EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entreposer ses chargeurs plein?

+11
André
Alain1963
gunguru
weimajack
DT741
1clickdown
mantoined
Zombie MADNESS
270 wsm
6.5x284
CrazyRonny
15 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Entreposer ses chargeurs plein? Empty
MessageSujet: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:14

Je me pose la question à savoir si garder ses chargeurs charger à pleine capacité est nuisible?
Comme on peut lire on peu de tout sur ce sujet je demande votre avis. Est-ce que ça réduit vraiment la duré de vie et la force des ressorts?
Habituellement je les charge seulement avant une séance de tir, mais la fin de semaine passé j'étais supposé aller tirer et j'ai rempli la veille mes chargeur de AR-15 et ceux de mon 9MM et finalement je n'y suis pas aller.
Et je dois avouer que j'aime bien savoir qu'ils sont plein et prêt à être utilisé.
.

Beer
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:19

CrazyRonny a écrit:

Je me pose la question à savoir si garder ses chargeurs charger à pleine capacité est nuisible?
Comme on peut lire on peu de tout sur ce sujet je demande votre avis. Est-ce que ça réduit vraiment la duré de vie et la force des ressorts?
Habituellement je les charge seulement avant une séance de tir, mais la fin de semaine passé j'étais supposé aller tirer et j'ai rempli la veille mes chargeur de AR-15 et ceux de mon 9MM et finalement je n'y suis pas aller.
Et je dois avouer que j'aime bien savoir qu'ils sont plein et prêt à être utilisé.
.

Beer
==========================================================
Mon armurier et un 2 iem a toujour conseiller de ne pas les entreposer charger
la meme chose pour le verrou de une arme toujour le declencher afin que le ressor ne sois pas
compresser
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:27

6.5x284 a écrit:
CrazyRonny a écrit:

.

Beer
==========================================================
Mon armurier et un 2 iem  a toujour conseiller de ne pas les entreposer charger
la meme chose pour le verrou  de une arme toujour le  declencher afin que le ressor ne sois pas
compresser

Je suis de cette école aussi même si ça ne change pas grand chose ou peut-être même rien du tout, mais je suis incapable de garder un ressort tel qu'il soit, comprimé!

Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:34

CrazyRonny a écrit:

La réponse c'est non.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:41

Des fois, j'aime pousser à l'extrême une situation pour mieux comprendre!

Si on écrase un ressort à son max pendant 500 ans, est-ce qu'il va reprendre sa place lorsque que l'on va le relâcher ?

Pas sur!
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:47

Un ingénieur m’a déjà dit que expliqué que ça qui “use” un ressort c’est le cycle compression/décompression.

Laisser un ressort compressé sur une longue période n’a aucun effet sur sa durée de vie utile.

J’espère que ça répond à ta question
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:50

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:23

Merci pour vos réponses... Je vais arrêter de stresser avec ça car ça na pas l'air d'être si stressant que ça de laisser un spring under stress pour une longue période de temps et encore moins pour des périodes plus courte comme dans mon cas puisque je les utilisent quand même plusieurs foi par année.

Merci
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:23

Ce qui use un ressort c'est les compressions/décompressions constantes, bref l'utilisation.

J'ai fait le test 2 fois en Afghanistan avec un chargeur en métal de la job et un pmag gen1 loadé à bloc, 30 balles.

Après 9 mois entreposer dans mon kit, une rafale de 30 balles avec chaque, sans enrayage. J'ai refais la même à ma 2ème mission avec le même résultat.

Je me souviens d'avoir lu un article où des chargeurs de 1911 loadé à la WW2 avaient été découvert et tirés.

En plus, avec nos chargeurs canadiens, un pmag avec 5 balles compresse à peine de ressort alors pas de danger. Je pré-load mes chargeurs comme ça depuis 15 ans et aucun problème.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:29

Salut DT, mes chargeurs sont des LAR-15 10 coups donc pas vraiment de lousse sur le spring mais d'après ce que je vois... je vais être fini bien avant mes springs Laughing
.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:30

Exact

Oublie pas, les chargeurs c'est du consommable anyway Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:32

CrazyRonny a écrit:

je vais être fini bien avant mes springs  Laughing  
.

Entreposer ses chargeurs plein? 824519

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:46

CrazyRonny a écrit:

Salut DT, mes chargeurs sont des LAR-15 10 coups donc pas vraiment de lousse sur le spring mais d'après ce que je vois... je vais être fini bien avant mes springs  Laughing  
.

C'est ce que je pense aussi... Je vais être fini avant mes springs.

Casse-toi pas la tête avec ça.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:08

Tu n'es pas obligé de le garder full load.

Au lieu d'en mettre 10, tu en met 8 et tu donne u ne chance à ton spring.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:11

Aucun probleme sur les spring s'ils sont de qualité.

Par contre, dans le cas des Magpul, le seul hic viendrait des lips de mags qui si loader à full capacité longtemps pourrait avoir tendance à déformer, mais encore là, c'est ce que j'ai lu à quelque part.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:53

Touts mes chargeurs de 9mm et de 308 sont toujours chargé est j'ai jamais eu de problème.
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:00

DT741 a écrit:
Ce qui use un ressort c'est les compressions/décompressions constantes, bref l'utilisation.

J'ai fait le test 2 fois en Afghanistan avec un chargeur en métal de la job et un pmag gen1 loadé à bloc, 30 balles.

Après 9 mois entreposer dans mon kit, une rafale de 30 balles avec chaque, sans enrayage. J'ai refais la même à ma 2ème mission avec le même résultat.

Je me souviens d'avoir lu un article où des chargeurs de 1911 loadé à la WW2 avaient été découvert et tirés.

En plus, avec nos chargeurs canadiens, un pmag avec 5 balles compresse à peine de ressort alors pas de danger. Je pré-load mes chargeurs comme ça depuis 15 ans et aucun problème.

J'ai actuellement 2 chargeurs que j'ai pu récupérer d'un de mes oncles; en ,303 British, je crois, ils sont chargés depuis au moins 30-40 ans... Je n'y touche pas, et je les essaie à l'ouverture de mon club de tir... on en reparle...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:38

Pas vraiement dommageable,je les tiend vide sauf pour certaines occasions le nécessitant
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 2:08

mantoined a écrit:
Un ingénieur m’a déjà dit que expliqué que ça qui “use” un ressort c’est le cycle compression/décompression.

Laisser un ressort compressé sur une longue période n’a aucun effet sur sa durée de vie utile.

J’espère que ça répond à ta question

Exatement nous appelons ca cyclique ou effet de fatigue
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:48

J'ai certains chargeurs qui n'ont pas été utilisés (cyclés) beaucoup mais laissés en entreposage chargés.

Je peux vous dire que le ressort n'a plus du tout la même force que quand il était neuf. Ils vont encore très bien cependant. Est ce que d'autre chose pourrait expliquer le phénomène? (ex: déformation minime du chargeur)
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:45

Quel model de chargeur pour quelle arme ?

Tu as le "spring set" que tu peux utiliser avec des chargeurs neuf pas loadable. Meilleur exemple: les chargeurs de P226, tu te casse presque les pouces à rentrer les 2-3 dernières balles. Tu load le chageur et tu le laisse compresser pour une bonne periode de temps pour prendre le "lousse" dans le spring qui viens avec le temps normalement.

Expliqué de même ça fait du sens dans ma tête, mais ça fair tu du sens comme explication le "spring set" ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:10

Oui

C'est le spring set initial. Ensuite la fatigue ne viendra pas tant de la compression que des mouvements répétés.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:54

DT741 a écrit:
Quel model de chargeur pour quelle arme ?

Tu as le "spring set" que tu peux utiliser avec des chargeurs neuf pas loadable. Meilleur exemple: les chargeurs de P226, tu te casse presque les pouces à rentrer les 2-3 dernières balles. Tu load le chageur et tu le laisse compresser pour une bonne periode de temps pour prendre le "lousse" dans le spring qui viens avec le temps normalement.

Expliqué de même ça fait du sens dans ma tête, mais ça fair tu du sens comme explication le "spring set" ?

Ça fait du sens pas juste dans ta tête. big smile On m'as déjà dit aussi que de garder les chargeurs plein ça aidait à attendrir le Spring , mais ça attendris jusqu'à quel point ?... Ché-pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entreposer ses chargeurs plein?   Entreposer ses chargeurs plein? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:05

J'ai quelques chargeurs garnis (35 cartouches) RAS depuis 3 ans.
Par contre bien entendu pas de transport de chargeurs approvisionnés (enfin chez nous en Suisse, sauf arme de service!)

Entreposer ses chargeurs plein?
Page 1 sur 1