La GRC surprise en train de mentir au Parlement
Murray Smith, spécialiste technique du Programme canadien des armes à feu, induit les députés en erreur
OTTAWA - Aujourd'hui, Tony Bernardo, directeur général de l'Association canadienne des sports de tir, a émis la déclaration suivante concernant les commentaires faits par Murray Smith de la GRC devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale de la Chambre des communes.
"Les membres du Parlement ont besoin de conseils d'experts impartiaux lorsqu'ils délibèrent sur une loi. Le spécialiste technique du Programme canadien des armes à feu, Murray Smith, avait le devoir important d'informer les membres du Parlement sur les questions techniques liées aux armes à feu. Malheureusement, il a profité de l'occasion pour répandre de la désinformation fondée sur l'idéologie.
"Lorsqu'une question intelligente lui a été posée par le député libéral Taleeb Noormohamed au sujet de l'interdiction ridicule d'un fusil de calibre 22, M. Smith a induit le comité en erreur en affirmant que le fusil Mossberg 715T était une variante du fusil AR-15 et ne ressemblait en rien au Mossberg 702.
"La réalité est que le Mossberg 715 ne partage aucune pièce commune avec le AR-15. C'est un fusil Mossberg 702 avec une coque en plastique conçue pour avoir une apparence similaire à celle du AR-15".
"Si M. Smith ne connaît pas ces faits simples - accessibles à toute personne connaissant un tant soit peu les armes à feu - cela soulève de sérieuses inquiétudes quant aux qualifications qu'il possède pour être considéré comme un "spécialiste technique"."
"La CSSA demande à la GRC de corriger immédiatement le dossier. Après les récents scandales où la GRC a fait passer l'intérêt de ses maîtres politiques libéraux en premier, nous pensons que cela nuirait à la confiance du public dans la GRC de voir un autre cas.
"Tromper le Parlement ne montre pas à nos représentants élus, ni aux gens qui les ont envoyés là, le respect qu'ils méritent.