| Forme de douille tirées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 19:51 | |
| Salut EP! En fds je suis aller au club et en ramassant mes douilles de .357 mag, je me suis aperçu qu’elles avaient un espèce de renflement dans le bas. Est-ce que ça pourrait être un signe de vieillissant des chambres de mon barillet? Seulement sur les douilles de 357, celle de 38 spl étaient « normales » C’est un smith&wesson 686 et la munition était de la pmc bronze Merci! Je sais pas si la photo est claire : |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 20:44 | |
| C,est un signe que les douilles commencent a etre fatiguées ,on le voit tres souvent sur le 38 spl. qui ont tirées en masse |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 21:04 | |
| - foudetir a écrit:
- C,est un signe que les douilles commencent a etre fatiguées ,on le voit tres souvent sur le 38 spl. qui ont tirées en masse
C’était des munitions neuves, jamais rechargées Des munitions « cheap »? |
|
| |
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 21:16 | |
| Du CHEEP ,voila ,,sur de tres bonnes douilles qui n'ont pas trop tirées c'est OK mais avec le temps et le gonflement ,le resizing meme de bonnes douilles avec le temps vont le faire |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 21:44 | |
| Est-ce que la douille est déformée ou juste comme décolorée sur l'anneau? Cet anneau plus clair semble surtout provenir du joint entre le barillet et l'étoile d'extraction, un peu comme si de la saleté avait empêchée l'étoile de s'ajuster totalement, laissant un petit gap causant un petite zone d'expansion possible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mar 10 Jan 2023 - 23:39 | |
| Un peu de saleté sous l'extracteur, peut-être. Il se pourrait aussi que les douilles aient été sous-calibrées à la fabrique et que le tir n'ait pas expansé suffisamment l'arrière près de la base, là où le métal est plus épais. Si c'est seulement sur des douilles de 357, il y a peut-être aussi une autre explication: si on tire des 357 après beaucoup de 38 Special, il arrive que les cartouches ne rentrent pas à fond à cause d'une accumulation de carbone à l'avant de chaque chambre. Même poussées, il subsiste un léger espace. Au tir, la douille est poussée à fond contre le "recoil shield". S'il y a un peu de "endshake", c'est encore plus marqué. Ce n'est qu'une hypothèse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mer 11 Jan 2023 - 7:59 | |
| - gunguru a écrit:
- Est-ce que la douille est déformée ou juste comme décolorée sur l'anneau?
La douille est belle est bien déformée, je sens une bosse quand je passe mon doigt dessus. Merci pour les pistes en tk. J’ai l’impression que mon revolver était super propre, je l’avais bien nettoyé avant ma séance de tir! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mer 11 Jan 2023 - 9:01 | |
| C'est quoi la déformation: As tu un caliper pour mesurer? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mer 11 Jan 2023 - 19:45 | |
| C’est un mélange entre le A et le C de mémoire, en tirant plus vers le A.
Je n’ai pas les douilles sous la main, je suis au travail jusqu’à mardi soir prochain… |
|
| |
| Sujet: Re: Forme de douille tirées? Mer 11 Jan 2023 - 23:47 | |
| Est ce que ta bosselure est vers l'intérieur ou l'extérieur car la vis a vis la ligne jaune démontrée sur A et C ce serait vers l'intérieur Lorsque tu seras a la maison fait avec ton cell des photos bien net de ca pour bien nous démontrer |
|
| |
| Forme de douille tirées? | |
|