frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Dim 5 Mar 2023 - 17:25 | |
| Je possède un douze avec canon vrillé. Est il possible d’enlever les mires d’acier et de placer une base pouvant accueillir mon télescope "Scout" c’est un Remington 870 3-1/2"? Le canon me semble assez épais mais d’autre avis seraient bienvenus.
Dernière édition par frink le Lun 6 Mar 2023 - 16:51, édité 1 fois |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Dim 5 Mar 2023 - 22:52 | |
| Personnellement je tenterais d,y mettre une longue base comme on voit sur les 1895 de Marlin (certains modees ont ca ) qui serait fixé par 3 visse sur le receiver et d'y ajouter un speacer pres du devant en dessous de la base ( de la bonne épaisseur ) et de fixer ce speacer avec une visse qui ferait en sorte de solidifier le tout sans jeux |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Dim 5 Mar 2023 - 23:17 | |
| Si tu peux trouver un canon avec monture "cantilever" à prix correct, c'est la voie royale. Avec une lunette LER de moyenne puissance, ça fonctionne très bien. Et tes ajustements ne changeront pas car la lunette reste avec le canon lorsque tu changes de canon selon les chasses. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Lun 6 Mar 2023 - 17:02 | |
| J’ai bien essayé de trouver un cantilever mais par dépit j’ai pris le canon avec mires. J’ai un télescope Leupold Scout qui était sur ma Marlin 45/70. Je crois que s’il y assez d’acier pour un cantelever il en assez pour un Picatinny. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Lun 6 Mar 2023 - 20:14 | |
| Ma suggestion tiend toujours ,trouve toi une tres longue base piccatini du style pour les 1895 avec le bas de cette base ROND pour fitter avec le receiver d'un 870 ,fais monter ca par un gars qui connait son affaire a faire les trous comme il se doit et ne pas faire dépasser les visses bien collées avec du lock tite ca va de soit et go |
|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Mar 7 Mar 2023 - 10:04 | |
| Un mount style ar qui avance le scope vers l'avant ferais la job aussi. Percer tarrauder un canon c est une aventure |
|
| Sujet: Re: Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12 Mar 7 Mar 2023 - 10:19 | |
| Oui je comprend. J’ai déjà des vis sur le "receveur" pour un pointeur a dindon. Je ne voyais pas une précision accrue pour les "slugs" de mon canon vrillé. Je suis peut-être sur un projet farfelu, mais bon, je cherche encore. |
|