| Entreposer de l'essence dehors en hivers | |
|
+12LISW Wildcatrail roxy1s Djulius 1clickdown Archambault foudetir oncle will Milan29 Alain1963 gunguru podzols 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 15:17 | |
| Je voudrais savoir si c'est ok de laisser un ou des bidons (rouge) d'essence dehors pour la souffleuse et la génératrice de secours. Si j'ajoute un stabilisateur. l'essence est du super pour la souffleuse et de la régulière pour la génératrice
J'ai lu que l'essence gèle a -45 donc pas besoin d'antigel.
Je ne peux plus la stocker dans la maison. Les bidons seraient sur mon patio recouvert d'un bac renversé pour les protéger de la neige/ verglas.
Est-ce une bonne méthode ?
Merci Podz |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 16:12 | |
| Aucun enjeux mis a part que les variations de température risquent de causer de la condensation, donc de l'eau. Mais sinon le gaz ne souffre pas du froid, et s'évapore juste moins.
Peut-être de l'eliminateur d'eau que tu pourrais ajouter.
Aussi, depandant de ta consommation, as tu besoin de stocker 45 gallons? Peut-être y aller pour des plus petites quantités et reemplir plus régulièrement? Personnellement ma souffleuse/tondeuse j'ai un 2 gallons, habituellement je fais la saison avec ça, et au pire je vais a la station pour reemplir.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 16:55 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 17:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Aucun enjeux mis a part que les variations de température risquent de causer de la condensation, donc de l'eau. Mais sinon le gaz ne souffre pas du froid, et s'évapore juste moins.
Peut-être de l'eliminateur d'eau que tu pourrais ajouter.
Aussi, depandant de ta consommation, as tu besoin de stocker 45 gallons? Peut-être y aller pour des plus petites quantités et reemplir plus régulièrement? Personnellement ma souffleuse/tondeuse j'ai un 2 gallons, habituellement je fais la saison avec ça, et au pire je vais a la station pour reemplir.
j'ai 2x bidons de 5l mais je me serte de un seulement présentement. je vais me trouver de l'éliminateur d'eau et en ajouter un peu au besoin. merci de l'info |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 19:59 | |
| Mon camion est dehors tout l'hiver avec 85 litre de gaz dans la tank et il n'y as pas de problème...
Si tes bouchons sont bien fermé, pourquoi il y aurait condensation ? pas pire qu'un garage chauffé pas chauffé en alternance. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 22:09 | |
| - Milan29 a écrit:
- Mon camion est dehors tout l'hiver avec 85 litre de gaz dans la tank et il n'y as pas de problème...
Si tes bouchons sont bien fermé, pourquoi il y aurait condensation ? pas pire qu'un garage chauffé pas chauffé en alternance. Parce que justement il risque de les ouvrir pour remplir sa souffleuse et ou génératrice, donc mouvement d'air et possible humidité. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Ven 13 Jan 2023 - 23:29 | |
| quand je fermais mon camp de chasse ,jai souvent laissé des 25l d'essence régulier durant l'hiver et la saison suivante quand je lutilisait je vidais jamais le fond , je gardais un litre puisque leau est plus lourd elle etait au fond et jai jamais eu de probleme pendant 35 ans et ce sans aditif . et quand je vidais le restant cetais a peine une cuiller a soupe. bien sur faut vidé tranquillement |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Sam 14 Jan 2023 - 4:56 | |
| Mettre du stabilisateur est un plus dans le gaz et si tu le loge dehors une ptite bouteille d,antigel est aussi un plus mais pas besoin si gardé a l'intérieur de l'antigel |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Sam 14 Jan 2023 - 13:30 | |
| perso je recomande pas de mettre de lantigel pour les petits moteur , cette alchool sattaque au pointeau du carbu qui est en caoutchou et au seal moteur et boose. vaut mieux prendre du super qui ne contient pas dethanol en passant. un fait aussi , vla deux ans jai changé mon reservoir a essence sur mon pick up et a ma grande surprise aucune trace deau dedans et je roule seulement au regulier |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Sam 14 Jan 2023 - 14:43 | |
| - oncle will a écrit:
vaut mieux prendre du super qui ne contient pas dethanol en passant.
Je ne retrouve plus l'Article, mais j'ai lu quelques part que les raffineries qui alimente le Québec ont commencé a mettre de l'éthanol même dans le super depuis cet automne |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Sam 14 Jan 2023 - 15:41 | |
| - Archambault a écrit:
- oncle will a écrit:
Je ne retrouve plus l'Article, mais j'ai lu quelques part que les raffineries qui alimente le Québec ont commencé a mettre de l'éthanol même dans le super depuis cet automne J'ai remarqué ça a la pompe, tout les types d'essences ont le même tag "peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol" |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 4:53 | |
| - oncle will a écrit:
- perso je recomande pas de mettre de lantigel pour les petits moteur , cette alchool sattaque au pointeau du carbu qui est en caoutchou et au seal moteur et boose.
un fait aussi , vla deux ans jai changé mon reservoir a essence sur mon pick up et a ma grande surprise aucune trace deau dedans et je roule seulement au regulier Mais Oncle Will si il n'y a pas d'antigel pour le risque d'abiner le rubber dans le carb avec le temps et l'usure ,,,,MAIS ce n'est pas mieux si le moteur ne démarre pas a cause qu'il y a de la condensation dans le gaz au carbu, |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 14:29 | |
| - Milan29 a écrit:
- Archambault a écrit:
- oncle will a écrit:
Je ne retrouve plus l'Article, mais j'ai lu quelques part que les raffineries qui alimente le Québec ont commencé a mettre de l'éthanol même dans le super depuis cet automne J'ai remarqué ça a la pompe, tout les types d'essences ont le même tag "peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol" surveille a plusieur endroit cest bien ecrit sur le super ne contient pas dethanol. petro canada le 94 octane , sonic , je regarde toujours quand je fuel ma honda cb 650 1979. et parfois cest 5% seulement. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 14:37 | |
| - foudetir a écrit:
- oncle will a écrit:
- perso je recomande pas de mettre de lantigel pour les petits moteur , cette alchool sattaque au pointeau du carbu qui est en caoutchou et au seal moteur et boose.
un fait aussi , vla deux ans jai changé mon reservoir a essence sur mon pick up et a ma grande surprise aucune trace deau dedans et je roule seulement au regulier Mais Oncle Will si il n'y a pas d'antigel pour le risque d'abiner le rubber dans le carb avec le temps et l'usure ,,,,MAIS ce n'est pas mieux si le moteur ne démarre pas a cause qu'il y a de la condensation dans le gaz au carbu, je te le dit foudetir, jai vu ca rarement de leau dans mes canisses de gaz , ceux que je laissait a mon camp de chasse tout lhiver ou y faisait tres tres froid meme ici a chertsey tout mes bidon sont dans le cabanon, ma jeep est dans un abris pour lhiver le reservoir plei ainsi que la jerry can, a chaque printemps je vide la jerry can pour men servir pour le tracteur a gazon et niet pas deau. je transfer toujours lessence dans une entonnoir avec filtre a peinture et cest des saleté seulement , parce que ce genre de filtre retient bien leau. ya beaucoup dexageration a propos de cette eau . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 14:41 | |
| - oncle will a écrit:
- Milan29 a écrit:
- Archambault a écrit:
- oncle will a écrit:
Je ne retrouve plus l'Article, mais j'ai lu quelques part que les raffineries qui alimente le Québec ont commencé a mettre de l'éthanol même dans le super depuis cet automne J'ai remarqué ça a la pompe, tout les types d'essences ont le même tag "peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol" surveille a plusieur endroit cest bien ecrit sur le super ne contient pas dethanol.
petro canada le 94 octane , sonic , je regarde toujours quand je fuel ma honda cb 650 1979.
et parfois cest 5% seulement. Chez Shell, le Shell V-Power (91 Octane) ne contient pas d'éthanol. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 14:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
- oncle will a écrit:
- Milan29 a écrit:
- Archambault a écrit:
- oncle will a écrit:
Je ne retrouve plus l'Article, mais j'ai lu quelques part que les raffineries qui alimente le Québec ont commencé a mettre de l'éthanol même dans le super depuis cet automne J'ai remarqué ça a la pompe, tout les types d'essences ont le même tag "peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol" surveille a plusieur endroit cest bien ecrit sur le super ne contient pas dethanol.
petro canada le 94 octane , sonic , je regarde toujours quand je fuel ma honda cb 650 1979.
et parfois cest 5% seulement.
Chez Shell, le Shell V-Power (91 Octane) ne contient pas d'éthanol. merci pour cette info justement 1 click, quand je travaillais dans le nord je voyageais en beaver et cest moi et mon chum qui fuellais lavion avec des bidon de regulier , je me souviens y avait 3 reservoir sous le beaver et javais un entonoir et je devais mettre un filtre en cotton special pour les impurté. si il y aurais danger deau pensez vous que le pilote mettrais ca dedans? |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 14:55 | |
| - oncle will a écrit:
- Milan29 a écrit:
- Archambault a écrit:
- oncle will a écrit:
et parfois cest 5% seulement. Sur le site web de Petro-Canada ils disent qu'il y a de l'éthanol dans le 94 |
|
| |
roxy1s Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 148 Localisation : laval Loisirs : tir,marche Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 15:08 | |
| Et maintenant vu qu'il y a une pompe pour tout les type d'essence veuillez les vider un peu auparavant avant de mettre du super Bien sûr si vous voulez du super seulement |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 15:14 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 16:02 | |
| - roxy1s a écrit:
- Et maintenant vu qu'il y a une pompe pour tout les type d'essence veuillez les vider un peu auparavant avant de mettre du super
Bien sûr si vous voulez du super seulement Sa c'est vrai, je fais exactement la même chose. Je trouve toujours drôle le gars qui remplit son 5l de super pour sa souffleuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 16:06 | |
| Personnellement, je remplis toujours mon bidon après avoir fait le plein de ma voiture. (Ma voiture prend du super) |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 16:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 16:39 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 17:23 | |
| - roxy1s a écrit:
- Et maintenant vu qu'il y a une pompe pour tout les type d'essence veuillez les vider un peu auparavant avant de mettre du super
Bien sûr si vous voulez du super seulement Mon ami a une station service (Harnois) et nous avons fait un test et il y a environ 900-1000 ml d'essence entre les différentes pompes. Quand on sélectionne le super après l'ordinaire, c'est donc environ 1 Litre d'ordinaire qu'on obtient... |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers Dim 15 Jan 2023 - 21:39 | |
| Alors c,est carrément du vol au consommateur ca ,,,,,personne n'y faut rien pour ca et de le publiciser |
|
| |
| Entreposer de l'essence dehors en hivers | |
|