EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai un malaise...

Aller en bas 
+15
just for the bang
weimajack
Hardhammer
Le_Lama
Pierrea
foudetir
60 recon
500mag
kaboom
Rancho
André
Reaper
DT741
1clickdown
gunguru
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:00

Ce matin, je lis dans La Presse l'histoire dun vieux crisse a St-Constant qui intimide, use de violence et ne respecte rien a St -Constant sur la rive sud. Ce gars agresse physiquement les élus et employés de la ville et réussit toujours a s'en sortir.

Un trou de cul solide...

Mais là n'est pas le point.

Mon malaise est dans le premier paragraphe:

Citation :

Nancy Trottier ouvre son sac à main et montre la petite bombonne rose fluo qu’elle trimballe partout depuis des mois : « Ça, c’est du poivre de cayenne, que je garde juste au cas où M. Vachon essaie de s’en prendre à moi. Je connais sa date de péremption par cœur. Et croyez-moi, je vais la changer aussitôt qu’elle expire », promet la petite mais énergique directrice générale de Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal.

Ouin, j'ai beaucoup d'empathie pour elle et ses collègues qui doivent subir les agissements de ce jambon violent, mais reste qu'elle avoue candidement avoir en sa possession, de manière dissimulée, une ARME PROHIBÉE selon le code criminel du canada. Elle avoue candidement la détenir a des fins de porter atteinte a la sécurité d'autrui.

Je comprends ses raisons. Mais nuls n'est au dessus des lois.

Nous on nous tape sur la gueule pour nos armes légales qui ne sont absolument pas détenues dans un cadre de violence, et elle peut se promener impunément avec une arme prohibée????

J'ai un malaise.

Je songe à porter plainte a la police de St-Constant.

Car malheureusement, ce qui est bon pour minou, DOIT ÊTRE bon pour pitou. Il n'y a pas de passe droit pour les élus dans la loi pour possession d'armes prohibée dissimulée.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:02

J'ai eu la même reflection que toi, c'est une arme prohibée...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:08

J'ai un malaise... Fbdb5f10



Elle a même permis une photo.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:15

Ça m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:17

Citation d'un article de Guy Lavergne dans la revue NFA

J'ai un malaise... 23782110


Et oui, c'est une arme

J'ai un malaise... 87f60910

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:18

C'est écrit noir sur blanc dans le: Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte (DORS/98-462)
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:51

Et bien moi je suis content que cette Dame ose braver ce torchon qu’on appel le "code criminel". Un ouvrage plus axé à criminaliser qu’à punir.

Moi cette madame là, j’ai envie d’y offrir gratuitement une formation d’auto-défense non reconnue et sans prétention. Mais y a une chose par contre… je me suis jamais battu dans une arène quelquonque, ça vaut bien des couleurs de ceintures ça.

So what ? La Madame a compris qu’elle était la seule responsable de sa sécurité et celle de ses proches. Elle a compris que la police s’occupe de compilé les statistiques et elle a choisi de ne pas devenir une statistique.

Je vous le dis, si quelqu’un connait la dame, je lui offre de lui apprendre à se servir de son poivre et de ses mains.

Combien ici portent des beaux ti couteaux à la ceinture pour "ouvrir le courrier" ou bien "couper des pommes" ? Quand on sait très bien pourquoi la grosse majorité d’entre nous avec une lame quelconque la porte avec le 0.000001% de "je pourrais sauver la journée" dans le subconscient. Aucune intention malicieuse, mais c’est un maudit bel outil polyvalent.

Retour à l’assaisonnement, je recommande un model légèrement plus dispendieux (quelques dollars à peine) pour un atomiseur à base d’huile vs les cochonneries diluées à l’eau qui gèlent. Pour un extra, on a l’option d’un marqueur luminescent liquide infrarouge qui tache l’assaillant, un peu comme les sacs d’argents avec les marqueurs à l’encre. On oublie pas de secouer le contenant périodiquement pour que la solution soit bien mixée, un des plus gros facteurs d’inefficacité du poivre de cayenne en passant. Idéalement on vise le nez, ça pogne les yeux et la bouche… ben appliqué, y a pas grand monde qui résiste vraiment au poivre de cayenne. La grosse majorité, moi inclu, résistent aux mauvais applicateurs pis aux bonbonnes mal brassée/expirée depuis très longtemps.

Mais moi je dis Go Madame Go !!

Sortez vos assaisonnement Mesdames, faites vous entendre parce que moi, l’homme blanc hétéro, j’ai pas le droit de pas me sentir en sécurité et de demander d’avoir le droit de me munir contre une menace aussi potentielle que le tas d’marde qui les pourchassent.

Le seul malaise c’est que nos élus tolèrent que des citoyens dangereux soient en liberté sans pouvoir fournir une protection adéquate.

Poivre Away my friends, poivre away !




GG, je te pose la question de manière extrêmement respectueuse et je la pose à tout ceux qui ont un "malaise": avez-vous vraiment un malaise parce qu’elle contreviens ouvertement à une loi sans conséquence ou le vrai malaise viens que cette dame ose faire ce que vous n’osez pas faire ?


Dernière édition par DT741 le Jeu 17 Nov 2022 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:05

Vous avez tous raisons ... 

Le problème c'est le système.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:24

Bonne réflexion DT; mais probablement que la dame ne le fait par courage mais plutôt par ignorance… enfin je suppose???
Cela n’empêche pas que ta réflexion est tout à fait pertinente et je la prend personnelle…. En tout respect…
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:37

Je me promenerais bien avec un mortier mais bon
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:47

Lol j’ai vu un pauvre type à Sperwan Ghar faire des allez-retour en haut de la côte surement pour une raison stupide lol

Après j’ai réalisé que c’était l’arme personnelle du gars… wep y sortait juste mortier lol
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 12:26

DT741 a écrit:


GG, je te pose la question de manière extrêmement respectueuse et je la pose à tout ceux qui ont un "malaise": avez-vous vraiment un malaise parce qu’elle contreviens ouvertement à une loi sans conséquence ou le vrai malaise viens que cette dame ose faire ce que vous n’osez pas faire ?
J'ai un malaise... 824519
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 13:03

DT741 a écrit:
Lol j’ai vu un pauvre type à Sperwan Ghar faire des allez-retour en haut de la côte surement pour une raison stupide lol

Après j’ai réalisé que c’était l’arme personnelle du gars… wep y sortait juste mortier lol
Winner


Dernière édition par Reaper le Ven 18 Nov 2022 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 13:29

Aucun problème avec le pepper spray par contre j'en ai un avec ce clown qui fait son brave en intimidant des femmes. Ca me surprend que personne l'a pas encore remis à sa place
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 20:02

Mais pourtant, on peut acheter a profusion se genre de spray dans tous les ecotone de la province.
C'est vendu pour les ours et les chiens.
Le rose vient d'ailleurs de la.

Etre a sa place, je le placerais comme porte-clé a l'extérieur de sa sacoche.
Son spray ne serait plus "dissimulé"

https://ecotonelamisport.ca/produit/repulsif-pour-chien-rose/
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 20:15

Le malaise est plus dans ''se qui bon pour pitou est bon pour minou'' que dans l'utilisation d'un moyen de defense
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 21:02

Ah ce que pourrait faire dire la jalousie ,la police est la pour la défendre mais est ce que la police sera la au bon moment ,sur que NON ,alors brave dame je t'admire dans tes choix de vouloir te défendre par toi meme au besoin contre ce crétin en moment opportun


Dernière édition par foudetir le Jeu 17 Nov 2022 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 22:08

60 recon a écrit:
Le malaise est plus dans ''se qui bon pour pitou est bon pour minou'' que dans l'utilisation d'un moyen de defense

Exact

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 22:22

Quand une télécommande de télé devient une arme,, ben je me dit que tes clés ton stylo ou n'importe quoi deviens une arme aux yeux de la loi c'est comme perdu d'avance avec les armes dissimulés.

Ta ceinture peut être considéré comme arme c'Est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 22:38

Exact ,meme le journal de Mourial est a qui sait s'en servir un objet qui peut tuer une personne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 3:19

Le 100 génie en question avec photo et vidéos de lui attaquant la dame. Y mériterait une cr1sse de rince. Twisted Evil

https://www.lapresse.ca/actualites/2022-11-17/saint-constant/terreur-a-l-hotel-de-ville.php
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3135
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 6:45

Bel exemple de notre nouvelle société de pas de couille, on attend qu’il fasse quelque chose d’irréparable avant d’agir sérieusement, clairement un danger ce vieux con violent.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:08

gunguru a écrit:
60 recon a écrit:
Le malaise est plus dans ''se qui bon pour pitou est bon pour minou'' que dans l'utilisation d'un moyen de defense

Exact

Bon j’ai magaziné vite pour vous les gars:

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/repulsif-a-vaporiser-pour-eloigner-les-ours-0754091p.html

https://www.grainger.ca/fr/produit/DOG-REPELLENT%2CALUMINUM%2CAEROSOL/p/WLDP-SDAD01PK

https://www.mec.ca/fr/product/5025-357/vaporisateur-chasse-ours-1%25-225-g

Gâtez-vous Wink


Moi aussi c’est le dangereux en liberté qui me crée un malaise. Le fait que des idiots comme ça soient en liberté et libre de continué leurs comportements de prédateurs lâches.

Hardhammer a écrit:
Bel exemple de notre nouvelle société de pas de couille, on attend qu’il fasse quelque chose d’irréparable avant d’agir sérieusement, clairement un danger ce vieux con violent.

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4390
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:32

A Valleyfield, il faut signer un registre de la S.Q. pour pouvoir en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:38

En tout cas,  n'allez pas à Québec

https://www.journaldequebec.com/2015/07/03/possession-darmes-le-poivre-de-cayenne-desormais-interdit-par-la-ville



L'Alberta a voulu faire de quoi avec ça, mais Ottawa a refusé de changer le Code criminel

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814115/poivre-cayenne-legitime-defense-alberta-federal-refus


Pour ce qui est du malaise. si tu veux le faire, arrange-toi donc pour rester discret....Surtout pas avec une photo dans les médias.

...Et pour les cas vécus, ces petites madames là, un jour prennent l'avion et oublient qu'elles ont le bidule dans leur sacoche...Ça se passe mal à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un malaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moment de malaise épique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: