alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Permis en Ontario Lun 12 Déc 2022 - 21:45 | |
| Je voulais savoir si en Ontario quelqu'un qui possède une arme restreinte doit obligatoirement être membre d'un club? Arme restreinte je parle arme de poing. |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 6:26 | |
| Ça peut avoir changé mais non.
|
|
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 8:50 | |
| |
|
ducati Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Localisation : Quebec Date d'inscription : 31/08/2017
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 9:47 | |
| À moins que tu sois collectionneur je crois que oui. Sur le site de la GRC (donc fédéral) : "Pour être autorisé à avoir des armes à feu à autorisation restreinte à des fins de tir à la cible, vous devez fournir la preuve que vous vous entraînez ou que vous participez à des compétitions à un club de tir ou à un champ de tir agréé." https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/classes-darmes-a-feu |
|
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 9:48 | |
| |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 10:02 | |
| Oui, c'est obligatoire partout au canada. C'est lié a la raison pour laquelle avoir des restreints. Comme nous avons des restreints pour pratiquer le tir a la cible, et que nous pouvons seulement pratiquer dans les clubs agréés a cet effet, nous devons donc être membres.
Par contre, l'application de ce raisonnement légal est très variable d'une province a l'autre, le Québec étant la pire. Mais théoriquement on pourrait ne pas être membre et juste prouver qu'on a pratiqué le tir dans un club pour fin de compétition et ca serait correct, mais plus compliqué administrativement.
En Ontario il était possible avant de prendre une carte de membre 5 ans, coordonnée avec le PPAR, et de demander (quand c'était encore le cas) un AT pour les 5 ans. Ciao bonsoir, c'était un tracas de moins. Mais au QC, la durée maximale d'une at était d'un an, car ils voulaient garder leur petit power trip, et en plus ils ont ajouté la couche de la loi 9.
Ouin, société distincte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 10:03 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 13:03 | |
| Je crois que le l'obligation d'être membre d'un club de tir en Ontario a été contesté et que ce n'est plus nécessaire.
Je me rappelle d'avoir vu dans les info à remplir lors d'un achat de restreint, " Name of the club (except Ontario)
|
|
pepere Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Amiante Emploi : Retraité Loisirs : Tir arme de poing, vélo Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mar 13 Déc 2022 - 21:46 | |
| Non, parce qu'il est pratiquement impossible au nouveau membre de joindre un club, spécialement autour de Toronto ou il y a des listes d'attentes de plusieurs année. |
|
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Permis en Ontario Mer 14 Déc 2022 - 6:15 | |
| Je suis résident de la Belle Province mais membre d'un club en Ontario. Le seul temps je devait montrer que j'était membre d'un club c'est en renouvellant mon AT (pour une durée de 3 ans à la fois). Bonus: membre d'un club en Ontario, pas besoin de Loi 9. |
|