EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour un fiscaliste

Aller en bas 
+2
Milan29
60 recon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 4:42

gunguru a écrit:

En simple, c'est pour réduire les flippeux, qui achètent une chiotte, la renove cheappette, et la revende comme un château, mais la declare comme résidence principale pour pas avoir de gains en capital.  J'en connais un.  Lui et sa conjointe ont un "chalet " où ils habitent, mais flippent des maisons continuellement qu'ils déclarent comme résidence principale, et ne payent ainsi pas d'impôts.  

En 35 ans de carrière dans  la construction résidentiel j'en ai vu quelques un se bâtir une maison, y demeurer 1 an 1/2 ou 2 ans et les revendre à profit sans rien déclarer car ils croyaient à tord être exemptés si ils y avaient  demeurer plus d'un an ,  surtout fin des années 90 et début 2000 c'était monnaie courante.

 J'en ai  vu se faire prendre par le fisc et avoir des  demandes de remboursement  de plusieurs dizaines de milliers voir centaines de milliers de $$$ ,  mais j'ai jamais vu le fisc s'attaquer à un personne qui le faisait une seul fois, faut croire qu'ils attendent que la facture s'allonge Neutral  

Maintenant avec les nouvelles loi fiscales  les gens vont penser encore plus  ( à tord) qu'il sont exempter après 1 an  ( ils le pensaient avant alors imagine maintenant que le gouvernement le dit Rolling Eyes ) mais comme ce n'est pas exactement ce que dit la loi le fisc vont surement les attendre dans le détour et les laisser faire leur stratège sur une couple de maison avant d'agir et il y a aussi la nouvelle loi fédéral qui oblige d'indiquer notre vente de maison sur nos rapports d'impôt, plus facile pour eux de voir si une personne déménage au 2 ans et ainsi enquêter sur les motifs de la vente .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un fiscaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
» Fiscaliste
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Question pour un s&w 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: