| Shotgun ou rifle | |
|
+18cassaille mt1974 DT741 SVT1940 Milan29 kaboom 1clickdown Quebec_jean ticass le pelican1 Hardhammer Buffalo gunguru foudetir Reaper GeekOutdoors bigjohn Pogo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 22 Déc 2022 - 11:52 | |
| Rifle all the way dans mon cas !
|
|
| |
mt1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: plus shotgun pour plaisir de tirer Jeu 12 Jan 2023 - 15:27 | |
| C'est ce que je viens de m'acheter 7+1 a pompe tout en tactique canon 20pc |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 15:55 | |
| - mt1974 a écrit:
- C'est ce que je viens de m'acheter 7+1 a pompe tout en tactique canon 20pc
Beau jouet. Tu nous donnera tes impressions |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 19:18 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 21:13 | |
| Tres beau ce SJ.j'aime ,il vient tout équipé comme ca. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1113 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 21:19 | |
| Carabine pour moi "MAIS"... de plus en plus qu'à poudre noire. Soit à cartouche, à percussion, à silex et sûrement à un moment donné à mèche pour y augmenter la difficulté d'un cran ! |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 21:29 | |
| Moi j'en ai 2 a percussion et parfois je pense a un a pierre (silex) mais je ne le prendrais pas pour la chasse celui la ,par mauvais temps ca décolle pas toujours sous la pluie et neige mais pour tirer en été ce serait l'fun de faire différent. |
|
| |
Nombre de messages : 1113 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 12 Jan 2023 - 21:55 | |
| J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 13 Jan 2023 - 11:33 | |
| |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| |
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 13 Jan 2023 - 22:21 | |
| - 8Ball a écrit:
- J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon...
J'ai vu aux USA a la chasse a un moment des Ricains chasser au silex ,pour le rendre étanche ils se taquaient du coté gauche une piece de trip de char qui se rabattais par dessus le silex du coté droit et pendait un bout plus long et ils chassaient la main par dessus le silex (main droite) et lorsqu'il avaient a tirer ils poussaient le trip du coté gauche du fusil qui pendait ,de cette facon disaient ne plus avoir de probleme de mis a feu |
|
| |
| |
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 13 Jan 2023 - 22:51 | |
| j'aime bien la carabine de type lever action ...tres versatile ! |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 13 Jan 2023 - 23:44 | |
| - foudetir a écrit:
- 8Ball a écrit:
- J'ai tué plusieurs chevreuils avec un silex. À la pluie je remplace la poudre du bassinet aux 20 minutes environ mais le risque est là, ça m'est arrivé... J'aime beaucoup chasser le lièvre l'hiver en raquettes. Dépendamment comment je file je prends soit mon .62 chargé de plombs #4 100gr. "square load" ou mon Frontier en .36, c'est selon...
J'ai vu aux USA a la chasse a un moment des Ricains chasser au silex ,pour le rendre étanche ils se taquaient du coté gauche une piece de trip de char qui se rabattais par dessus le silex du coté droit et pendait un bout plus long et ils chassaient la main par dessus le silex (main droite) et lorsqu'il avaient a tirer ils poussaient le trip du coté gauche du fusil qui pendait ,de cette facon disaient ne plus avoir de probleme de mis a feu J'utilise une capote dans le même genre mais en cuir qui protège la platine mais même si l'eau n'entre pas l'humidité après un bout de temps va tout de même parvenir à contaminer la charge de 4F dans le bassinet et elle devra être remplacée. La main sur la batterie et aussi le port de la platine sous le bras sont des classiques. Parfois en ouvrant la batterie la charge aura l'air encore fraîche mais en passant un petit coup de brosse elle tombera comme en pain toute collée ensemble... À moins de me faire prendre par surprise par une pluie j'utiliserai mon Browning Mountain Rifle en .50 qui lui est à percussion. Comme je disais ailleurs, ça prend toujours au moins deux guns à la chasse... Pis quand il pleut trop, je reste au camp ! |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 14 Jan 2023 - 0:01 | |
| Quand j'ai chassé avec mon Hawken avec les ptits primer no 11 je trainais des petites chandelles de gateau et frottais une chandelle pour mettre de la cire autour du primer ,jusqu'au moment ou j'ai changé le nipple qui emploie des primer de small rifle mag ,et qui est bien sealé pour la pluie ,FINIS LES TROUBLES DE MISS FIRE AVEC CA . |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 14 Jan 2023 - 10:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Quand j'ai chassé avec mon Hawken avec les ptits primer no 11 je trainais des petites chandelles de gateau et frottais une chandelle pour mettre de la cire autour du primer ,jusqu'au moment ou j'ai changé le nipple qui emploie des primer de small rifle mag ,et qui est bien sealé pour la pluie ,FINIS LES TROUBLES DE MISS FIRE AVEC CA .
Je n'ai jamais eu de problème de misfire avec mes percussion. J'utilise toujours les amorces CCI No. 11 et de petits trucs est un depuis que ça existe est d'installer une cheminée Hot Shot Nipple qui sont fabriquées par Butler Creek et deux le nettoyage du canon à l'alcool avant la chasse pour éliminer toutes les huiles et trois de tirer au moins deux amorces avant de charger pour la première fois. Par la suite la graisse de rechargement sera suffisante pour garder le canon lubrifié jusqu'au premier coup. Pour ce qui est de revenir au sujet de "carabine ou fusil" un ami s'est acheté une petite Savage 110 Scout en .223. Il y a installé télescope Burris Scout 2.75X20mm sur une monture AD-RECON-S d'American Defense. Faible recul et la munition militaire est disponible en masse. Super le fun à tirer.
Dernière édition par 8Ball le Ven 27 Jan 2023 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Jeu 19 Jan 2023 - 23:39 | |
| Fusil de mon camp éloigné. Mossberg 590. J'aime les styles vintage... |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 20 Jan 2023 - 0:27 | |
| C'est comme un 500 déguisé legerement ,j'ai aussi un 500 depuis des décennies et jamais eu de probleme,tres bon fusil aussi ce 590 pour le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Ven 20 Jan 2023 - 0:29 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est comme un 500 déguisé legerement ,j'ai aussi un 500 depuis des décennies et jamais eu de probleme,tres bon fusil aussi ce 590 pour le prix.
possible que les no 11 étais moins bien il y a de ca 40 ans mais ca pas duré longtemps que j'ai eu mon nouveau nipple avec des small rifle mag,et ouf ca fait du feu autrement ,et pouf a tous coups. |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 21 Jan 2023 - 10:52 | |
| Il devait y avoir quelque chose qui faisait défaut car dans 99% des misfires ce n'est pas dû aux armes ou aux composantes mais aux utilisateurs. Lorsque ça m'arrive je trouve toujours car il y a erreur à quelque part. Une des dernières fois au club de tir c'était dû à la charge de poudre trop basse dans mon fusil Tulle soit 60 gr. de FFg. Les coups ne partaient pas malgré l'excellente flammèche et malgré aussi la lumière que je piquais avant de mettre la poudre dans le bassinet et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment de poudre dans le canon!!! Je charge habituellement 80 à 100 gr. de FFG mais pour tirer sur des cibles j'ai réduit la charge étant donné de la rareté de la poudre noire jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Lorsque je chargeais 60 gr. et ensuite la balle avec son calepin la crasse descendait aussi et bloquait en partie la lumière ce qui empêchait la flammèche d'allumer la poudre. J'ai pensé à ça à un moment donné et j'ai confirmé avec mon endoscope. J'ai été l'essayer en forêt en ajoutant 30 gr. de semoule de blé par dessus la poudre et ça s'est réglé. Quand on gratte, on trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 21 Jan 2023 - 20:52 | |
| En effet si l'éteincelle arrive sur la patche graissée ca allume pas trop ca , J'avais pourtant acheté des HOt Shot et les ai encore Moi ce qui me buggait c,est que de toute sa vie mon Hawken et mon CVA n'ont vu qu'une seule charge soit 80 gr de Pyrodex RS et ca allumais et c'étais miss et vice versa pourtant passé le pic dans la lumiere ,mais depuis ce nipple spécial fonctionnant avec les small rifle et moi je lui met des small rifle magnum et jamais je n'ai revu un seul miss ,faut dire que ca fait une forte flamme ces primers mag, |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 21 Jan 2023 - 21:12 | |
| La Pyrodex est plus difficile à allumer que la.poudre noire en plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Sam 21 Jan 2023 - 21:23 | |
| pour ca oui mais aucun probleme avec cette RX de nos jours avec mon nipple Small rifle |
|
| |
ch3ckengine Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : thetford mines Emploi : Operateur equipement lourd Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Dim 22 Jan 2023 - 16:38 | |
| j'aime bien les deux, mais tout les rifles que j'aime bien sont tous en vois de disparaitre a cause de leur look... mais mon 12 prefere est mon 590 ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Shotgun ou rifle Dim 22 Jan 2023 - 16:45 | |
| J’ai beaucoup de rifles et peu de fusil, chacun a sa spécialité. J’adore faire du pigeon d’argile, mais carabine c’est autre chose. |
|
| |
| Shotgun ou rifle | |
|