EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Shotgun ou rifle

Aller en bas 
+18
cassaille
mt1974
DT741
SVT1940
Milan29
kaboom
1clickdown
Quebec_jean
ticass
le pelican1
Hardhammer
Buffalo
gunguru
foudetir
Reaper
GeekOutdoors
bigjohn
Pogo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 11:52

Rifle all the way dans mon cas !

Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: plus shotgun pour plaisir de tirer   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:27

C'est ce que je viens de m'acheter 7+1 a pompe tout en tactique canon 20pc                                                                                                                    Shotgun ou rifle - Page 2 Hatsan10
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:55

mt1974 a écrit:
C'est ce que je viens de m'acheter 7+1 a pompe tout en tactique canon 20pc                                                                                                                    Shotgun ou rifle - Page 2 Hatsan10

Beau jouet. Tu nous donnera tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/12/2019

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:18

Pour ma part c'est du milsurp mais je rend vers le TLD et le 12 de plus en plus.
Je pense que malheureusement le douze est moins aimé en stand vis a vis des voisins américain.

Mon dernier 12 un rem 870 de SJ hardware custom

Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1218
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1220
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1219
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1221
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1223
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1222
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:13

Tres beau ce SJ.j'aime  cheers ,il vient tout équipé comme ca. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:19

Carabine pour moi "MAIS"... de plus en plus qu'à poudre noire. Soit à cartouche, à percussion, à silex et sûrement à un moment donné à mèche pour y augmenter la difficulté d'un cran !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:29

Moi j'en ai 2 a percussion et parfois je pense a un a pierre (silex) mais je ne le prendrais pas pour la chasse celui la ,par mauvais temps ca décolle pas toujours sous la pluie et neige mais pour tirer en été ce serait l'fun de faire différent.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:55

J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 11:33

cassaille a écrit:
Pour ma part c'est du milsurp mais je rend vers le TLD et le 12 de plus en plus.
Je pense que malheureusement le douze est moins aimé en stand vis a vis des voisins américain.

Mon dernier 12 un rem 870 de SJ hardware custom

Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1218
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1220
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1219
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1221
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1223
Shotgun ou rifle - Page 2 Img_1222
Sexy !
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/12/2019

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 13:29

foudetir a écrit:
Tres beau ce SJ.j'aime  cheers ,il vient tout équipé comme ca. Ché-pas

Je l'ai eu comme ca mais je pense que cette version oui mis a part le montage du red dot( qui vient de chez eux aussi). Ils en ont a vendre deux en ce moment en version 14 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:21

8Ball a écrit:
J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon...
J'ai vu aux USA a la chasse a un moment des Ricains chasser au silex ,pour le rendre étanche ils se taquaient du coté gauche une piece de trip de char qui se rabattais par dessus le silex du coté droit et pendait un bout plus long et ils chassaient la main par dessus le silex (main droite) et lorsqu'il avaient a tirer ils poussaient le trip du coté gauche du fusil qui pendait ,de cette facon disaient ne plus avoir de probleme de mis a feu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:23

cassaille a écrit:
foudetir a écrit:
Tres beau ce SJ.j'aime  cheers ,il vient tout équipé comme ca. Ché-pas

Je l'ai eu comme ca mais je pense que cette version oui mis a part le montage du red dot( qui vient de chez eux aussi). Ils en ont a vendre deux en ce moment en version 14 pouces.
Combien de long a le canon sur le tien
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:51

j'aime bien la carabine de type lever action ...tres versatile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 23:44

foudetir a écrit:
8Ball a écrit:
J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon...
J'ai vu aux USA a la chasse a un moment des Ricains chasser au silex ,pour le rendre étanche ils se taquaient du coté gauche une piece de trip de char qui se rabattais par dessus le silex du coté droit et pendait un bout plus long et ils chassaient la main par dessus le silex (main droite) et lorsqu'il avaient a tirer ils poussaient le trip du coté gauche du fusil qui pendait ,de cette facon disaient ne plus avoir de probleme de mis a feu

J'utilise une capote dans le même genre mais en cuir qui protège la platine mais même si l'eau n'entre pas l'humidité après un bout de temps va tout de même parvenir à contaminer la charge de 4F dans le bassinet et elle devra être remplacée. La main sur la batterie et aussi le port de la platine sous le bras sont des classiques. Parfois en ouvrant la batterie la charge aura l'air encore fraîche mais en passant un petit coup de brosse elle tombera comme en pain toute collée ensemble... À moins de me faire prendre par surprise par une pluie j'utiliserai mon Browning Mountain Rifle en .50 qui lui est à percussion. Comme je disais ailleurs, ça prend toujours au moins deux guns à la chasse... Pis quand il pleut trop, je reste au camp !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 0:01

Quand j'ai chassé avec mon Hawken avec les ptits primer no 11 je trainais des petites chandelles de gateau et frottais une chandelle pour mettre de la cire autour du primer ,jusqu'au moment ou j'ai changé le nipple qui emploie des primer de small rifle mag ,et qui est bien sealé pour la pluie ,FINIS LES TROUBLES DE MISS FIRE AVEC CA .
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:19

foudetir a écrit:
Quand j'ai chassé avec mon Hawken avec les ptits primer no 11 je trainais des petites chandelles de gateau et frottais une chandelle pour mettre de la cire autour du primer ,jusqu'au moment ou j'ai changé le nipple qui emploie des primer de small rifle mag ,et qui est bien sealé pour la pluie ,FINIS LES TROUBLES DE MISS FIRE AVEC CA .

Je n'ai jamais eu de problème de misfire avec mes percussion. J'utilise toujours les amorces CCI No. 11 et de petits trucs est un depuis que ça existe est d'installer une cheminée Hot Shot Nipple qui sont fabriquées par Butler Creek et deux le nettoyage du canon à l'alcool avant la chasse pour éliminer toutes les huiles et trois de tirer au moins deux amorces avant de charger pour la première fois. Par la suite la graisse de rechargement sera suffisante pour garder le canon lubrifié jusqu'au premier coup.

Pour ce qui est de revenir au sujet de "carabine ou fusil" un ami s'est acheté une petite Savage 110 Scout en .223. Il y a installé télescope Burris Scout 2.75X20mm sur une monture AD-RECON-S d'American Defense. Faible recul et la munition militaire est disponible en masse. Super le fun à tirer.


Dernière édition par 8Ball le Ven 27 Jan 2023 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 23:39

Fusil de mon camp éloigné. Mossberg 590. J'aime les styles vintage...
Shotgun ou rifle - Page 2 20221212
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 0:27

C'est comme un 500 déguisé legerement ,j'ai aussi un 500 depuis des décennies et jamais eu de probleme,tres bon fusil aussi ce 590 pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 0:29

foudetir a écrit:
C'est comme un 500 déguisé legerement ,j'ai aussi un 500 depuis des décennies et jamais eu de probleme,tres bon fusil aussi ce 590 pour le prix.
possible que les no 11 étais moins bien il y a de ca 40 ans mais ca pas duré longtemps que j'ai eu mon nouveau nipple avec des small rifle mag,et ouf ca fait du feu autrement ,et pouf a tous coups.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 10:52

Il devait y avoir quelque chose qui faisait défaut car dans 99% des misfires ce n'est pas dû aux armes ou aux composantes mais aux utilisateurs. Lorsque ça m'arrive je trouve toujours car il y a erreur à quelque part.
Une des dernières fois au club de tir c'était dû à la charge de poudre trop basse dans mon fusil Tulle soit 60 gr. de FFg. Les coups ne partaient pas malgré l'excellente flammèche et malgré aussi la lumière que je piquais avant de mettre la poudre dans le bassinet et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment de poudre dans le canon!!! Je charge habituellement 80 à 100 gr. de FFG mais pour tirer sur des cibles j'ai réduit la charge étant donné de la rareté de la poudre noire jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Lorsque je chargeais 60 gr. et ensuite la balle avec son calepin la crasse descendait aussi et bloquait en partie la lumière ce qui empêchait la flammèche d'allumer la poudre. J'ai pensé à ça à un moment donné et j'ai confirmé avec mon endoscope. J'ai été l'essayer en forêt en ajoutant 30 gr. de semoule de blé par dessus la poudre et ça s'est réglé. Quand on gratte, on trouve...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 20:52

En effet si l'éteincelle arrive sur la patche graissée ca allume pas trop ca ,
J'avais pourtant acheté des HOt Shot et les ai encore
Moi ce qui me buggait c,est que de toute sa vie mon Hawken et mon CVA n'ont vu qu'une seule charge soit 80 gr de Pyrodex RS et ca allumais et c'étais miss et vice versa pourtant passé le pic dans la lumiere ,mais depuis ce nipple spécial fonctionnant avec les small rifle et moi je lui met des small rifle magnum et jamais je n'ai revu un seul miss ,faut dire que ca fait une forte flamme ces primers mag,
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 1058
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 21:12

La Pyrodex est plus difficile à allumer que la.poudre noire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 21:23

pour ca oui mais aucun probleme avec cette RX de nos jours avec mon nipple Small rifle
Revenir en haut Aller en bas
ch3ckengine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : thetford mines
Emploi : Operateur equipement lourd
Date d'inscription : 05/01/2023

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:38

j'aime bien les deux, mais tout les rifles que j'aime bien sont tous en vois de disparaitre a cause de leur look...

mais mon 12 prefere est mon 590 !

Shotgun ou rifle - Page 2 32643610
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Shotgun ou rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun ou rifle   Shotgun ou rifle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:45

J’ai beaucoup de rifles et peu de fusil, chacun a sa spécialité. J’adore faire du pigeon d’argile, mais carabine c’est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shotgun ou rifle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» echangerai primer largre rifle contre large rifle mag
» Rifle ban fears are right on target (They'll call it a sniper rifle first)
» CCI large rifle, small rifle et BR4 disponible
» Echange: 2300 large rifle primers pour 2000 small rifle ou small pistol primers
» shotgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: