement à la GRC et à la SQ.
Cet enregistrement PEUT vous être refusé.
Si vous êtes autorisé à acheter une arme, sachez qu'à partir de ce moment- là vous serez sujet à des enquêtes épisodiques de la part des forces policières afin de savoir si votre statut de bon citoyen a changé.
Je doute fortement que les personnes mentionnées dans votre article soient rendues à ce stade.
Maintenant,
Vous écrivez "Sarah * ....Elle souhaite se protéger si un danger survient chez elle ou dans sa cour".
Que Dieu ait Sarah en sa sainte garde si elle veut acheter une arme dans ce but.
N'importe quel professionnel vous confirmera que le danger est multiplié X fois si elle exhibe une arme à un agresseur éventuel à l'intérieur de son domicile et que cela se retournera contre elle.
Il est contre nature de viser un être humain avec une arme chargée et très peu de gens - forces de l'ordre incluses - y sont préparés.
Dans sa cour ? Seigneur protégez-la; elle perdra jusqu'à ses chaussettes en frais d'avocats.
Vous écrivez " C'est mieux d'avoir quelque chose que de ne rien avoir".
FAUX; Je suis sûr qu'elle n'aura pas le courage, la pensée, le réflexe de tirer sur un agresseur. Elle n'a ni l'entraînement au tir pour être efficace sur une cible mobile ni l'instinct de le faire.
Elle sera de plus liée par le concept de 'Continuum de force" de la même façon que les forces de l'ordre .
Pour terminer, Madame, je vous suggère de calmer le jeu en écrivant un article documenté sur la question de la possession d'une arme à feu, ses contraintes. ses limites et j'allais oublier.....une arme à feu et ses munitions doivent être entreposées selon des critères RIGOUREUX, DRASTIQUES, D'ACCÈS DIFFICILE.
Je doute fortement que Sarah, paniquée, soit capable de courir à son coffre-fort, sortir et charger son arme pour faire face à une menace immédiate.
Elle ne sera même pas capable de se souvenir de sa combinaison.
Je demeure à votre disposition pour tout complément d'information.
Je vous présente, Madame, mes respects.