Je vous raconte: Il y a quelque temps, j'avais acheté d'un membre de EP une lunette US Optics TS-20X.
Je l'avais monté sur ma Savage 10FCP McMillan en 308 Winchester.
Tout allait bien et ça pitonnait en masse!
Arrive la saison de la chasse et, comme l'endroit où je chassait offrait beaucoup de possibilités de tirs entre 200 et 300 mètres, j'ai installé la lunette sur ma Winchester Modèle 70 en 300WM.
Comme son ratio est de 2,5 à 20X, je pourrais ainsi me déplacer dans le bois jusqu'à ma cache sans craindre de ne "voir que du poil", advenant une rencontre dans le touffu.
Jusque-là, tout allait bien.
Mais pendant la dernière séance de mise au zéro, j'ai eu un petit problème: une fois le zéro confirmé, je décide de tirer trois dernières cartouches avant de rentrer au bercail.
Après la deuxième, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas; je lève les yeux et là, il y a un truc qui pend par un fil sur le côté gauche.
C'était la tourelle de parallaxe et d'illumination!!!
Je suis rentré tout déçu à la maison... il m'a fallu acheter une autre lunette en vitesse, je partais deux jours plus tard!
À mon retour, j'ai aussitôt pris contact avec U.S. Optics qui m'ont répondu dans la même journée.
Le représentant m'a dit que ce genre d'accident était "unheard of" et qu'ils avaient hâte de voir ça.
Ils m'ont dit aussi que leur garantie s'étendait à TOUS les possesseurs de leurs produits, du premier au dernier sans limite de temps!
Comme il y a les foutus règlements ITAR, ils m'ont demandé d'expédier la lunette dans sa boîte chez leur plus gros distributeur, GO BIG TACTICAL à Prince-Georges en Colombie Britannique, qui verrait à m'envoyer une autre lunette dès réception. Ils m'ont aussi communiqué un numéro de prise en charge.
Entretemps, ils avaient communiqué avec leur représentant au Canada.
Ça a pris un mois tout au plus.
Je viens tout juste de recevoir une belle boîte encore scellée avec une nouvelle lunette et tous les accessoires compris. Il y a même une feuille de contrôle de la qualité, signée du technicien de U.S. Optics!
Et bien entendu, la garantie est toujours valide, vu que c'est une optique neuve.
PP.