| Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) | |
|
+5alphabravo PerversPépère 50AE Junior34 j-p 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 14:51 | |
| Je veux mettre un télescope sur ma Marlin 45-70 Gov't qui possède un long eye relief. J'ai mis au départ un Cabelas spécialement conçu pour ce calibre....il n'a pas résisté.....il est retourné chez Cabelas. Même s'ils devraient respecter la garantie et m'en retourner un neuf....la confiance n'y est plus J'ai installé un Burris Fullfield II aussi 3 x 9 x40 mais la distance focale (eye relief) est trop courte car elle est entre 3.1 et 3.8". Comme ce calibre est assez viril et en plus je recharge avec du FTX 325 gr au max, ça cogne encore plus que la munition commerciale. Je dois m'étirer le cou car la base Lever Scout oblige à mettre le télescope plus vers l'avant. Me coller à l'objectif accentue le risque de me faire frapper par le télescope, mettons que je ne veux pas faire exprès.... J'ai regardé sur quelques sites de télescopes de qualité (Leupold entre autres) et je n'ai rien trouvé qui aurait un eye relief supérieur à 4.5". Celui du Cabelas est de 5.3 à 4.5". Le recul puissant et les promenades répétées sur mon VTT de mai à octobre m'oblige à me procurer un télescope dont la solidité et la résistance sont éprouvées. Si quelqu'un peut m'indiquer un ou des modèles qui respecteraient ces spécifications, ce serait apprécié. Merci j-p |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 16:01 | |
| Regarde du coté de Nikon Buckmaster 3 x 9 x 40 mm.Selon leur site internet ils donnent 5 pouces constant peu importe la plage de grosissement. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 16:39 | |
| 4 pouces zeiss conquest 460$ 3-9-40
|
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 17:54 | |
| J'ai pensé au Zeiss Conquest, je viens d'en acquérir un mais 4 po est insuffisant....dommage, la clarté de ce télescope est impressionnante. Pour le Nikon Buckmasters, j'ai regardé et je vois dans les spec que la distance focale est plutôt de 3.6".....l'Oméga par contre qui va sur les Muzzleloaders a en effet une distance focale de 5". j-p |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 18:14 | |
| La Marlin en 45-70 a un recul assez puissant. Le problème est accentué par le fait que sa crosse est taillée pour une bonne visée sur les mires conventionnelles; ça force à lever la tête pour viser dans une lunette. On perd l'appui sur la crosse et si le scope n'est pas un long eye relief, plusieurs se font tatouer une demi-lune instantanée sur l'arcade sourcilière... J'ai un Bushnell Élite 3200 2-6x32 Long Eye Relief fabriqué au Japon et prévu pour un montage sur revolver de gros calibre. Je l'ai installé sur ma VZ-858 en monture Burris AR-PEPR sur une forearm mount N.E.A. . Le tout se retrouve en avant de la mire arrière, et le plan de visée est à peine 1" plus haut. Le VZ-858 n'a pas un recul à tout casser; ce sont plutôt les vibrations et les chocs avant-arrière du semi-auto qui donnent du mal aux lunettes "cheapettes". Le Bushnell a très bien tenu le le coup jusqu'à présent. PP.
Dernière édition par PerversPépère le Mar 27 Déc 2011 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 18:31 | |
| Merci PP, en attente de tes photos, je fouille cela aussi sur le web. Un connaisseur m'a conseillé en m.p. de regarder pour le Leupold FX-II 2.5 x 28 IER Scout...ce serait la machine dans l'ouest sur les Big Bore Lever Action comme la mienne. J'ai adopté la recette max de Hornady pour le boulet FTX 325 gr alors ça brasse en ti-péché et je sens une grosse différence avec les cartouches commerciales qui eux sont pas mal plus "soft" . Le téléscope que je vais mettre là-dessus devra être hyper solide. Je traîne aussi ce pétard sur mon VTT en été quand je vais à mon chalet et je parcoure mon territoire de chasse en préparation pour l'automne ainsi qu'au printemps pour l'appâtage des moutonnes pour l'ours. Même si l'arme est dans 2 supports en U caoutchoutés, la carabine se fait brasser pas mal. Le Cabelas cheapette n'a pas passé le test de la saison 2011... Ça tirait partout quand j'ai voulu tester des charges de reload. Merci des infos pour le Bushnell, je fouille cela. j-p |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 18:39 | |
| Le Leupold dont tu parles est une excellente optique. Toutes ces lunette conçues pour le recul d'un revolver Magnum sont capables de résister à pas mal de mauvais traitements. Un 454 Casull a un recul pas mal plus vicieux que beaucoup de calibres "Machos"; c'est dû à l'effet de couple du projectile qui tend à faire tourner l'arme en même temps qu'elle recule et pivote vers le haut. Il faut une construction spéciale pour éviter que les réticules et les pièces optiques ne se décollent de leurs attaches. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 18:46 | |
| Beau kit d'après ce que je vois. La base et les montures ont de la gueule pas à peu près.... Merci des infos, ma recherche avance bien. j-p |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 27 Déc 2011 - 20:12 | |
| sur le site de Nikon Hunting ils parlent bien de 5 pouces dans les features mais donnent 3.6 dans les spécifications.J'ai pas fouillé assez loin |
|
| |
alphabravo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : montlaurier Emploi : ébéniste Loisirs : tir carabine pistolet Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 18 Fév 2014 - 22:59 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mar 18 Fév 2014 - 23:37 | |
| Comme le hazard fait les choses.
Je lisais ce matin même un article de Jeannot Ruel dans la revue Sentier Chasse Pêche datée de mars 2013 concernant un télescope pour une .450 Marlin.
Le lecteur s'informait auprès de l'auteur quel serait selon lui le meilleur télescoepe à mettre sur sa Marlin .450
Naturellement, le lecteur dans sa question avait suggéré un certain modèle qui de fait ne faisait pas l'affaire. Jeannot Ruel en conclusion et en réponse au lecteur avait suggéré une lunette Leupold VX-I our Rifleman en version 2-7x avec objectif de 33mm.
Je n'ai pas vérifié sur le site internet du magazine, mais je crois que la question et la réponse pourraient y être affichées.
Cheers
Dernière édition par Cookie Monster le Mer 19 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Mer 19 Fév 2014 - 9:24 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Ven 21 Fév 2014 - 14:20 | |
| Je ne sais pas si ton probleme est regle LOL,mais si ton Burris fait ton affaire la solution serait des extentions rings. |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Sam 22 Fév 2014 - 18:14 | |
| Sur ma Winch 70 en .416RM , ca pousse pas mal ... j'ai une Leupold Var3 1.5-5x20 pas de pb Très bon eyerelief et ne bouge pas au (très fort) recul du .416RM. |
|
| |
| Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) | |
|