Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Récolte + choix de calibre Jeu 5 Jan 2023 - 4:56
Petit vidéo de récolte de cette saison avec en bonus quelques conseils sur les choix de calibre à prédateur. Bon visionnement!
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Récolte + choix de calibre Jeu 5 Jan 2023 - 18:48
Merci Deer pour votre implication . Comment trouver les données qui permettent de connaitre le mpb d'une munition. Je ne voudrais pas détourner le sujet,a la suite de votre vidéo j'ai aussi regardé celui de votre collègue sur le rechargement ,très intéressent en passant.
Dans ma tête une munition précise avait nécessairement une vitesse constante. Ce qui n'est manifestement pas le cas comme j'ai pus le voir ,preuve a l'appui. Lb
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Récolte + choix de calibre Jeu 5 Jan 2023 - 18:56
Une bonne munition a une vitesse constante. Le technique démontré par paul sert a trouver la node. Soit la charge de poudre la plus stable pour commencer. Ensuite pour finaliser la load et s’assurer d’avoir un bon SD et ES, plein d’autre variable entre en ligne de compte. Seating du boulet, passer assez de balles dans le canon pour qu’il ce stabilise, annealing, preparation des douilles, etc.
Et pour ce qui est de trouver le maximum point blank, un logiciel tel que ballistic AE nous fournit facilement tout ca
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Récolte + choix de calibre Ven 6 Jan 2023 - 1:43
Alors ici ca s'impose de dire un TRES GROS MERCI a Paul pour des explications bien clair ,bien net en la facon de bien réussir des loads Pour toi l'amis sachant que tu semblais etre seul a mener la caméra ,le call suivre le gibier se déplacant avec la caméra ,le tir et tout ca c'est une job ca et tu l'as réussis a la perfection et je t'en félicite Francis Encore une fois et particulierement un excellent vidéo sinon le meilleur sur cette chasse du coyotte ,intéressant tes explications aussi apres cette chasse ,tu nous as monté un excellent vidéo et je crois que tu en as été récompense par ce double coyotte Merci Francis Fou.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Récolte + choix de calibre Ven 6 Jan 2023 - 9:13
Très bonne vidéo deer. J'ai regardé ça en prenant mon café ce matin.
Merci de partager.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Récolte + choix de calibre Ven 6 Jan 2023 - 20:06
Moi aussi hier soir et ce matin et excellent vidéo tout aussi bon la deuxieme fois , Pas encore assez vite pour Deer ce gibier