| Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LISW Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Suisse (encore un peu...) & France Emploi : Consultant en finance Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme... Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Mar 10 Jan 2023 - 11:43 | |
| Bonjour, Je pensais qu'il fallait montrer ses joujoux "là où que c'est écrit". Mais comme PerverPépère vient de montrer qu'il n'en n'est rien, je vous livre une des quelques petites choses dont je me suis dessaisi avant de quitter le pays du chocolat. Et dont j'ai conservé une photo, ce qui est hélas rare... Je vais commencer par un vieux tromblon, mais bien agréable : C'est un Walther "Olympia" avec ses contrepoids. Mis au point pour les JO de 1936. Petite arme de précision en 22lr. Je n'ai hélas aucune idée de l'âge qu'avait celui-ci. Si quelqu'un se sent une âme d'archiviste, le numéro de série était "8860 0". Mais comme il n'est plus en ma possession ( comme les 59 autres...), cela n'a aucune importance. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Mar 10 Jan 2023 - 12:51 | |
| BELLE PIÈCE! Ça devait être agréable de tirer avec cet engin. Walther font bien les choses. J'ai le Walther OSP et juste à le manier, on voit bien que beaucoup de calculs et de plans ont été nécessaires pour en arriver à une pareille précision et aussi à cette interchangeabilité des canons et des accessoires. Le nettoyage, entre autres, est d'une simplicité étonnante. WaltherOSP1PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Mar 10 Jan 2023 - 21:19 | |
| Je vous montre donc un de mes oiseaux rares ,,,,,C'est un Unique model DES69 Olympic en calibre 22 L.R. ,on eu y mettre du contre poids au besoin et a une fonction pour tirer a sec sans rien abimer ,il y a l'appuis pour la paume de la main ajustable et tout,gachette ajustable,un délice de tirer avec ca ,venant dans un tres beau coffret velouté et les papiers explicant tous les OLympic que ce modele a gagné alors voici |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Mar 10 Jan 2023 - 23:45 | |
| Fabriqué à Hendaye, le beau pays de ma mère (ou presque): ce n'est plus le Béarn et la côte basque n'est pas loin. Un beau coin de pays... Tu as une pièce rare, Fou. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Jeu 12 Jan 2023 - 16:53 | |
| Ce dernier et mon model 14 S/W je l'ai ai cueillis au club de tir il y a quelques années de ca en vente dans un comptoir (a ces bons temps) pas donné mais tout de meme a un prix bien raisonnable pour la qualité de ces 2 armes .du velours a tirer avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Jeu 12 Jan 2023 - 16:55 | |
| A un moment mon P.P. je vais le mettre en photo réelle ici ce Unique DES69 |
|
| |
LISW Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Suisse (encore un peu...) & France Emploi : Consultant en finance Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme... Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Dim 15 Jan 2023 - 16:28 | |
| Bon, désolé de n'être revenu vers vous plus tôt. Mais il m'a fallu un certain temps pour récupérer ce cliché. Celui de mon Unique DES 69-U que j'ai acheté "neuf" vers 2004. Et oui ! Bien qu'Unique ait fait faillite en 2001, un armurier de proche banlieue parisienne, (FMR) a racheté la marque et les stocks. Ils ont donc pendant quelques temps été en mesure de proposer des DES 69 construits par leurs soins avec les pièces provenant de l'usine originelle. J'ai donc pu acheter un "DES 69-U" tout neuf Qui plus est, livré avec malette, jeu de clefs, ensemble de nettoyage et second chargeur. Jolie petite arme avec laquelle il est clair que quel que soit le résultat, le tireur sera à blâmer... Pas le pistolet ! |
|
| |
Achille Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : Retraité Loisirs : Tir, pêche, chasse, ball-trap, cuisine et farniente... Date d'inscription : 22/01/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Mer 5 Avr 2023 - 13:33 | |
| Belle pièce! Ils les fabriquent en 22LR maintenant. Mon OSP est en 22 Short. Il y en a eu une version en 22LR, le GSP je crois. Mais je pense que si je me procurais des canons chambrés en 22LR, les magasins fonctionneraient; il y a une cale d'épaisseur dans mes magasins qui rattrape la différence de longueur entre les deux cartouches. Le truc moins fastoche, c'est de trouver des canons ou des morceaux aujourd'hui. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) | |
|